Mutatuli · 29 mai 2013 à 4:53 7 messages · 4 participants · 4 169 affichages | | | | Bonjour,
Je pars au Pérou en juillet et j'ai construit mon circuit dans le sens Lima - Cuzco- Puno - Arequipa, etc plutôt que dans le sens habituel par la côte pour remonter ensuite vers Cuzco. Ce choix était au départ motivé par le fait que je serai mieux préparée à l'altitude pour passer la région de Titicaca. Mais par contre, je n'ai pas réfléchi à comment je supporterai l'altitude après un vol de Lima à Cuzco qui est à 3300m. Est ce que certains d'entre vous ont fait le circuit dans ce sens et peuvent témoigner? Merci beaucoup par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | La première fois que j'ai pris le vol Lima - Cuzco... j'ai eu l'impression de suffoquer en descendant de l'avion. J'ai suivi les conseils des locaux : une bonne infusion de feuilles de coca (mate de coca)... et je me suis senti rapidement à l'aise, respirant à pleins poumons. Cependant, je me suis rendu compte qu'il fallait mieux prendre son temps les deux premiers jours... ne pas chercher à aller trop vite, éviter de courir. J'ai même du, à regret, refuser l'invitation de gamins qui voulaient que je jouent au foot avec eux. Au bout de quelques jours cela va beaucoup mieux et on peut commencer à faire des efforts plus intenses. | | | Fait Lima- Cusco.
Pas de gros problème. Un peu mal à la tête sans plus au niveau de sacsayhuaman (3700m) sachant que j'y était moins de 2h avec atterrissage. Des le retour à Cusco, j'avais presque plus mal. Ma copine a eu beaucoup plus mal. Mal de tête et "barre de douleur" au niveau de la poitrine durant 2 jours. Je précise qu'elle est obèse. La montée à pied jusqu'à sacsayhuaman n'a pas du l'aider. | | | Merci à Andre1980 et Americas. Cela me rassure et je vais essayé d'y aller doucement. | | | Bonjour,
Chacun vit cela différemment... Dans les aides potentielles, il y a la prise de granules de Coca 9ch qqs jours avant le départ et pdt le séjour. Nous cela nous a aidé en la plupart de nos séjours en altitude. | | | Merci Madikera,
J'avais effectivement songé à prendre des granules de coca mais je n'en connaissais pas le dosage! Il faut en prendre combien avant de partir et combien de granules pendant le voyage ? | | | Bonjour,
Notre médecin nous avait conseillé de commencer 3/4 jours avant l'arrivée en altitude et d'en prendre 3/4 fois par jour, une série de 3 granules. Sur place, nous continuons à en prendre 3/4 fois par jour et plus si besoin. Cela nous a suffi la plupart du temps et parfois en plus qqs tasses de maté de coca (peu fan du goût). Cela ne nous a pas suffi l'été dernier en Bolivie...
A voir avec votre médecin... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |