Bon je viens de taper toute une réponse et boum plantage internet bien sur...

Je recommence donc:
Sandy Bells et Royal Oak, sympa mais sans plus je trouve, pas beaucoup de place assise et je n'ai pas trouvé l'ambiance très conviviale.
Je conseille plutôt le Ryries, surement un de mes préférés, un pur traditionnel du 19e siècle, musique live tous les samedis soirs il me semble (et surement d'autres soirs aussi), sinon le Wee pub qui propose un open mic tous les mardis soirs (et où je suis tous les mardis soirs

), super ambiance, très chaleureux. Le Fiddler's arms est sympa également et ils ont un bon fish and chips et souvent un musicien aussi.
Sinon juste en vous baladant sur grassarket ou le
royal mile vous trouverez normalement au minimum 2-3 pubs avec de la musique live tous les soirs. Deacon Brodie's Tavern est très beau également mais plus fréquenté par les touristes.
Tous les mardis soirs il y a un cèilidh chez Malones aussi (l'équivalent du Fest noz breton en
Écosse), pas encore testé mais il parait que c'est très bien.