Pipolenom · 3 mars 2011 à 23:55 22 messages · 11 participants · 9 320 affichages | | | | 3 mars 2011 à 23:55 Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 827 affichages · Partager Salut à tous
on s'est décidé à aller sur Trawangan en août de cette année (finalement, après multiples rebondissements, lectures de blogs,...). Par contre, nous n'arrivons pas à trouver un logement "convenable", pas trop cher (<30$), pas au niveau de l'embarcadère et qu'on puisse réserver depuis la France en avance (genre mail, site internet ou autre). D'où les questions que tout le monde a du se poser : est-ce qu'on peut se pointer sur l'île directement sans avoir de logement (sachant qu'on arriverait vers 12h avec la horde des touristes par les speed boat) ? Et espérer trouver un logement sympa sans passer 5 heures à taper à toutes les portes ? est-ce quelqu'un a gardé des contacts d'hôtel/bungalow sympa ?
Merci à tous pour votre aide !
Xavier | | | À: Pipolenom · 4 mars 2011 à 8:17 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager L'expression horde de touristes me semble assez méprisante et méprisable. Ceux qui utilisent cette expression semblent croire qu'ils voyagent différemment de ceux avec qui ils prennent le ferry, le speed boat.
Je me trouve à Trawangan et je vois tous les jours des tas de gens qui débarquent des speed boat. Dedans, il y a des couples dont c'est le premier grand voyage et qui trimbalent un peu trop de bagages, il y a des familles heureuses d'arriver dans ce paradis, il y a des tas de gens lambda et, il y a les malins, ceux qui ne font pas partie de la horde, ceux qui marchent nus pieds dans la grande rue, ceux qui ont des bons plans, qui mangent pas cher des nasi goreng cuits dans la même huile qui a nourrit des centaines de malins pas trop regardant sur l'état de la friture Puisqu'ils aiment utiliser le terme de horde, ils font partie de la horde des malins qui au final payent le même prix que tout le monde (au vu des prestations qu'ils ont). | | | À: Pipolenom · 4 mars 2011 à 9:07 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 694 affichages · Partager Salut à tous
on s'est décidé à aller sur Trawangan en août de cette année (finalement, après multiples rebondissements, lectures de blogs,...). Par contre, nous n'arrivons pas à trouver un logement "convenable", pas trop cher (<30$), pas au niveau de l'embarcadère et qu'on puisse réserver depuis la France en avance (genre mail, site internet ou autre). D'où les questions que tout le monde a du se poser : est-ce qu'on peut se pointer sur l'île directement sans avoir de logement (sachant qu'on arriverait vers 12h avec la horde des touristes par les speed boat) ? Et espérer trouver un logement sympa sans passer 5 heures à taper à toutes les portes ? est-ce quelqu'un a gardé des contacts d'hôtel/bungalow sympa ?
Merci à tous pour votre aide !
Xavier
Mieux vaut réserver en aout, si vous voulez avoir du choix. Je te conseille de regarder les logements du Lonely Planet. | | | À: RomainPa · 4 mars 2011 à 15:38 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 676 affichages · Partager Parce que en ce moment, les prix indiqués sur LP sont a multiplier par 2,5 voire 3.
Certes c'est Nyépi à Bali et beaucoup de touristes quittent cette île, mais je suis assez surpris par les tarifs des guesthouses.
Très peu de chambres double à moins de 150000 rps, et il ne faut pas être claustrophobe. Il y a quelques coins corrects (mais faut pas rêver) beaucoup moins cher.
Les prix dans les restos sont assez chers.
Le prix des bières Bintang est assez dissuasifs.
Bizarrement, cette destination perd de son intérêt en laissant sont environnement se dégrader et elle devient petit à petit plus financièrement inaccessible.
C'est peut être une façon de répondre au problème de la dégradation du site en le rendant de plus en plus inaccessible aux "pauvres " qui sont beaucoup plus nombreux que les nantis, mais malheureusement moins respectueux de l'environnement. | | | À: Arumitap · 4 mars 2011 à 16:04 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 656 affichages · Partager Malheureusement, à vous lire, ça devient un coin d'Asie (encore un autre) où certain d'entre nous peuvent dire "c'était bien quand j'y étais, je suis content de l'avoir fait à l'époque..."...
Je voulais y retourner avec ma compagne, mais finalement... Peut être à Gili Meno, et en octobre/novembre... | | | À: Pipolenom · 4 mars 2011 à 16:20 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager Je te conseille de te rendre sur Gili Air plutot ou sur Meno.
Un bateau fait la navette entre les iles tous les jours. Les logements seront surement plus abordables la bas.
Avec 20€ tu trouvera facilement | | | À: Arumitap · 5 mars 2011 à 11:22 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 601 affichages · Partager L'expression horde de touristes me semble assez méprisante et méprisable. Ceux qui utilisent cette expression semblent croire qu'ils voyagent différemment de ceux avec qui ils prennent le ferry, le speed boat.
Je me trouve à Trawangan et je vois tous les jours des tas de gens qui débarquent des speed boat. Dedans, il y a des couples dont c'est le premier grand voyage et qui trimbalent un peu trop de bagages, il y a des familles heureuses d'arriver dans ce paradis, il y a des tas de gens lambda et, il y a les malins, ceux qui ne font pas partie de la horde, ceux qui marchent nus pieds dans la grande rue, ceux qui ont des bons plans, qui mangent pas cher des nasi goreng cuits dans la même huile qui a nourrit des centaines de malins pas trop regardant sur l'état de la friture Puisqu'ils aiment utiliser le terme de horde, ils font partie de la horde des malins qui au final payent le même prix que tout le monde (au vu des prestations qu'ils ont).
Désolé si j'ai froissé des susceptibilités mais ce n'était pas le but... horde de touristes n'ai pas forcément méprisable (sauf à me mépriser moi même vu que je vais faire la même chose :)
Ma remarque est juste la suivante : a-t-on une chance de trouver quelque chose de sympa à notre arrivée en même temps que tout le monde (sans passer trop de temps pour pouvoir profiter de la plage avant la nuit).... ou non ?
Merci Xavier | | | Je te conseille de te rendre sur Gili Air plutot ou sur Meno.
Un bateau fait la navette entre les iles tous les jours. Les logements seront surement plus abordables la bas.
Avec 20€ tu trouvera facilement 
nous avons pas mal hésité mais nous sommes un peu limite en temps et le trajet supplémentaire en bateau nous mange un peu trop de temps malheureusement (sauf si avis contraire !) | | | Je ne suis pas sûr que sur Meno les hébergements à 250 000 rupiahs soient légion. Sur Air ils sont peut - être un peu plus nombreux. Mais cela ne doit pas se bousculer en haute saison. De toutes façons, les prix annoncés sur Lonely (dernière édition) sont largement sous estimés. Je viens d'arriver à Trawangan et je suis un peu étonné par le changement qui a pu se produire en 5 ou 6 ans. C'est devenu très touristique, tout en restant sympa. Le côté " vierge " est à oublier, on est passé au niveau " balnéaire tropical pas trop cher ". Il y a quelques européens qui ramassent chaque matin les ordures sur la plage. Ils les mettent dans des sacs en plastique que les locaux jetteront peut - être à la mer. Ce qui redonnera du boulot aux nettoyeurs franco - allemands...
En venant de Padangbaï à Trawangan, on croise de grands bancs de sacs plastiques, de cartons, de tubes de crème solaire ou autre. | | | À: Pipolenom · 5 mars 2011 à 17:59 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 581 affichages · Partager En effet, tu ne pourras jamais réserver d'avance sur les Gili, ils ne veulent pas le faire, mais si tu réussissais à les rejoindre...hehehe ils ont trop d'offre pour perdre du temps à réserver...
Il y a le warna homestay quelque chose comme ça. Ils ne prennent pas de réservation comme partout ailleurs sur les Gili, sauf pour les méga resort hors de prix. Le truc : tu débarques en 2 secondes du bateau lorsque tu arrives et tu laisses ton compagnons de voyage récupérer les bagages sur la plage, tranquillement, pendant e temps, tu cours presque jusqu'à l'hôtel que tu désires et vite vite tu essaies d'y avoir une chambre, faut juste être le premier...les gens quittent tous les jours les hôtels des Gili, alors il y a toujours de la place, chaque jour, qui se libère, faut juste être plus vite que les autres. Mais c'est un secret hehehehe! Chuuutt! | | | Et aussi, prends LE PREMIER BATEAU LE MATIN LE PLUS TÔT POSSIBLE, bien entendu! | | | Ils ne prennent pas de réservation comme partout ailleurs sur les Gili, sauf pour les méga resort hors de prix.
Tous les resort ne sont pas hors de prix, certains sont à 50-60€. C'est pas cher pour ceux qui vont en vacances à Bali.
Sinon pour le 1er bateau, c'est impossible à savoir. Tous les speedboat partent à la même heure (9h30 je crois). Et c'est un vrai pari de savoir quelle compagnie aura fini de charger en 1er. | | | À: RomainPa · 5 mars 2011 à 19:28 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager donc la technique est bien la course à pied... 
en fait, ce qui m'étonne, ce sont des amis à nous qui ont tenté d'y aller et qui ont annulé, finalement, car en appelant la veille, ils n'avaient rien trouvé... d'où mon questionnement ! | | | À: RomainPa · 5 mars 2011 à 19:48 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager Tous les Resorts ne sont pas hors de prix, certains sont à 50-60€. C'est pas cher pour ceux qui vont en vacances à Bali.
Et bien tout dépend des points de vue justement pour moi canadienne en tk 50-60 euro c'est carrément du vol, carrément hors de prix! Je ne payerais jamais plus de 30$ (22 euro) la nuit.
Sinon pour le 1er bateau, c'est impossible à savoir. Tous les speedboat partent à la même heure (9h30 je crois).
Pas vrai, il y a des bateaux à plusieurs heures le matin. Il faut bien se renseigner en achetant son billet de bateau avant, voilà tout. Et choisir celui qui part VRAIMENT LE PREMIER, en l'occurrence, certaines compagnies qui partent de Padangbai partent plus vites que d'autres, par exemple. Nous, on est arrivés (l'été dernier) le premier bateau sur Trawangan le matin et on a eu tout le choix des hôtels!  Les bateaux en provenance de Bali, comme Perama, arrivent plus tard. | | | À: Pipolenom · 5 mars 2011 à 22:26 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 332 affichages · Partager gili trawangan j y étais l été dernier et j y suis allé pour plonger heureusement que j suis plongeur parce que quel intéret présente cette ile????C EST MOCHE Bondé de touristes AH SI on peut se murger avec les jeunes australiens mais bon faut faire 10000kms pour picoler comme des trous? | | | À: Etathome · 6 mars 2011 à 18:59 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager gili trawangan j y étais l été dernier et j y suis allé pour plonger heureusement que j suis plongeur parce que quel intéret présente cette ile????C EST MOCHE Bondé de touristes AH SI on peut se murger avec les jeunes australiens mais bon faut faire 10000kms pour picoler comme des trous?
Je n'ai ni picolé, ni fait la fiesta sur Gili T. Pourtant, j'ai adoré... un début d'explication par mes photos: www.flickr.com/...625456048273/detail/ | | | À: RomainPa · 7 mars 2011 à 10:59 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager Pour moi, trawangan n'est pas une île de rêve, ni un paradis. C'est sympa, sans plus. C'est une bonne alternative pour ne pas rester cloîtré à Bali pendant Nyépi.
Mais je suis rentré sur Bali ce matin en Speedboat et 2 françaises regrettaient de ne pas pouvoir y rester une semaine de plus. | | | À: Pipolenom · 12 juillet 2011 à 12:22 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager Pour info, on vient d'arriver sur Gili Trawangan (12 juillet 2011), pas de pb pour trouver un logement. En Aout peut etre plus galère. On a trouvé un bon spot : Island Beach Bungalow : a 15mn a pied de l'embarcadère au nord (a droite en quittant le bateau). Il y a 3 bungalows sur pilotis, spacieux, propres, neufs, avec AC pour 400000 Rps. Et seuls les resorts luxueux (100 dollars) ont des sites internet. Il faut prendre un peu le temps au depart pour trouver son petit nid douillet. Plus d'infos sur notre blog : chonxchon.wordpress.com ciao Chon² | | | À: Asquarii · 21 juillet 2011 à 6:06 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Salut,
Nous arrivons a Trawangan demain matin et nous souhaiterions avoir plus de renseignement concernant la localisation des bungalows dont tu parles : Island Beach me semble t il ? (ca a l'air bien sympa et calme..)Et si jamais vous y etiez toujours, vous serez t il possible de reserver pour nous (couple d enseignants bien sous tous rapports ? ;-)) Merci de nous tenir au jus rapidement si possible Voila mon num indonesien car nous ne sommes pas surs de pouvoir nous reconnecter a internet : 082146562621
Merci beaucoup !!! Et peut etre a bientot sur Trawangan !!! | | | À: Pipolenom · 22 août 2011 à 10:30 Re: Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? ( Indonésie) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 788 affichages · Partager Bonjour,
En vadrouille sur Bali Lombok Sumbawa et autres endecembre janvier, je compte passer mon premier noel sans famille (snif snif : (') sur Gili. J'ai testé qques hotels ayant une option booking en ligne pour tater le terrain et tous sont déjà réservés et complets 4 mois en avance...
Est ce vraiment ppeine perdu de vouloir trouver une chambre, une mini cahute ou un toit en palme durant les fêtes sur les Gilis ?
ai je plus de chances de trouve a Trawangan car plus de choix, ou sur Air car moins de demande ?
Je souhaite y passer 5 jours en mode sac à dos et masque/tubas donc pas besoin d'une piscine, de clim ou autre.
Une autre idée d'endroit dans les environs pour passer Noel en se changeant les idées ou en se faisant un petit plaisir si jamais les GIlis sont un mauvais choix pour cette période (auquel cas j'y irai plus tôt en décembre)
Merci à tous ! ;) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |