Zaldiar · 28 juillet 2005 à 8:36 · 2 photos 38 messages · 19 participants · 5 177 affichages | | | | À: Kokliko91 · 22 août 2005 à 2:49 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
Comme Thuan est parti à la plage, je me permets de répondre à sa place.
Sur Bangkok, déjà, il y a le zoo de Dusit qui est très intéressant, il y a même un plan d'eau où l'on peut faire du pédalo, et les fois où j'y étais il n'y avait pas beaucoup de "farangs".
À 250/300 km au nord-est, il y a le parc national de Kao Yai : www.tyha.org/HIkhaoyai.html .
À 200 km au nord de Bangkok, après Suphan Buri, il y a le parc de Bueng Cahawak, avec mini-zoo et aquarium et, quelques km au sud de celui-ci, un "village typique" reconstitué avec spectacle quotidien de buffles. Il y a même possibilité d'hébergement sur place dans une maison Thaïe traditionnelle. Brochure ci-après (ils n'ont pas encore de version en anglais - preuve que ce n'est pas très fréquenté par les farangs).
Côté mer et plage, un endroit qui semble très bien est Bang Bao, un petit village de pêcheurs à l'extrême sur de Koh Chang. Il est pas mal fréquenté par les farangs en journée, mais ceux qui y passent la nuit sont plus rares. En journée, ce sont essentiellement des groupes qui partent faire de la plongée. Possibilité d'excursions vers les îles voisines du parc national, plages quasi-désertes. Et si tu trouves qu'il y a quand même trop de farangs à Bang Bao, il y a toujours moyen d'aller de l'autre côté, à Salak Phet. Quasiment aucun touriste pour l'instant, mais il existe déjà quelques possibilités d'hébergement.
Voilà quelques idées, je pense que Thuan et d'autres viendront compléter ce programme. | | | À: Zaldiar · 22 août 2005 à 11:30 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager  salut, je te comprend difficile de ne pas tomber amoureux d 'un tel pays, moi aussi j 'ai effectuer mon premier voyage en thailande il ya 5 ans et depuis mon seul objectif c 'est de retourner en Asie le plus souvent possible (7 fois déja) peut être que j'y resterai un jour!! | | | À: Thuan · 23 août 2005 à 18:12 · Modifié le 23 août 2005 à 19:49 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager qui c'est qu'a le plus d'argent" . on pourrais dire que c'est la devise thaïe.. ne pas croire que la Thaïlande est un pays métaphysique non c'est tres terre a terre.. et il y a de nombreux problèmes du a l'argent...
Merci pour cet avis lucide ! Dans ce pays et comme bien d'autre... c'est "marche ou creve" a moins de se faire bonze... Ne pas avoir d'argent, c'est une assurance pour etre meprise ! Quant a savoir si ce sont les locaux qui l'on voulu ? Ce pourrait etre un sujet a developper... Mais il est vrai que pour un grand nombre d'occidentaux, le topique du sourire n'a plus de prix !
Donc vive la Thailande... | | | À: Observateur · 24 août 2005 à 1:41 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager Dans ce pays et comme bien d'autre... c'est "marche ou crevé" a moins de se faire bonze... bon nombres de bonzes son bonzes après avoir eut de jolis déboires avec monsieur argent.. c'est un refuges au suicide, et chez le psychiatre.. il y a egalment des bonzes tres bizzennés | | | À: Observateur · 24 août 2005 à 2:42 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Ne pas avoir d'argent, c'est une assurance pour etre meprise ! Quant a savoir si ce sont les locaux qui l'on voulu ? Ce pourrait etre un sujet a developper... Mais il est vrai que pour un grand nombre d'occidentaux, le topique du sourire n'a plus de prix ! Donc vive la Thailande...
"Land of smile" mais comme me le rappellait à chaque fois mon amie Koi, "Ici, un farang reste un farang"! | | | À: Thailsacien · 25 août 2005 à 16:11 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager . Ceci dit, la société Thaïe est restée, à mon humble avis, beaucoup plus humaine qu'en France, et ce dans tous ses aspects.ils ont arrete de tuer les dealers ne vont plus dans les villages acheter des filles la thailande n` a plus le nombre de tueur a gages par habitant le plus eleve de la planete, etc etc....... la societe thaie humaine trop marrant. | | | À: Thailsacien · 26 août 2005 à 0:03 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager salut à toi et bien si t'as quelques conseils pour un premier depart toi ki est las bas c avec plaisir que je lirais tou ca...vous faites peur je risque d'y rester  ..... | | | À: Ateba · 26 août 2005 à 3:42 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager ils ont arrete de tuer les dealers ne vont plus dans les villages acheter des filles la thailande n` a plus le nombre de tueur a gages par habitant le plus eleve de la planete, etc etc....... la societe thaie humaine trop marrant.
Et à part ça, qu'est-ce qu'il y avait ces derniers temps à la télé-poubelle en France ? | | | À: Ouill · 26 août 2005 à 3:55 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Des conseils ? C'est difficile de faire le tri, je crois que tous ceux qui connaissent pourraient t'en donner des milliers. Comme c'est un premier départ, ou plutôt une première arrivée au Pays du sourire, applique tout simplement ce qui caractérise ce pays : le sourire.
Toujours rester calme, ne jamais s'énerver, même s'il parfois il faut attendre longtemps pour certaines choses. Les Thaïs sont d'un calme olympien, tu ne verras pratiquement jamais quelqu'un hausser le ton ou s'impatienter en public. Si tu ne réussit pas à te faire comprendre du premier coup (dans un resto, par exemple), imagine-toi à la place de ton interlocuteur en ayant en face de toi un étranger fraîchement débarqué qui non seulement ne parle pas ta langue, mais qui en plus s'exprime dans un anglais qui ressemble plus à un jargon SMS qu'à un dialogue compréhensible (tu auras compris que je fais aimablement allusion à ta façon de poster  ).
Et toujours garder le sourire. J'ai vu de mes yeux deux scooter entrer en collision frontale. Ils se sont relevés, se sont regardés, se sont sourit mutuellement en constatant que ni l'un ni l'autre n'était blessé et ils ont continué leur chemin. | | | À: Thailsacien · 26 août 2005 à 4:07 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager c exactement ce dont j'ai besoin, c vrai ma maniere de poster...héhé le malin, mais je n'aime pas perdre du temps à ecrire des sms du coup je simplifie, kan à l'anglais j'ai une chance, je suis obligé de le parler kan je bosse, du coup ca ma fait super plaisir ton histoire sur les scouters ca colle vraiment à peu près sur la facon de voir les choses (parfois railler de foutistes mais ou est l'essentiel? pas l'aspect materiel ni les circonstances mais bien le fait present et ce qu'il faut en tirer pour soi et pour les autres)...j'en profite pour faire partager un vieil adage qui m'aide bcp (mmh beaucoup), "kan il ya des problèmes mais des solutions, pas la peine de s'en faire, et si il y a des problèmes sans solutions alors ca ne sert à rien de s'en faire" merci en tous cas à toi, je me suis regaler à boire tes mots au vent de tes differentes interventions,..... Que la brise de bangkok te sourisse toujours! Je devrais peut être dire un truc genre que boudha continu à veiller sur toi, j'arrive!!!!! Et ca c'est fou!
Que boudha veille sur vous! (j'en fait trop là?) ok ok bon passez la bonne les bons gens d'ici et d'ailleurs! | | | À: Thailsacien · 26 août 2005 à 4:12 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Un truc de fou! j'ai rien compris et honnetemnt je pense qu'il ne faut mieux pas! télé-réalité à gogo servi à ttes les sauces, une jolie fille qui fait croire à sa famille qu'elle epouse un "gros" (et ben ils sont salauds, merci pour les gros!) du coup on arrive a une situation suréaliste ou on voit la vrai personnalité de ses proches et alors (et j'ai juste vu ca) attention ca c'est des cicatrices à vie! Voilà un petit echantillon pas vraiment attrayany de la télé poubelle! i need something else, i have to come in the smile land, i'm comming!!! | | | À: Ouill · 26 août 2005 à 4:34 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager kan il ya des problèmes mais des solutions, pas la peine de s'en faire, et si il y a des problèmes sans solutions alors ca ne sert à rien de s'en faire
C'est une parole du Bouddha. Je vois que tu as révisé tes classiques | | | À: Thailsacien · 26 août 2005 à 4:46 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager disons quand même que ce voyage, je ne le considère pas comme des "vacances" ou vacances de l'esprit peut-être...une sorte de recherche de moi-même qui ne pouvait être effective seuleument dans un lieu ou le vocabulaire serait sourir, calme, et que des adages comme ca aident à trouver une legitimité impenetrable à la transformation de son "mind" en essayant de sortir un peu des conventions conditionnés, alors j'espere bien me déconditionner pour pouvoir me reconstruire....voilà..o passage... (si je le dis c que j'ai bien envie de le dire à ce moment precis), mon voyage à commencer au moment ou j'ai cliquer sur ok et que l'ordre d'achat a été envoyer, ce moment ou au fond de toi-même tu as cette impression que les choses ne sauront jamais plus pareil, adepte des road trip européens et marocains, c mon premier 'vrai" voyage en de plus est en solo, héhé, et ce n'est pas pour rien!  Long vie à la foi, la foi en soi-même et dans les autres!!!! A bon entendeur!...... | | | À: Thailsacien · 26 août 2005 à 5:09 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager je m'égare mais j'aimerai faire partager cette impression de recherche de soi-même constante, ce trip au bout du monde...se dire qu'il y a tellement de manière de penser, de comprendre et d'expliquer les choses mais aussi de les interpreter, avoir cette impression que tout est à voir...tout est à faire...se sentir decaler parce qu'on ne vous repond pas et surtout comprend pas quand on dit bonjour aux inconnus, de sentir que les notions de bien et de mal ne resultent que de conditionnements inherants à chaque culture...être à la recherche de, toucher celui qu'on voudrait être et qui nous permet de vivre les instants presents..sans passé, ni present, juste des faits, ne se donner aucune limite, que tous fait parti d'un tout et qu'il faut l'accepter et être vraiment satisfait....je continue dans les adages et celui ci me vient du père d'un ami fetant ses 50 ans! bonn anniv le yann! il était celui-ci: Le rêve du papillon Jadis, tchouang tseu rêva qu'il était un papillon voligeant et satisfait de son sort et ignorant qu'il était Tchouang lui-même. Brusquement, il s'eveilla et s'apercut avec etonnement qu'il ne savait plus s'il etait Tchouang rêvant qu'il etait un papillon ou s'il était un papillon rêvant qu'il était Tchouang... une manière de voir son voyage...j'abuse! j'arrête! à bon entendeur!.... | | | À: Ouill · 26 août 2005 à 5:24 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager l'important n'est pas de reussir ou d'échouer mais d'agir, accepter ses choix et ses conséquences et d'agir en consequence pour vivre l'instant! vivez l'instant les gens!!!! je n'apprend pas de mes bonheur mais de mes malheurs, le bonheur c'est ce qu'on touche parfois et ce qu'on essaye continuellement de retrouver ou de decouvrir, je ne veux pas d'une vie par default mais quelque chose d'exeptionnel, elle est si courte.... Bon voyage!!!!! | | | À: Thailsacien · 26 août 2005 à 12:14 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager je voyais ca a la tele thailandaise mon grand c`est bien trash le nettoyage a la thaksin supercool puis comme om dit en thailande` beaucoup d`argent beaucoup d`amis` quand on a pas beaucoup d`argent en france la bas les gens sont super........en passant les mecs de banlieue connaissent les vacances en thailande ils peuvent entrer en boite en france faut se tenir en thai tu as le pognon c`est tout, comme tu en as pas assez le belge de koh phi phi creve tout seul a bkk meme pas sa femme est venue le voir elle se partageait lesbiens avec la famille......... | | | À: Zaldiar · 26 août 2005 à 12:18 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Je comprend ton exitation, j'étais dans le même état en rentrant de Thailande l'année dernière.
Du coup, j'ai décidé de visiter les pays autour, tout les post du forum, m'en ont donné envie. 
Théamine | | | À: Theamine · 26 août 2005 à 12:26 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager singapour malaisie ca va, j`ai passe assez d`annees en indo c`est pire 'tu es boss" attention les yeux faut assurer le statut........ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |