|  |  |
 | | | | Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Juliejamin · 4 juillet 2013 à 17:30 · Une photo 36 messages · 7 participants · 18 413 affichages | | | | À: Juliejamin · 30 juillet 2013 à 11:05 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite precision : on fonctionne toujours avec 2 comptes : 1 local et le compte HSBC France. Le choix de la banque locale se fait par la rapidite des services et le cout.
Personnelement, on n'a jamais demande a HSBC d'ouvrir un compte pour nous a l'etranger car chaque pays a ses conditions meme si c'est le meme nom de banque.
Avec HSBC en France on a zero euro de frais de retrait en especes partout dans le monde. C'est peut etre minime comme avantage mais pour nous, ca nous convient.
Bonne continuation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lotus853 · 30 juillet 2013 à 12:31 · Modifié le 30 juil. 2013 à 13:01 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager alors hsbc non, vous retirez gratuitement uniquement si cest une banque hsbc ou affiliée sinon cest payant comme tout le monde!
en plus si vous ouvrez un compte dans le pays + en france et bien ça doublement des frais à payer... page 8 www.hsbc.fr/.../tarifs-pfs-2013.pdf
a++ Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 30 juillet 2013 à 23:35 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude,
Merci pour les infos et l'extrait de ton document est très intéressant. J'avais vu cette assurance sur expatblog mais je ne savais pas si elle était bien.
Je connais bien la Tanzanie et Zanzibar, j'y suis allée énormément et sur des longues périodes. Je suis faite pour ce pays, toutes les personnes qui me connaissent en Tanzanie et en France me disent que je suis triste en France. Je ne pense pas déprimer, je vais revenir assez souvent en France, puis une fois par mois sur Dubai.
Les français travaillant sur Zanzibar, ils ont peur que je devienne une concurrente.
Si j'ai besoin d'un autre conseil, je t'enverrai un message en privé.
Bonne soirée Laurence | | | À: Jcamericasur · 30 juillet 2013 à 23:49 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager oups je pense que jai manqué quelques posts et je suis un peu perdue... moi je viens de rentrer en france et je vais y rester quelques mois ce qui ne m'est pas arrivé depuis quelques années..j'ai vévu dans des pays pauvres et aussi développés donc je m'adapte en fonction concernant le compte bancaire et autre... ;-) l'extrait que tu as posté est génial !!! je suis tellement d'accord pour l'avoir vécu...heureusement j'ai toujours trouvé ma crew de gens formidables, cools, simples et avec qui partager de vraies discussions... merci merci et bon voyage !! :-D | | | À: Juliejamin · 30 juillet 2013 à 23:59 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Merci pour les infos. Je pense que je vais garder ma banque en France et prendre une banque à Zanzibar.
Bon retour, moi, je compte les mois, j'ai hâte de partir à Zanzibar. Je ne suis plus faite pour la France.
Bonne soirée Laurence | | | À: Lolette54 · 31 juillet 2013 à 0:03 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager tu as raison, surtout si tu montes une entreprise là bas.. moi je rentre en france mais cest pour mieux en repartir, je reviens juste pour suivre une formation et après bye bye a+ quelque part dans le monde ! | | | À: Juliejamin · 31 juillet 2013 à 1:07 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager j'ai toujours trouvé ma crew de gens formidables, cools, simples et avec qui partager de vraies discussions...
Veinarde ! | | | À: Lolette54 · 31 juillet 2013 à 16:07 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Pour la retraite, je pense qu'il est préférable d'épargner soit même. Si je cotise en France, d'ici quelques années, il n'y aura plus d'argent !!!
bonjour,
des calculs très simples dignes de l'école primaire: admettons que je veuille économiser pour 6 mois de chômage ou de retraite avec un SMIC français de 1100euros 6x 1100 cela fait 6600 euros pour vivre 6 mois. Mettons qu'avec la moitié en Tanzanie ça suffit il faut être capable d'économiser 6600euros pour vivre un an. Le problème c'est que plus on vieillit plus on a des problèmes de santé, frais médicaux etc.. reste à voir si cela suffit De plus reste à voir si reprendre un hôtel est rentable, apparemment les calculs de retour sur investissement ne sont pas fait Un hôtel c'est des frais de restauration, réparation etc...reste à voir si on peut dégager une marge bénéficiaire nette pour cela
Quant au fait de savoir s'il n'y aura plus d'argent ou pas dans les caisses de retraites en France je n'ai pas trop le temps mais c'est pareil : au lieu des "on dit que", "y'a qu'à " il faut faire des calculs | | | À: Mathews · 31 juillet 2013 à 16:25 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 060 affichages · Partager ahah vous me faites rire (avec tout le respect que je vous dois)... je n'ai jamais vraiment calculer et qu'est ce que je suis heureuse...laissez vous vivre, ne perdez pas trop de temps dans vos calculs and co et appréciez chaque jour !! je ne dis pas qu'il faut être trop insouciant mais votre message à moi il me fait un peu peur !! ;-) | | | À: Juliejamin · 31 juillet 2013 à 18:11 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager ahah vous me faites rire (avec tout le respect que je vous dois)... je n'ai jamais vraiment calculer et qu'est ce que je suis heureuse...laissez vous vivre, ne perdez pas trop de temps dans vos calculs and co et appréciez chaque jour !! je ne dis pas qu'il faut être trop insouciant mais votre message à moi il me fait un peu peur !! ;-)
vous oui ça peut vous faire rire parce que vous n'avez pas de commerce à gérer. Et que vous pouvez très bien vous en sortir (comme moi) en n'ayant aucune charge... mais lorsqu'on a une affaire commerciale à charge votre attitude et votre réaction frise non seulement le mépris des gens qui veulent se lancer en affaire mais également l'inconscience.... c'est faire l'impasse totale et avoir du mépris pour les gens qui veulent monter des projets d'affaires, qui s'endettent pour monter un commerce...quand tout va bien ça va quand les affaires ne tournent pas la c'est la catastrophe.
.laissez vous vivre, ne perdez pas trop de temps dans vos calculs and co et appréciez chaque jour !!
ben oui évidemment quand on a une affaire à gérer, des dettes sur le dos et des salaires à payer il suffit de se laisser vivre....quelle naïveté ! | | | À: Mathews · 31 juillet 2013 à 18:17 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Je pense seulement que Laurence sait ou elle met les pieds et sans la connaitre venir lui donner des conseils comme : "calculs très simples dignes de l'école primaire" c'est vous qui la prenez pour je ne sais qui... si vous partez en voyage et que vous cherchez une banque je ne vous dis pas de faire attention a votre sac banane...?...bref...comme je le disais je ne suis ni en colère ni la pour juger donc je m'excuse si je vous ai irrité, cela m'a juste fait sourire...sacrés français (au pluriel pour tout le monde) ! ;-) | | | À: Mathews · 31 juillet 2013 à 18:19 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager je crois aussi que j'ai manqué un ou deux messages donc pardonnez moi j'ai dû ouvrir ma bouche trop vite... santé! | | | À: Mathews · 31 juillet 2013 à 19:15 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonsoir Mathews,.
Je ne comprends pas la réponse à la base la question était "garder un compte bancaire en France quand on est expatrié" ? Pourquoi avoir répondu à cette question ? Vous êtes énervé ce jour !!! Votre réponse De plus reste à voir si reprendre un hôtel est rentable, apparemment les calculs de retour sur investissement ne sont pas fait Un hôtel c'est des frais de restauration, réparation etc...reste à voir si on peut dégager une marge bénéficiaire nette pour cela
Quant au fait de savoir s'il n'y aura plus d'argent ou pas dans les caisses de retraites en France je n'ai pas trop le temps mais c'est pareil : au lieu des "on dit que", "y'a qu'à " il faut faire des calculs
Pour votre information, mon projet est pensé depuis 3 ans, j'ai fait un business plan. Je ne pars pas à l'aventure. J'ai trouvé une banque en Tanzanie mais lorsque j'ai vu cette discussion, j'ai regardé car le sujet m'intéressait. Mon projet n'est pas de me faire de l'argent mais de partir de France, pour ne plus avoir de stress et répondre à des gens qui sont aigris
Demain, la journée sera peut-être meilleure pour vous mais ce n'est pas gagné ils annoncent de la chaleur!!
" Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent. " - Cicéron -
Bonne soirée | | | À: Juliejamin · 31 juillet 2013 à 19:18 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonsoir Julie
Je n'ai pas compris la réaction de Matthew, c'est la chaleur !! Mon projet est pensé et je ne pars pas pour me faire du fric mais pour vivre loin de tout ce stress et de ces gens aigris !!
Tu es la bienvenue si tu passes près de Zanzibar.
Bonne soirée Lolo | | | À: Lolette54 · 31 juillet 2013 à 19:32 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager ihih j'adorerai ça venir vous rendre visite, je commence une formation en septembre pour faire de la gestion de projets dans l'humanitaire, alors qui sait ou je me retrouverais par la suite... je vous souhaite bien du bonheur!! | | | À: Lolette54 · 1 août 2013 à 23:12 Re: Garder un compte bancaire en France quand on est expatrié/vis à l'étranger: meilleure banque? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir Mathews,.
Je ne comprends pas la réponse à la base la question était "garder un compte bancaire en France quand on est expatrié" ? Pourquoi avoir répondu à cette question ? Vous êtes énervé ce jour !!!
bonsoir Lolette54 non pas du tout je ne suis pas énervé  J'apportais simplement un élément de réponse à la question de savoir si on doit cotiser pour la retraite Désolé d'avoir fait du hors sujet mais pourtant la question était bien écrite sur ce forum  Donc de manière brute de décoffrage j'ai voulu apporter uner réponse avec quelques calculs tout simples qui ont été critiqués
Pour votre information, mon projet est pensé depuis 3 ans, j'ai fait un business plan. Je ne pars pas à l'aventure. J'ai trouvé une banque en Tanzanie mais lorsque j'ai vu cette discussion, j'ai regardé car le sujet m'intéressait. Mon projet n'est pas de me faire de l'argent mais de partir de France, pour ne plus avoir de stress et répondre à des gens qui sont aigris
eh bien bonne chance alors | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |