| go travel direct pour ou contre? Cmoi · 1 mars 2005 à 2:12 · Une photo 54 messages · 27 participants · 13 561 affichages | | | | À: Flyzoom · 4 mars 2005 à 7:50 Re: go travel direct pour ou contre? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 5 925 affichages · Partager Bonjour Chanterelle
C'est seulement comme information maintenant ont ne dit plus Hotesse de l'air mais bien agent de bord ou personnel de bord, Zoom est une bonne companie le plus part du personnel vient de Canada 3000 et pour le personnel c'est la securite et le service qui compte et je suis content que tu as
apprecie en esperant longue vie a Zoom | | | À: Chanterelle · 4 mars 2005 à 15:20 Re: go travel direct pour ou contre? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 5 904 affichages · Partager A Chanterelle
En Février 2005 j'ai fait 2 voyages le premier avec Air Transat et le deuxième avec Zoom Airline et je peux te dire que côté bouffe ce n'est pas comparable Air Transat classe touriste c'est à peine comestible, pain sec, dur, viande pas très bonne au goût, a mon avis presque infecte, nous étions découragé, le reste c'était correct mais sur Zoom quel bon repas chaud, on se serais cru en première classe. J'ai été franchement satisfaite avec Go Travel et Zoom. J'ai juste hâte à mon prochain voyage.
A bientôt | | | À: Soleil1962 · 5 mars 2005 à 14:11 Re: go travel direct pour ou contre? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 5 817 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour la nourriture.
Marie | | | À: Cmoi · 5 mars 2005 à 16:48 Re: go travel direct pour ou contre? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 5 801 affichages · Partager Depuis que GTD est arrivé à Québec (YQB) les autres grossites ont ajusté leurs prix à la baisse et ajouter des vols pour les combatrent.
De facon plus précise, Tours Mont Royal à ajouté de Québec des vols sur Varadero, Puerto Plata, et Holguin avec JetsGo. C'est vols n'étaient pas prévues au début de l'année mais TMR les a ajouté lorsque GTD a annoncé sa venue à Québec.
En somme, c'est qui le plus important dans cette affaire, c'est toujours le client. Si GTD nous offre la possibilité de voyager à meilleur prix, les voyageurs auront toujours le choix de payer plus cher ailleur ou de faire affaires avec GTD.
Les autres grossistes ont l'abitude de s'organiser pour faire mourir les nouveaux venus en coupant les prix et en innondant le marché ( comme ils l'ont fait à Québec) et en les discréditant ( comme plusiseurs agents de voyages le font). Mais cette fois si leur stratégie ne fonctionne pas aussi bien car ils ne peuvent vendre aux prix de GTD en apssant par les agents de voyages. Les frais de +/- 125 $ de commissions recus par les agents pour vendre un voyage sont innexistant chez GTD. De plus, le propriétaire de GTD a éprouvé sa formule en Grande Bretagne, un marché beaucoup plus compétitif que le Canada (et le Québec), il a vendu son entreprise et dispose de 200 millions de dollars dans le coffre de banque, une situation très confortable et qu'aucun autre grossiste ou agent de voyage nous vous dira.... évidemment. GTD peut donc résister aux assaults de ses compétiteurs, car avec une nouvelle formule (Pour le Québec) et un compte de banque bien remplie, GTD a du temps pour s'implanter et gruger des parts de marché aux autres grossistes avant qu'ils ne s'ajusstent.
Ce qui c'est passé en Europe arrive chez nous. ( Une démocratisation du voyage au soleil, tout le monde peut voyager car les prix ont baissé). Pour mes amis agents de voyages, je vous conseille de vous ajuster vous aussi en vous spécialisant, car la manne de commision relativement facile à récolter provenant des forfaits tous inclus facile a vendre se réduira passable avec le temps, internet faisant de moins en moins peur aux voyageurs. Ils y aura certainement toujours de la place pour de bons agents de voyages, mais c'est le client qui a toujours raison et qui décide comme dans toutes les autres industries.
PS: J'aimerais bien que GTD offre des forfais pour le sud en été de Québec comme se fut le cas l'été dernier d' Ottawa et d'Halifax. Je suis certain que nos amis de AT réagiraient rapidement....
Vive la compétion et vive les vacances. | | | À: Gilpel · 5 mars 2005 à 17:11 Re: go travel direct pour ou contre? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 4 502 affichages · Partager Gilpel.....j'abonde dans ton sens.........tout ce que tu as dit a du gros bon sens!
Le voyageur a le gros boutte* du bâton finalement......puisque c'est lui qui magazine et décide où il investit ses sous!
J'aime le fait qu'on nous ait rajouté plus de destinations au départ de Québec, mais des fois c'est moins cher de partir de Montréal, même si on a à payer l'essence.....Avec le temps qui passe et la nouvelle compétition, les prix vont baisser et nous être avantageux je l'espère!
Si on pouvait faire de même avec le géant Hydro- Québec qui a le monopole présentement, et qui passe son temps à vouloir nous augmenter nos primes d'électricité, malgré les profits faramineux en millions de dollars qu'ils font chaque année! Un peu de compétition ne leur ferait pas de tort...... 
Diama. | | | À: Cmoi · 5 mars 2005 à 17:23 Re: go travel direct pour ou contre? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 4 500 affichages · Partager Je sais, c'est hors sujet, mais nos amis du canada pourraient ils me dire si il y a des vacances scolaires au mois d'avril chez eux, car j'aimerais voyager à Cuba à cette époque et comme ils sont nombreux à "coloniser" ce pays!! | | | À: Turbule · 5 mars 2005 à 17:44 Re: go travel direct pour ou contre? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 4 498 affichages · Partager Les vacances scolaires sont habituellement en mars....présentement, nos jeunes SONT en semaine de relâche! Alors il y a beaucoup de familles qui voyagent pendant ce temps-là.....
Mais il y a d'autres périodes tout aussi populaires pour voyager pour nous les familles québécoises.....nous aimons "coloniser" pendant les deux semaines de Noel et du Jour de l'An, et je sais que la période de PÂques (fin mars ou en avril) est un gros vendeur...
Et vous les français....quelle est votre période de "colonisation"? 
Diama. | | | À: Cmoi · 6 mars 2005 à 16:31 Re: go travel direct pour ou contre? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 4 469 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon épouse ont est aller en république dominicaine via go travel direct je peux vous dire que nous avons eu du très bon service  .La compagnie zoom airline leur appartient l'avion est grande et la bouffe est super mieux que air transat. | | | À: Diamazone · 6 mars 2005 à 18:03 Re: go travel direct pour ou contre? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 4 463 affichages · Partager Bon d'accord "colonisation " n'est sans doute pas le terme aproprié.
Alors ce weekend, pardon, cette fin de semaine marque la dernière période de vacances pour les trois zones a, b, c. (c englobant Paris)
Elles recommence pour les vacances de Paques du 10 avril au 08 mai. Paques tombant le 27 mars, voila qui dénote l'exception française. | | | À: Turbule · 7 mars 2005 à 23:00 Re: go travel direct pour ou contre? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 4 426 affichages · Partager Bon d'accord "colonisation " n'est sans doute pas le terme aproprié.
Alors ce weekend, pardon, cette fin de semaine marque la dernière période de vacances pour les trois zones a, b, c. (c englobant Paris)
Elles recommence pour les vacances de Paques du 10 avril au 08 mai. Paques tombant le 27 mars, voila qui dénote l'exception française.
VIVE POPECK!!! | | | À: Winny80 · 8 mars 2005 à 0:21 Re: go travel direct pour ou contre? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 4 374 affichages · Partager J'ai fait affaire avec une agence de voyage et je peux confirmer ce que VivaTropic mentionne en rapport au service de SIGNATURE contrairement à celui de GO TRAVEL au Gran Club de Santa Lucia... méchante coche au dessus de Signature ici... la pétasse qui nous servait le matin, c'est tout juste si elle ne se sauvait pas quand nous voulions lui poser des questions... EN PLUS !! CHAQUE MATIN que nous nous y rendions à son fichu de bureau... et bien c'est toujours un gars de Cubana ou encore de Tour Mont-Royal ou encore de GO TRAVEL DIRECT qui nous répondaient... NORMAL ÇA ???? Madame avait l'air d'aimer bien le buffet et la fois que j'ai FINALEMENT vue cette crétine... désolé... mais ça m'avait tellement frustré... elle se sauvait sans avoir le goût de nous répondre... je ne parle pas de celle en soirée... car tu as deux agents Signature... mais bon, même celle en soirée remettait tout au lendemain, alors... façon de se débarrasser faut croire !
Je vais t'avouer que le service ici de Signature était HYPER médiocre et comme le mentionne également VivaTropic, avec Go Travel... tu avais beaucoup plus d'avantages, on en revenait pas. Nous avons eu des pépins avec plusieurs petites choses et franchement AUCUN appuis de Signature... tandis que la fille de GO TRAVEL nous souriait toujours, voulant bien nous aider... mais ce n'était pas de son essort... BIEN MALHEUREUSEMENT !
Alors... si j'Achète la prochaine fois... ça risque d'être fortement GO TRAVEL DIRECT !!! Premièrement, la cause est le prix ! Pourquoi payé plus cher pour avoir moins ? Il est vrai qu'ils peuvent avoir du retard ! Mais nous en avons eu avec Skyservice également et si on regarde Air Transat depuis qq temps... ils sont de plus en plus pire et même des voyages complètement annulés tel que j'ai pu lire ici même sur ce forum... alors je pense bien que mon choix sera décidé d'avance pour mon prochain voyage !
Tourlou
PirateRousse | | | À: PirateRousse · 9 mars 2005 à 4:32 Re: go travel direct pour ou contre? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 4 314 affichages · Partager salut PirateRousse!
hé bien parle-moi de commentaires clairs!!!
Je suis désolé pour toi....mais merci pour ton résumé
La prochaine fois sera meilleure! | | | À: Cmoi · 9 mars 2005 à 13:53 Re: go travel direct pour ou contre? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 4 302 affichages · Partager Bonjour CMOI !
Premièrement, quand j'ai réservé avec mon agence de voyage pour le Gran Club Santa Lucia, j'ai fait la demande d'avoir AU MOINS un balcon, pour que nous puissions être au 2ième étage. EN PLUS, j'ai fait parvenir MOI-MÊME un FAX et un E-MAIL. Pour être bien certaine qu'elle voit MA DEMANDE. EN PLUS... j'avais mentionné, après avoir lu plusieurs commentaires en rapport aux chambres situées près du SPA que ce n'était réellement pas conseillé à cause du bruit que souvent les gens font le soir dans celui-ci. TU sais quoi ? J'Ai même vue ma note correctement écrite à côté de nos noms là bas... j'Ai demandé à la fille de réception de me faire voir... et c'était bien indiqué... mais rien n'a été fait !
Quand nous sommes arrivés sur place, on nous avait donné une chambre dans les 1000, tout près du SPA et EN PLUS en bas tout à fait, et sans compter que nous avions une ÉNORME craque dans la porte elle-même au centre, qui nous permettait de voir les gens passer.... PAS PIRE HEIN ? Ça commence bien... et je reviens sur le champs pour le mentionner à mon agente. Je suis déjà épuisée et découragée du voyage, étant donné que ça fait déjà 30 heures que nous sommes debout SANS dormir.
On me demande de garder celle-ci et de revenir demain.... ce que je fais. Le lendemain, une personne de Go Travel Direct, a fait changer SES clients de chambre SANS PROBLÈME ! Tandis que moi, on m'a répond (SANS MON AGENTE QUI DEVAIT S'EN OCCUPER) que demain sûrement encore une fois ! J'étais complètement découragée. Mais bon, je me suis remonté le moral en me disant que nous ne restons là que pour y dormir. On me dit que sûrement Jeudi.... OUIN... JEUDI MAUTADINE... ON PART LE VENDREID... C'T'UNE JOKE OU QUOI ????? Ensuite, j'essaie de voir à TOUT LES MATINS la fille de Signature pour avoir des informations sur les forfaits et autres renseignements... JAMAIS...JAMAIS...JAMAIS...JAMAIS ELLE N'A ÉTÉ À SON BUREAU... je l'assure ici... j'ai vue la fille de Go Travel Direct... la dame de Cubana ou le Monsieur, le Monsieur de Tour MontRoyal... et tous me regardaient d'un air découragés de voir que je ne retrouvais JAMAIS l'agente de Signature.... mettons que ça se lisait TRÈS BIEN dans leur visage et vous savez d'où je l'ai vue pour la première fois ? AU BUFFET LE MATIN ! Quand elle a vue que nous voulions lui poser ENFIN des questions... elle s'est quasiment sauvé prenant un autre chemin... mettons que j'ai courrue après elle. Elle me répondait d'un air assez médiocre. Nous avions eu des difficultés avec l'échange d'argent, car un de nous c'est fait avoir d'environ un bon 20$ et moi, j'ai même demandé une deuxième carte de chambre que l'on m'avait fait payer 5$ et qui en réalité EST GRATUITE ! On voulait clarifier quelques petits problèmes avec elle... RIEN À FAIRE !
On a eu une scéance d'informations.... bon... ok... mais personne nous a mentionné lors de cette scéance que la carte pour faire fonctionner le système d'eau chaude de la douche, était GRATUITE... !!!
Ensuite, on l'a revue AU BUFFET ENCORE UNE FOIS LE MATIN... et pour demander nos heures de départ.... comment ça fonctionne là ???? Elle nous a mentionné que la liste était à son bureau et que nous pouvions la lire.... mais on l'avait déjà lu.... sauf que nous demandions des explications en rapport au départ des autobus, étant plusieurs et même autres renseignements. Les réponses étaient courtes et seulement que OUI ou NON et un sourire forcé ! Mondieu que ce fût forçant de nous répondre, car elle continuait à marcher vers le buffet, au lieu de s'arrêter pour BIEN NOUS RÉPONDRE ! JE RAGEAIS ! Mon air bête commençait de plus en plus à faire surface... surtout après avoir aussi subit les airs bêtes de la réception... première fois que j'avoue avoir eu un aussi mauvais service en vacances... je vous l'assure ! J'ai fait la R-D, le Mexique, et Cuba à quelques reprises et JAMAIS j'ai vue ça auparavant ! Mais bon.... je me dis que ça ne sera pas toujours ainsi... mais j'hésite quand je vois que c'est SIGNATURE maintenant... je change dans mes recherches et je cherche GO TRAVEL DIRECT maintenant ! 
Bon... tu as deux agents de Signature, celle qui semblait être beaucoup mieux, était TOUJOURS au Brisas. Mais elle devait s'occuper de mon problème de chambre, mais elle a référé à celle du matin qui parle SEULEMENT en anglais... mais qui est nulle comme pas possible !
Quand tu vois les gens arriver vers leur agent tel que Go Travel ou Tour Mont-Royal... et qui se font servir immédiatement... y a réellement qq chose qui cloche ici ! non ? Tu sais quoi ? C'est même eux qui ont souvent répond à mes questions la plupart du temps... voyant que je commençais à être complètement découragée et il se permettait de fouiller dans ses papiers pour trouver mes réponses. Comme les forfaits... la banque... les chambres... mais ils ne pouvaient pas m'aider.. car ils ne travaillent pas pour Signature EUX !
Le pire dans tout ça... je suis certaine que j'en oublie... car je dois quitter ! Si tu veux voir mon résumé de voyage... il est sur le site de ULYSSE sous le prénom SYLVIE ! J'ai quand même fait un trrrrès beau voyage.... mais ce n'est pas un endroit d'où je retournerais... désolé ! Ou tu peux lire mon résumé ici même... dans FORFAIT ET HOTEL et ensuite CUBA et il doit être à la 3ième ou 4ième page environ !
Tourlou
Pirate | | | À: Cmoi · 9 mars 2005 à 18:02 Re: go travel direct pour ou contre? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 4 287 affichages · Partager Je n'ai rien contre go travel direct mais zoom air lines faite attention j'Ai vraiment eu une mauvaise expérience | | | À: HolaMaya · 9 mars 2005 à 19:09 Re: go travel direct pour ou contre? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 4 277 affichages · Partager ca serait intéressant que tu la raconte... ta mauvaise expérience | | | À: Cmoi · 10 mars 2005 à 8:32 Re: go travel direct pour ou contre? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 4 247 affichages · Partager  Un de mes amis est a son deuxième voyage avec Go Travel, lors du premier tout s'est bien passé il a été entièrement satisfait.
A son deuxième cependant ce fut le contraire vol en retard aller et retour, les chambres les plus mauvaises de l'hôtel etc.
Je ne sais pas cependant si celà est vraiment la faute du grossiste?
Nous partons pour Varadero le 5 Avril a l'hôtel Playa De Oro, je ne sais pas si c'est un bon choix c'est notre premier voyage a Cuba nous allons normalement en République Domonicaine, si quelqu'un connaît cet Hôtel j'aimerais avoir ses commentaires, nous sommes passées par notre agence de voyage cette année encore et notre grossiste est Tour Mont-Royal, pour le prix il n'y avait que 50 dollars par personne de différence avec Go Travel (Nous avons fait faire une cotation). Mais je ne dis pas que l'an prochain nous n'essairont pas Go Travel, je trouve cependant dommage que ceux-çi n'offrent pas un plus grand choix d'hôtels car presque la moitié des hôtels annoncées dans leur revue ne sont pas disponibles sur le site internet.
Vos commentaires sur le choix de notre hôtel seraient grandement apprécié Merçi! | | | À: Cmoi · 12 mars 2005 à 8:13 Re: go travel direct pour ou contre? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 4 175 affichages · Partager  J'ai entendu dire que si je fesait un voyage avec Go Travel et qu'il y avait un problème ou une réclamation a faire je ne serait pas protégé par L'OPC (office de protection du consomateur)
Donc avec les déboires de petites compagnies aériennes par les temps qui courrent est-ce vraiement une bonne affaire ?
Je ne connais pas la réponse et je ne veux allarmer personne, mais si quelqu'un connait cette réponse j'aimerais savoir a quoi m'en tenir. J'ai eu ces informations d'un agent de voyage, prêchait-il pour sa paroisse ou savait-il de quoi il parlait?
Go Direct est un grossiste et non une agence de voyage, la loi de l' OPC s'applique-elle seulement au agence de voyage? | | | À: Gilles1953 · 12 mars 2005 à 8:23 Re: go travel direct pour ou contre? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 4 174 affichages · Partager Bonjour, depuis le mois de novembre 2004, le gouvernement du Québec et l'office de la protection du consommateur ont fait ajouter une taxe au forfait voyage qui s'appèle la taxe d'indemnisation des clients d'agences de voyage et cette taxe est de.35% du montant total.
Cet ajout protège depuis peu les clients en cas de faillite, cessation d'activités de la compagnie aérienne ou du grossiste. Plus besoin de se présenter aux petites créances pour ce genre de dossier car c'est se font qui sert aux remboursements. Les gens qui prennent leur voyage sur internet ne payent pas ce surplus et ne sont pas assuré d'avoir un remboursement en cas de pépins. C'est toujours une chance à prendre mais je crois qu'il en revient à chacun de faire affaire avec qui il le désire. Cependant, on ne reçoit pas la même protection. Si on prend l'exemple d'aujourd, hui avec Jetsgo, tous les gens qui ont payé directement sur le site internet ne seront pas remboursé et pour ceux qui ont fait affaire avec une agence le seront. à vous de voir ce qui vous convient. | | | À: Lunamia · 12 mars 2005 à 20:35 Re: go travel direct pour ou contre? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 4 146 affichages · Partager Pour votre information Go travel Direct fait parti de l'OPC
GO TRAVEL DIRECT.COM INC. 282, ELGIN OTTAWA, ONTARIO H2P 1M3
No. entreprise du Québec : 1162288345
Permis : Agent de voyages No : 702534 Classe : Détaillant Échéance : 2006-03-31 Permis : Agent de voyages No : 800477 Classe : Grossiste Échéance : 2006-03-31
alors verifier a avec OPC | | | À: Clency · 12 mars 2005 à 23:19 Re: go travel direct pour ou contre? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 4 138 affichages · Partager Oui mais moi j'ai un mais.....
J'ai acheté un forfait d'air transat et sur ma facture c'est TRES BIEN INDIQUÉ le montant que j'ai payé pour le fond d'emdemnisation des clients des agents de voyages et sur les factures de gotravel JE NE VOIS RIEN.....D'INDIQUER.....??????
Ca m'intrigue!!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |