| Garder son passeport lors du renouvellement Jeanne2303 · 12 avril 2014 à 15:26 24 messages · 9 participants · 68 932 affichages | | | | À: Kujila · 8 octobre 2015 à 16:04 Re: Garder son passeport lors du renouvellement Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager punaise, avant on coupait un des coins et basta.... | | | À: Bouzinac · 8 octobre 2015 à 16:31 Re: Garder son passeport lors du renouvellement Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager De mon côté, c'est déclaration systématique de perte pour être certain de garder mon passeport en souvenir... Et du coup, la police doit se taper un certain nb de "fausses" déclarations de perte pour rien.
Plus besoin de faire une déclaration au commissariat. D'ailleurs, ils n'en font plus. Je pensais avoir perdu mon nouveau paseport en allant chercher un recommandé après l'avoir mis ds ma poché (la vie aurait été vraiment ironique !) et je suis allée chez les flics, ils m'ont dit d'aller en mairie....où ils ont tout plein de formulaires de perte à te donner pr pouvoir faire ton nouveau passeport | | | À: Philan · 8 octobre 2015 à 20:38 Re: Garder son passeport lors du renouvellement Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager punaise, avant on coupait un des coins et basta....
Habitant à l'étranger (aux USA, pour être précise), beaucoup de personnes ayant un visa encore valable dans leur ancien passeport, le consul honoraire de notre circonscription, lui, annule nos passeports et coupe les coins. Qu'on ait un visa ou non... | | | À: Jeanne2303 · 23 décembre 2015 à 11:42 Re: Garder son passeport lors du renouvellement Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je veux également garder mon passeport, il y a à l’intérieur un VISA américain qui est encore valable 4 mois...
Ma question : sachant que mon nouveau passeport est prêt en mairie et qu'il est de-facto utilisable aux USA, on va surement me répondre que je dois obligatoirement rendre mon ancien passeport (plus besoin de VISA USA..) car plus aucune utilité...?
merci de votre conseil..
Et j'ai pas envie de mentir et me retaper des papiers pour une éventuelle perde de passeport... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |