| Géolocalisation sur Locus Map Smopy44 · 29 août 2025 à 14:16 3 messages · 2 participants · 170 affichages | | | | 29 août 2025 à 14:16 · Modifié le 29 août 2025 à 14:36 Géolocalisation sur Locus Map Message 1 de 3 · 170 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'essaie de me familiariser avec un itinéraire sur Locus Map. Le problème est que la géolocalisation de Locus Map n'est pas précise sur mon PC.
Sur le lien, la croix rouge indique l'endroit où je vis, et la croix bleue l'endroit où Locus Map m'a géolocalisé. Il y a une différence d'environ 1,5 km.
Ma question est la suivante : y aura-t-il toujours une telle erreur à chaque fois que je demanderai à Locus Map de me géolocaliser ? | | | À: Smopy44 · 29 août 2025 à 14:28 Re: Géolocalisation sur Locus Map Message 2 de 3 · 158 affichages · Partager D’après la capture d’écran, on voit que tu utilises un ordinateur de bureau, donc Locus a probablement indiqué la position approximative de ton réseau wifi ou d’une autre source Internet.
Quand tu activeras Locus sur ton téléphone en vélo, l’application utilisera le module GPS de ton téléphone et donnera une localisation précise à quelques mètres près (en pratique 1 à 3 mètres).
Donc pas d’inquiétude.
PS : il vaut mieux éviter de publier des captures d’écran complètes sur Internet, car la liste de tes favoris dans le navigateur en dit beaucoup sur tes préférences.
S. | | | À: Simonthread · 29 août 2025 à 14:33 Re: Géolocalisation sur Locus Map Message 3 de 3 · 151 affichages · Partager Merci Bien Simon, le lien est effacé, bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |