Cupda · 7 mars 2007 à 14:08 103 messages · 28 participants · 22 447 affichages | | | | Salut Annouche. Et grand grand merci d'avoir pris la peine d'écrire tout ça. Je reviendrai évidemment si j'ai des questions, mais faut que je potasse un peu les cartes maintenant. A+ | | | JE suis ravie que tu parles comme ca a propos de mon pays/ JE suis georgienne pour instant je suis a Paris pour faire mes etudes, vous ne pouvez pas imaginer comment elle me manque ma patrie: (
J'y serai depuis le mois de juillet et je vous inviterai tous si vous serez la bas:)  BIsousss VOus etes pas tombes amoureux pandent que vous etiez en GEorgie:)? ON dit que c'est un pays ou, nous encore lisons la poesie, toulemonde est toujours amoureux la bas :)
BISOUS P.S. IL y a un concert georgien a Paris 'GEorgian legende" c'est trop cool. | | | Salut Cupda, Toujours sur des plans d'enfer ? Le Tajikistan ne t'a pas suffi.... Bonne chance, j'envisageais aussi le Caucase, mais grâce à une année sabbatique, ça va être l'extrême orient et l'amsud. Je vois que tu as rencontré la providence avec Annouche.
Bon vent | | | Salut Pierre, Content de te voir ici. Eh oui, nouveaux plans, faut bien sortir un peu de temps en temps  ... Mais ça va être bien plus soft que le Tadj (ou je retournerai un de ces 4, c'est sûr), et surtout plus court, j'ai pas beaucoup de temps cette année. En tous cas, si tu n'as jamais mis les pieds dans le Caucase, c'est un endroit qui vaut bien le coup et qui te plairas j'en suis sûr. Je vois que tu as également de grands projets : je sais pas ce que tu entends par extrême-orient, mais en ce qui me concerne c'est pas exclu que je remette bientôt les pieds en Chine (j'ai croisé des chinois au tadj qui ont réveillé en moi pas mal de très bons souvenirs), l'Amsud ce sera quand j'aurais fait l'effort d'apprendre l'espagnol correctement. Bonne route | | | Salut Oui, je ferai un tour dans le Caucase un jour, ça fait partie de mes objectifs. Pour avoir du temps j'ai pris un an à partir du mois d'aout. Je vais aller 4 mois en asie ( Indonésie, Philippines ?, Malaisie, Thailande, Cambodge, Birmanie, et peut être Laos Vietnam) et ensuite en début d'année 2008 un tour en amérique du sud. Je ne suis pas un pro de l'espagnol, mais en tant que français, on en connait plus qu'on ne pense, à travers le language courant. Et puis il y a l'anglais... Bonne chance et à un de ces jours sur le forum Pierre | | | Bonsoir futurs trekkers du Caucase, Juste un mot et quelques infos glanées lors d'un très récent voyage professionnel là bas, pour un -j'espère- futur voyage rando : ne comptez pas trop sur les transports publics pour vous déplacer en dehors des villes et particulièrement depuis la capitale, Tbilisi (sauf train de nuit parait il très bien, en direction de la Svanétie, jusqu'à Zougdidi, puis minibus ou 4 x 4) Pour rejoindre les montagnes du côté de l' Arménie, c'est location de 4 x 4 et sinon rien. Côté infrastructures; des hôtels à Tbilissi, pas donnés. On mange en revanche très bien pour relativement peu cher : les georgiens pourtant pas-tous richissimes- se ruent facilement au resto. Pour dormir en dehors de la grand ville, mieux vaut prévoir la tente, ettabler sur l'accueil familial : les Georgiens sont très accueillants et jurent qu'on vous ouvrira toujours la porte. Allez y en mai juin, c'est la meilleure saison. Le pays est largement aussi envoutant que les photos et encore je n'en ai eu qu'un bref aperçu. | | | Merci pour cet autre son de cloche. A+ | | | Waouh, un an ? Faudrait que je me décide à faire ça un jour... Profite bien. A+ | | | Bonjour,
Je m'appelle Tea. Je suis Georgienne et je travaille dans une compagnie touristique receptive en Georgie. J'ai vu vos questions concernants le trek en Grand Caucase. Mon agence organise des treks et des randonnees. Si ca vous interesse n'hesitez pas a me contacter. Cordialement, TEA | | | Je prépare aussi un petit voyage dans cette région pour l'été. Merci à tous pour les infos.
En dehors des 2 réf de bouquins cités au départ, les guides "traditionnels" (routard, lonely) valent-ils quelque chose ou vaut-il mieux s'épargner ces qqs centaines de grammes supplémentaires et inutiles?
Cupda, quand tu reviens, tu pourras poster "tes" bonnes adresses et conseils? je serai sans doute preneuse... | | | Why notte, mais tu y vas quand ? Parce que je pars en août... peut-être y seras-tu déjà ? | | | je pars du 20/07 au 20/08...mais je sais pas pourquoi je croyais que tu y allais plus tôt (je relis le forum, je sais pas où j'ai été pêcher une idée pareille  ) bref j'me suis trompé...je vais juste continuer à lire le forum et me taire à moins d'avoir un truc vraiment intéressant à écrire... | | | Alors on se croisera peut-être sur un sentier : j'arrive le 4 août... A+ | | | Bonjour Minimouche,
Merci pour tes infos sur la Géorgie! Nous réalisons le tour de la Mer Noire en moto cet été (juillet et Août). Nous serons en Géorgie aux environs du 26 juillet jusqu'au 03 Août, en passant par Tbilisi (stop de 2 jours) Dans chacun des pays traversés ( Grèce, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Géorgie, Arménie, Iran, Turquie), nous avons un petit reportage à faire sur la culture moto de chaque pays, à travers la rencontre d'un club de motards, d'un passionné ou collectionneur, d'un événement "2 roues", ect... As-tu quelques pistes à Tbilisi? Peut-être connais-tu ce fameux motard géorgien, idéalement bricoleur et collectionneur de vieilles motos de l'est, que nous recherchons depuis plusieurs semaines déjà?? Sais-tu également si les géorgiens ont un permis moto à passer pour conduire dans leur pays? merci pour tes précieux conseils et à très vite Christelle | | | Bonjour Christelle,
Je ne connais pas grand chose en moto mais un de mes collègues (qui n'est plus en Géorgie) à acheté qques magnifiques vieille motos et side-cars (genre "ces merveilleux fous du volants: Pénélope joli-coeur, Satanas et Diabolos) Je vais essayer de trouver qques infos. Il n'y a pas beaucoup de motos (qui circulent) en Géorgie mais j'imagine que l'on doit pouvoir trouver qques oiseaux rares ! Les voyageurs à moto sont peu communs et je pense que les gens viendront très facilement vers vous, que les contactes seront très faciles.
Je te tiens au courant si je trouve qque chose d'intéressant.
Bonne route ! | | | Bonjour Petris,
Ta grande expérience du voyage m'interesse, en effet j'aimerais visiter cet été l'Ousbekistan : Samarcande et Boukhara), puis poursuivre soit au Kirghistan, soit au Tadjikistan afin de trekker un peu en montagne.
Avec quelle compagnie aérienne étais-tu parti ? j'ai du mal à trouver des vols Lyon/ Samarcande ou Tachkent ?
Est-il compliqué de passer d'un pays à l'autre ? les réseaux ferrovière ou bus sont-ils développés ?
merci, et bonne route à toi, partir un an, quel fabuleux projet !
Annouche | | | Bonjour Christelle,
Voici ce que j'ai comme info: Il existe un moto club à TBI appelé le "Camelot biker club" dont voici le lien www.biker.ge/ ou le mail contact@biker.ge Tel: (99) 50 84 37. J'espère que tu arriveras à les contacter. Si j'ai d'autres infos, je t'en ferai part.
A toute, | | | Hello de Metz, nous serons début août en moto en Georgie, puis Arménie, Azerbaïdjan, en venant de Turquie. Je vais essayer d'amener ma contribution à votre reportage. Lors de mon périple en Ukraine il y a 2 ans, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de motos et side cars. La plupart assez délabrées, plus proches de l'utilitaire que de la moto loisir, car c'est pour eux un moyen de locomotion économique avant tout. Quelques "bikers" aussi, genre "easy riders" au look d'enfer, mais pas méchant pour un sous. A Sébastopol, en front de mer, j'ai été invité par le proprio à monter dans un "tricycle" (zut, je ne sais plus comment on nomme les motos à 3 roues  ) qu'il avait entièrement fabriqué à la main à partir d'une Lada. Bluffant!!! Admiration!!! Il l'exposait et gagnait quelque argent avec les clichés photos. Il s'y trouvera peut être. Si non, j'ai les coordonnées du "Padre", président du moto club des "Islanders", rencontré par hasard à Sébastopol (je crois), qui s'est proposé spontannément comme guide pour me sortir au plus vite de la ville, des ornières des travaux, m'évitant la lecture des panneaux en cyrillique (tant mieux, je le connais pas  ),... www.islanders.crimea.com Le site est en ukrainien, tu demandes le "Padre" et tu lui passes le bonjour de ma part. Il s'en souviendra sûrement. Le site donne d'autres liens : www.motofunclub.com/ www.angels-mc.dp.ua/ www.silverstar-mc.narod.ru/ uralmoto.ru/ Je suis preneur d'infos, de bonnes adresses, de points de contacts, concernant la Georgie et l' Arménie, la Turquie. Bon voyage, Jacques | | | Bonjour Metz,
tu cherches quoi exactement en Géorgie? je suis géorgienne, tu peux me poser des questions. Tu veux faire la moto en Géorgie? | | | Dans le cafe net de Yerevan, je me suis fait un guide pour la Georgie...Merci donc a vous tous...
Au passage je recommande l Iran...
Adioch
Felix | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |