|  |  |
 | | | | Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Manalice · 28 août 2006 à 16:41 10 messages · 9 participants · 4 393 affichages | | | | 28 août 2006 à 16:41 Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 1 de 10 · 4 386 affichages · Partager Bonjour bonjour!!!! Toujours en pleine préparation de notre voyage de trois mois à Madagascar, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les moyens de paiement sur l'ile parce que à vrai dire je crois avoir tout entendu sur le sujet et du coup je suis un peu paumée!!! Devises, carte visa, traveller cheque, ouverture d'un compte à Mada.....Nous allons sillonner la Grande Ile durant 3 mois et allons plutot privilégier la campagne malgache aux grandes villes. Voilà merci d'avance de nous faire profiter de vos expériences et à bientot! | | | À: Manalice · 28 août 2006 à 18:09 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 2 de 10 · 4 375 affichages · Partager c'est plus facile de se promener avec des euros ou des travellers (mais moins sur!!!) mais la visa n'est pas utile, je l'avais faite mais je n'ai jamais pu l'utiliser (nous n'étions pas toujours dans des zones très tourisitiques mais les banques ne sont pas encore équipés pour les cartes). avec de l'argent et des travellers, il faut souvent prévoir du temps et ne pas oublié une pièce d'identité. nous avons changé des euros pendant tout notre séjour (1mois et demi) sans problème mais nous avions à disposition un coffre fort pour grader nos euros. maintenant a toi de voir si tu te sens en sécurité avec tout ton argent sur toi... | | | À: Manalice · 28 août 2006 à 18:51 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 3 de 10 · 4 364 affichages · Partager Bonjour  Sans hésiter la carte visa ! tu peux retirer dans toutes les grandes villes avec les banques ou la Socimade. Sa marche aussi avec les distributeurs Tana, Tamatave, Diégo, Tuléar et autres villes. Beaucoups d'hôtels sont équipé de carte bleu Visa. Attention la Master carte ne marche pas par tout! Evidament c'est au noir le plus interressent a condition d'avoir des Euros en grosse coupure de préférence. Bon voyage | | | À: Tortle21 · 28 août 2006 à 22:33 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 4 de 10 · 4 353 affichages · Partager Je confirme on peut utiliser sa carte visa dans toutes les grandes villes de Madagascar sans souci. IL y a des distributeurs un peu partout, je les ai testés en juillet. Par contre la mastercard ne fonctionne pas dans les distributeurs mais on peut retirer au guichet par contre au moins deux heures d'attente (testé aussi à Ste Marie en Octobre). Par contre prévoir toujours des euros en liquide, cela peut servir. On peut parfois payer en euros dans certains hôtels. Pour le change priviligier les grosses coupures, effectivement le change est plus intéressant. | | | À: Manalice · 29 août 2006 à 17:32 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 5 de 10 · 4 312 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne la monnaie, la meilleure solution est, pour moi, la carte visa.
Vous pouvez effectivement retirer de la monnaie locale dans toutes les grandes villes.
Cela vous permet de retirer votre argent petit à petit donc c'est un gage de sécurité et, peut-être d'économie...
Quoiqu'il en soit vous devez impérativement être muni de suffisamment d'auros lorsque vous partez en brousse.
Bonne préparation
Xavier | | | À: Manalice · 29 août 2006 à 22:41 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 6 de 10 · 4 305 affichages · Partager coucou.
Sans hésité je te conseilles la visa, il est possible de retirer dans pas mal de grandes villes, avec une mastercard tu va galéré!! En ce qui conserne les traveller cheque, je trouve que leur utilisation bien que tres pratique est assez limitée. le liquide est de très loin le plus courant surtout en brousse.
bon voyage.. | | | À: Venpil · 30 août 2006 à 7:55 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 7 de 10 · 4 302 affichages · Partager "Quoiqu'il en soit vous devez impérativement être muni de suffisamment d'euros lorsque vous partez en brousse. "
Je voulais dire de liquide en monnaie locale bien sur...!! | | | À: Manalice · 31 août 2006 à 21:13 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 8 de 10 · 4 251 affichages · Partager bjr, sur mon experience, je conseille tres vivement la carte visa, mais les frais de transaction dependent de votre banque en france.La banque qui prend le moins de frais par transaction à l'etranger est la banque postale:elle prélève 2% du montant retiré + 3€50 forfaitaire par transaction d'ou l'interet de retirer au moins 300000 ariary par operation ça vous debite au cours du jour et c'est aussi interessant que de changer au noir. Je vais vous donner une astuce que j'appliquerai à mon prochain voyage:ouvrir un compte en france dans un magasin carrefour qui vous donne droit à une carte visa (la moins chère de france) et avec cette carte vous retirez des sous à l'etranger pour moins de frais que la banque postale.Qand je suis parti en juillet, je m'en suis rendu compte trop tard
 à méditer | | | À: Manalice · 14 septembre 2006 à 17:51 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 9 de 10 · 4 136 affichages · Partager Le coût de la vie est la moins chère ici à Madagascar. Comme moi, mon salaire mensuel n'est qu'à 100$USD. C'est pas suffisant, mais assez pour survivre. Vous pouvez utiliser votre carte visa mais, pas dans toute l'ïle que vous trouveriez du distributeur. Ouverture de compte à Mada, c'est un peu difficile, il ont besoin de votre carte de résident permanant (si je ne me trompe pas). Vous pouvez voyager en devise. En echangant petit à petit, 500 par 500 ou 1000$. C'est OK | | | À: Manalice · 15 septembre 2006 à 16:36 Re: Gérer l'argent pour un voyage de trois mois à Madagascar Message 10 de 10 · 4 121 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec tout ce qui a été dit. Ne pas oublier également que le salaire moyen pour un employé de base est de 2000 Ar. En clair : toujours avoir des petites coupures sur soi (100, 200, 500, 1000 et 2000 Ar) en plus des gros billets (5000 et 10000 Ar). Antoine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |