|  |  |
 | | | | Geysers del Tatio (Chili) en voiture de location Calo · 16 avril 2006 à 11:33 14 messages · 9 participants · 6 824 affichages | | | | 16 avril 2006 à 11:33 Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 1 de 14 · 6 661 affichages · Partager Bonjour,
Fin Juillet, on voudrait faire les geysers du Tatio avec notre véhicule (en 4x4 ou 4x2). Est-ce que la route est aussi difficile que le routard le signale (il y a des passages dangereux?). J'aimerais bien avoir des retours d'expériences de gens qui l'on fait en autonomie. Nous aimerion poursuivre après les geysers vers Linzor/Toconce, est-il possible de dormir à Chiuchiu, chez l'habitant ? Merci d'avance @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calo · 16 avril 2006 à 21:04 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 2 de 14 · 6 630 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les geysers pratiquement par nous même avec un pick-up 4x2 : je dis pratiquement car je conduisais mais la belle-soeur chilienne nous servait de guide pour savoir quelle route emprunter.
Il faut savoir aussi qu'il faut faire la route de nuit pour arriver aux geyser au lever du jour (sinon, dès que la température de l'air monte, les geysers deviennent ridicules). Il y a des pièges à éviter : par exemple, on a chasse du cul avec le pick-up sur du sable. On a eu très peur. Et on revenant, on a découvert que nous avions roulé sur une mauvaise piste à coté de ravin assez profonds...
Après, cette expérience, je déconseillerai de le faire par soi-même (alors, que les autres sites autour de San Pedro de Atacama sont tout à fait à la portée du premier venue).
Plus d'infos : lire notre carnet de voyage sur notre site perso amvdd.club.fr
Bon voyage | | | À: Calo · 17 avril 2006 à 2:22 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 3 de 14 · 6 622 affichages · Partager Oui, il y a un ou 2 passages un peu raide et difficile qu il faut appréhender avec calme et douceur.. mais ce n'est pas si dangereux que les Guides de la presse française ou anglophone l'affirment... Pffff Nous, on est monté au Tatio.. en milieu d'après-midi.. très cool avec notre Skargo 4X4 On a vu au petit matin les hordes d'agences de tourismes déferlées.. et leurs clients... grrr ! Perso, le matin, on voit bcp moins les geysers que la journée car il y a beaucoup plus de ''fumerolles'' que le soir. Un truc plus délicat : le manque d'oxygène pour notre petit coeur qui pompe et pompe..Whaourff.. moi, j'avais hate de re descendre à San Pedro Et puis les moteurs demarrent très mal, après une nuit passée au bord des geysers.. mais comme l'eau des geysers est à + de 35°... tu peux toujours réchauffer ton moteur avec.. Jettes un oeil à la mi-mai sur notre site dont on aura fait la mise à jour Bon voyage Fab | | | À: Skargo · 17 avril 2006 à 13:23 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 4 de 14 · 6 615 affichages · Partager Merci à vous deux  pour vos avis, on va le faire avec notre 4x4, mais on partira de jour s'il le faut, on continue par contre vers Chiuchiu.....personne n'a fait cet itinéraire? @+ Calo | | | À: Calo · 17 avril 2006 à 18:50 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 5 de 14 · 6 600 affichages · Partager bonjour nous avons fait ce voyage en1998 il faut une voiture 4x4 en bon etat car la piste est difficle se joindre a un groupe organisé pour faire la montée car on part de nuit ne pas oublier de l eau cela merite le deplacement | | | À: Luberon · 17 avril 2006 à 19:32 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 6 de 14 · 6 596 affichages · Partager merci pour votre réponse avez-vous continuer vers Chiuchiu? @+ | | | À: Calo · 18 avril 2006 à 8:42 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 7 de 14 · 6 587 affichages · Partager Salut, on y est monté avec notre pick up (4x2) en septembre et on a eu aucun problème pour y accéder !! On avait un petit plan de la région mais de toute façon c'est impossible de se tromper de piste (1 seule principale), et il y a des panneaux à chaque intersection. L'avantage de la voiture de loc, c'est que quand vous y serez de bon matin, vous n'êtes pas obligés d'être collé à une centaine de touristes (les tours vont tous au même endroit), en s'éloignant un peu, on se croirait presque seul !! A+ | | | À: Calo · 19 avril 2006 à 9:41 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 8 de 14 · 6 564 affichages · Partager Bonjour tout le monde, bonjour calo, J'ai fait toutes les routes (pour nous en Europe des "pistes") du coin y compris la montée de San Pedro à El Tatio avec une vieille Chevrolet LUV, un pick up avec propulsion uniquement; j'ai peiné un peu à suivre les cars avec des touristes en partant à 04h du matin de San Pedro, mais je suis arrivé sans problème. Si tu loues une petite jeep (Suzuki, il y en a beaucoup) tu n'auras aucun problème; ce qui est bien d'aller avec sa propre voiture, c'est que tu pars où tu veux et quand tu veux, sans obligation de partir avec un groupe. N'oubliez pas l'eau et l'essence de réserve. Bonne route. douglas | | | À: Douglas2005 · 19 avril 2006 à 12:58 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 9 de 14 · 6 559 affichages · Partager Salut Douglas
La location d'une petite jeep dont tu parles coute combien par jour ? En partant un après midi pour les geysers, et en revenant ds la matinnée, il faut compter 2 jours. A 4, est ce que cela revient bcp plus cher qu'une agence ? Sinon, savez vous si il est possible de dormir à proximité de la vallée de la lune à coté de san pedro ? J'ai cru voir que sur le site, le camping sauvage est interdit, ms si on s'écarte un peu, est ce possible ? A combien revient également la location de vélos ? (pour aller à la vallée de la lune notamment)
Merci d'avance. David. | | | À: David86 · 19 avril 2006 à 21:54 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 10 de 14 · 6 544 affichages · Partager quand tu rentres dans la valée proprement dite, il est en effet possible que le camping y soit interdit, il y a un poste de garde à chaque extrémité.. mais il te suffit d'être en dehors.. et là tu as l'immensité pour planter ta tente.. | | | À: Calo · 20 avril 2006 à 23:51 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 11 de 14 · 6 400 affichages · Partager | | | À: Calo · 20 avril 2006 à 23:57 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 12 de 14 · 6 399 affichages · Partager Aucun souci pour aller au tatio en 4/4 : il suffit de se poster sur le coup de 5h du mat à la sortie de San pedro vers le cimetière puis de suivre un bus de touristes pour ne pas se perdre, vous arriverez vers 7h ce qui suffit largement.
prévoir des vêtements chauds, un bon thermos de café et éviter la piscine "thermale" qui tient lieu de pissotière.
pour aller plus loin vers Toconces et Chiuchiu, le pickup est indispensable : chemin bosselé, étroit, au bord du ravin, je ne sais pas comment on croise, d'ailleurs nous n'avons rencontré personne jusqu'à Toconces. Cet itinéraire est quand même un peu téméraire et je ne me risquerai pas à le refaire !
sur toconces voir mon site : toconces.site.voila.fr | | | À: David86 · 21 avril 2006 à 15:28 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 13 de 14 · 6 386 affichages · Partager Hola, Essayes de parler avec Pedro Layana, sur la rue Tocopilla numero 400 et quelques Si tu t'en sors pour moins de US$50 par jour tu as de la chance Il fait des rabais pour une semaine (environ 20%) Bonne chance | | | À: Daumesnil · 21 avril 2006 à 17:30 Re: Geysers del Tatio ( Chili) en voiture de location Message 14 de 14 · 6 378 affichages · Partager daumesnil Merci pour ces infos Belles photos de la procession  @+ Charles | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |