Bonjour Daumesnil,
En fait le Howard Johnson Inn Classic installé sur
Bartolomé Mitre 2241 est en plein quartier ONCE, en gros c est le Sentier (et meme le Super Sentier) de
Buenos Aires, super animé dans la journée avec magasin, grossiste, et atelier de fringue qui grouille d'argentins de tout type plus aussi tous les commerces import exports qui sont apparus du temps du 1ARS = 1USD........les dueños sont juifs argentins originaires presque tous de
Pologne, les petites mains argentines de l interieur (c'est a dire venant des provinces), les peones (pousseurs de tringles remplis de fringues ou dechargeur de camionette) boliviens, paragayens plus tous les autres venant de partout (moi y compris, puisque j'habite a 6 cuadras de l'hotel)...les derniers venus les ukrainiens (vendeur de cafe ambulant) et aussi specialistes des contrefacons de CD, DVD, et autres CD Rom pirates ou le legal cotoie le moins legal, et tout le monde court et cavale de 8h00 du matin a 21h00 du soir, apres ???????? apres c est vide ! mais totalement vide, (plus vide encore que le boulevard de Sebastopol un dimanche soir au coin de Reaumur).
Mais il n y a rien a craindre, c est vide, mais l hotel doit etre le seul point luminueux de la cuadra. Le metro est a 1 cuadra sur Rivadavia et tu as l autre ligne de metro a la station "Pasteur" a 3 cuadras (ouvert jusqu a 22h30)....quant aux resto et autres bar il faut aller sur les avenues les plus proches (Callao a 4 cuadras), je recommande d ailleurs au Coin de Mitre et Callao " La americana" installée la depuis les annees 30 pour les empanadas et les pizzas !
Ben quoi ! Mon quartier n est pas si cracra !
Ciao a tous