Bonjour Isabelle
Je rentre d’un court séjour en
Géorgie, pas à vélo cette fois ci mais pratiquant le voyage à vélo je peux te donner mon « regard de cyclo.
Tbilissi jolie ville, ambiance sympa et pas trop de touristes, par contre en deux jours tu auras vu l’essentiel.
La circulation dans la capitale est supportable à vélo.
Ensuite nous sommes allé en kakheti, région vinicole réputée, franchement pas emballé...
Puis direction le petit
caucase et
Borjomi, paysages magnifiques de moyenne montagne, monastères, forteresses, villes troglodytes, etc
La circulation est assez faible des qu’on sort des grands axes et l’etat Des routes est correct.
D’apres Une amie qui vit à
Tbilissi depuis 6 ans la traversée du petit
caucase vaux le coup, par contre ne pas faire le trajet direct entre
Tbilissi et
batoumi, des grandes plaines pas passionnantes.
Batoumi n’a pas beaucoup d’interet.
En montagne les points de ravitaillement sont souvent assez éloignés, 30/40km parfois plus.
Les campings existent même s’il n’y en a pas à tous les coins de rue.
Le grand
caucase est à faire paraît il, il vaut mieux aimer les cotes !
Le climat en montagne est comparable à celui des alpes
Le coût de la vie est peu cher, 5€ environ pour un repas copieux au restaurant.
15€ pour une nuit en hôtel ordinaire.
L’
ossetie du sud est fermée aux touristes actuellement et contrôlée par l’armée Russe
Voilà ce que je peut te dire