bonjour
J'ai résidé à Higashi Ginza dans un appartement situé au niveau de Kabukiza.
Plus on descend vers le marché Tsukiji est plus le quartier devient tranquille.
Ton hôtel est à deux pas de l'avenue Ginza chuo dori ou se trouvent les plus luxueuses enseignes de la planète... qui côtoient des magasins comme "GU" qui est l'enseigne du bas de gamme de UNIQLO.
Personnellement, j'aime beaucoup m'y balader et visiter les magasins, même si je n’achète rien.
Juste derrière l'hôtel il y a une multitude de restaurants plus ou moins accessibles. Je suis allé quelques fois au "300 bar", un izakaya ou toute conso est à 300 yens (hors taxe).
Quand on remonte vers Chiyoda, il ne faut pas rater Yurakucho avec des dizaines de Izakaya sous la ligne ferroviaire Yamanote. J'y ai passé quelques soirées mémorables.
Pour ce qui est de vos idées de visites, l'essentiel est de faire ce que vous avez prévu. Ce qui est immanquable pour un peut être nul pour un autre...
Pour
Kyoto, je trouve qu'y passer deux jours est un peu juste... donc essayer d'y arriver le soir pour pouvoir commencer les visites tôt le matin. Sinon il faudra trouver votre hôtel, y laisser les bagages avant de démarrer les visites...
La dernière séance de Miyako Odori est à 16h50, donc il faudra caser le spectacle à la fin des visites. De toute façon les temples ferment entre 16h00 et 17h00. Il me semble qu'on peut acheter les places de l'étranger. Il y a un site en anglais. L'intervalle entre les spectacles est de 1h30, le spectacle dure 1 heure.
Le choix de la visite des temples vous appartient, mais je trouve que la première journée est très chargée. Personnellement, au bout de 3, je sature un peu. Mais c'est faisable, j'en ai fait d'avantage lors de mes premières visites de
Kyoto.
Une seule soirée à
Osaka... tant pis, vous y reviendrez!
Une voiture est inutile, encombrante et chère. Pour le prix d'une location, des parkings et de l'essence, vous pouvez prendre le taxi pour vous balader à
Kyoto. (sauf entre Ryoan-ji et Fushimi Inari Taisha, bien sur.)