|  |  |
 | | | | Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Hallie84 · 7 janvier 2011 à 14:28 10 messages · 5 participants · 3 877 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 14:28 Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 1 de 10 · 3 850 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 26 ans et je prévois de partir seule aux USA en juin. Ce n'est pas la premiere fois que j'y vais seule, j'ai deja passé 2 mois seule à New York quand j'avais 21 ans, mais cette fois je vais prendre le Discovery Pass de Greyhound et faire un circuit dans l'est des Etats-Unis. Ayant des fois a être dans la gare routière le soir (le plus tard devrait être 23h), car j aurai quelques bus de nuit pour d'une part économiser sur les hotels, et d'autre part pour ne pas perdre de jour de visite; j'aurai voulu savoir si des personnes du forum connaissent certaines des gares ou je vais aller et si elles sont sures : - New York City- Philadelphia- Washington DC - Atlanta- New Orleans- Nashville- Memphis- Cleveland- Boston
De plus savez vous si ils y a des casiers pour mettre les valises dans certaines stations ? et y a t-il de quoi manger dans les stations memes ou le mieux est il d'emmener de quoi manger pour la route. J aurai pas mal de long trajet (d'environ 12h) et donc il faudra que je prévois au moins un repas, ou plusieurs petits snacks.
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hallie84 · 7 janvier 2011 à 15:24 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 2 de 10 · 3 840 affichages · Partager Salut,
J'ai déjà voyagé quelques fois avec la Greyhound. C'est pas des mieux mais c'est le moins cher, et pour les trajets pas trop longs ca va encore...
Gare de Washington DC : le quartier n'est pas très rassurant du tout, mais je l'ai traversé à pied pour revenir à Union Station et jamais eu de problème en journée, mais la nuit vaut mieux arriver ou partir en taxi car le quartier n'est pas à faire du tout à pied !
New-York City : c'est la gare principale où toutes les compagnies de bus arrive... on s'y perdrait tellement c'est immense et sur plusieurs niveaux, mais bon en plein centre ville.
Thomas | | | À: Tomguiss · 7 janvier 2011 à 15:47 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 3 de 10 · 3 818 affichages · Partager Merci pour l'info. J arriverai de jour mais je repartirai le soir (21h). Je prendrai donc un taxi. Sais tu si il y a des taxis devant la gare routière si je veux en prendre un pour rejoindre mon hotel ? | | | À: Hallie84 · 7 janvier 2011 à 15:55 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 4 de 10 · 3 815 affichages · Partager à NY aucun problème, tu sors de la gare et tu en trouves autant que tu veux.
à Washington, jetes un coup d'oeil dehors, et si tu n'en vois pas, rentres et apelles un taxi par téléphone ! Comme l'Union Station est à 1km, il sera vite là. C'est comme cela que j'avais fait quand j'y étais. | | | À: Hallie84 · 8 janvier 2011 à 0:31 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 5 de 10 · 3 766 affichages · Partager Bonjour,
Idem pour Boston, la station dans le centre de la ville. Mais comme partout prudence surtout le soir ! | | | À: Lolovoyage · 8 janvier 2011 à 1:01 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 6 de 10 · 3 763 affichages · Partager Merci pour l'info. De toutes façons, étant seule et prévoyant de visiter beaucoup les journées, je ne sortirai pas le soir par mesure de prudence, mais si jamais c'est le cas je prévois d avoir une liste de numéros de telephone de taxis | | | À: Hallie84 · 8 janvier 2011 à 8:40 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 7 de 10 · 3 766 affichages · Partager surtout si vous voyagez seule, il vaut mieux ne pas sortir seule, il y a toujours un tas de gens louches qui trainent aux abords. je me rapelle à washington, beaucoup de personnes sans logement venaient à l'intérieur pour dormir la nuit... | | | À: Hallie84 · 8 janvier 2011 à 16:21 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 8 de 10 · 3 755 affichages · Partager Bonjour, même constatation pour NYC et Washington DC, à NYC c'est gigantesque, mais beaucoup de monde donc du coup je ne pense pas que ça craigne grand chose, à Washington on avait pris un taxi pour y aller, le quartier n'est pas très sur, j'éviterai d'y trainer à pieds la nuit! Je suis allée à Philadelphie aussi, c'est pas loin du centre, quartier pas très clean on va dire, mais on avait marché jusqu'à notre hôtel sans avoir de problèmes, par contre c'était de jour. En gros je dirai que c'est des gens qui voyagent donc potentiellement ils sont pas très dangereux, enfin on sait jamais (je répète quand même que j'ai jamais eu le moindre ennui). Sinon il y a un espèce de fast food dans chaque station, mais perso j'ai pas trouvé que ça donnait envie d'y manger! Je te conseillerai plutôt de manger ailleurs avant de prendre le bus et de prévoir des snacks! | | | À: Zelinasse · 8 janvier 2011 à 20:00 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 9 de 10 · 3 749 affichages · Partager Merci pour les conseils! je vais en prendre note, et avant chaque long trajet emmener de coin manger dans le bus  et prendre des taxis, surtout a Washington qui d apres tous les temoignages que j ai pu lire, n est pas dans un quartier tres sur. | | | À: Hallie84 · 9 janvier 2011 à 12:51 Re: Gares routières Greyhound aux États-Unis sures pour une fille seule? Message 10 de 10 · 3 731 affichages · Partager Coucou, Vous n'auriez absolument pas de problème. Pour acheter de la nourriture, il y en a gogo dans tout ces gares routières. La plus part du temps, si c'est un long voyage, les autobus font d'habitude une pose de 30 à 40 minutes, où les passagers peuvent faire tout leur besoin. Bien sûr, emmener votre bouffe, si ça vous dit. La sécurité est très visible; d'autre en plus qu'il y a beaucoup de piétons à toute heure dans ces gares. Au sujet des casiers, je n'en sais rien, mais, vous pourriez tout de même passer un courriel électronique à Greyhound pour vous informer. Amusez-vous bien, bon voyage et bon vent Rosine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |