C est une sorte de disque dur portatif, parce qu avec 40 Go de memoire, j ai de quoi faire, presque comme certains ordinateurs, mais ca n est qu une memoire, pas d ecran, rien... Un peu colle une cle USB, mais comme je disais, tu n as pas besoin de passer par un ordinateur, et en voyage, c est plutot pratique (meme si parfois, il y a BEAUCOUP de tri a faire une fois que l on visualise plusieurs jours, voire plusoeurs semaines d un coup!). Avec le meme cable USB que tu utilises de ton appareil photo (APN) a l ordi normalement, la, tu le branches directement sur cette memoire (avec l aide d un cable fourni avec), tu as 2 bips et un voyant vert qd la copie est terminee, et alors, tu peux formater ta carte memoire de ton APN...
Ensuite, si tu veux selectionner ou utiliser les photos, alors oui, tu dois passer sur un ordinateur, donc c est avant tout un moyen de stockage, essentiel a mon avis en voyage...
Et maintenant, il font le meme, mais avec un ecran, et tu peux directemet selectionner et classer tes photos! Encore plus pratique... Celui que j ai m avais coute dans les 100 euros il y a 1 an, et les nouveaux avec ecran sont je pense entre 350 et 500 euros.
Voila... Meme si ca n est peu etre pas tres clair, j en suis desolee... C est plus facile d expliquer qd on l a sous les yeux!!!
bonne journee
Lulu
www.flickr.com/photos/diznoof/