| go travel direct pour ou contre? Cmoi · 1 mars 2005 à 2:12 · Une photo 54 messages · 27 participants · 13 560 affichages | | | | 1 mars 2005 à 2:12 go travel direct pour ou contre? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 7 224 affichages · Partager Depuis quelques temps, ici au Québec nous sommes submergés de pub de cette nouvelle compagnie qui offre des forfaits à des prix "imbatables".
Y a-t-il des gens qui ont utilisé leurs services et comment ca s'est passé?
Merci de vos commentaires. | | | À: Cmoi · 1 mars 2005 à 5:00 Re: go travel direct pour ou contre? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 7 202 affichages · Partager J'ai des amis qui sont venus nous rejoindre alors que nous étions à Cuba à Santa Luciá (nous voyagions avec signatures et skyservice) et eux avec gotravel direct alors nous avons bien pu comparer...... Les chambres réservées aux clients de gotravel direct sont les plus belles (les suites) et les mieux situées...... Ils avaient un bracelet de couleur jaune (seulement les clients de gotravel direct) qui leur donnait la possibilité de manger gratuitement au resto-pizzéria et ils pouvaient aller à la discothèque la jenga sur notre site sans payer..... Ils avaient les clés de leur chambre dans l'autobus alors pas besoin de faire la file en arrivant au desk..... une petite sieste et après le check in !!!!
Alors je vais toujours m'arranger pour voyager avec GTD lorsque je voudrai aller à Cuba, R-D ou Mexique...... D'ailleurs je retourne au même hôtel pour seulement une semaine par contre avec GTD et c'est ce grossiste qui faisait le meilleur prix en plus au moment où j'ai réservé !!!!
Alors pas de pitier pour les agences de voyages.... qu'ils nous offrent des prix compétiteurs !!!! Il n'y a rien de plus facile que de réservé soi-même son propre voyage !!! Personne à blâmer en cas de déception !!!
Voilà mon opinion sur GDT | | | À: Vivatropic · 1 mars 2005 à 20:33 Re: go travel direct pour ou contre? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 7 159 affichages · Partager Merci vivaTROPIC pour les informations, nous ont part du 12 au 19 mars  avec un retour a 4h20 du matin 
Ont part de Montreal a 21h40 le samedi 12 mars.
Comme tu dis: on recois les clefs de chambre dans l'autobus. ca c'est cool parce qu'on arrivera vers 4h30 au plus tot.. 
Dis moi si on devra ennemer des US $ ou seulement du $ Cnd???
es ce que tu as fait des activites la bas, combien $$$ pense tu qu'il serait bien d'apporter?
Merci encore
Eve | | | À: Cmoi · 2 mars 2005 à 0:21 Re: go travel direct pour ou contre? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 7 143 affichages · Partager Bien chanceux d'avoir eu une excellente expérience car ce n'est pas le lot de tous et c'est vrai que les prix sont extrêmement compétitifs. Bien fréquemment, il y a de l'overbooking et comme tu n'as pas de représentant à destination et que tu dois d'arranger seul... La plupart des chambres sont non pas comme il est mentionné les meilleures mais habituellement les pires dont personne ne veux. Si tu as des réclamations à faire au retour... bonne chance.
Je crois que cette formule est excellente pour les voyageurs indépendants habitués de se promener un peu partout car c'est si peu cher que ça vaut la peine. Pour ceux qui recherche une certaine sécurité, du support et quelqu'un pour voir à tout à leur place et leur chercher la meilleure information possible, rien de mieux que d'avoir un agent de voyage qui nous connais bien et qui connais bien ses destinations et qui voyage lui-même beaucoup pour se tenir au goût du jour. Bien a vous, agente de voyage | | | À: Lunamia · 2 mars 2005 à 0:43 Re: go travel direct pour ou contre? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 7 130 affichages · Partager Peut tu nous parlé de ton expérience en détail s.v.p...........car tu es une des seules sur ce forum a tenir de telle propos...............et je me demande meme si tu n'est pas un compétiteur de gtd????? | | | À: Lunamia · 2 mars 2005 à 1:33 Re: go travel direct pour ou contre? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 7 112 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi Lumina.... à Santa Lucia au gran club plus précisément il y avait 2 représentants touristiques à l'hôtel pour GTD, moi j'étais avec vacances signatures et j'avais un air bête pour me servir et elle l'a fait tout croche en plus..... et pour ce qui est de l'overbooking oui c'est vrai GTD a été overbooké, autant que tour mont-royal et que les tours sol-vac l'ont été.... Tu parles un peu comme mon agente de voyage lorsque je lui ai dit que je réservais avec GTD parce que leur prix était meilleur | | | À: Manelo · 2 mars 2005 à 1:44 Re: go travel direct pour ou contre? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 7 108 affichages · Partager Go Travel Direct n`est pas très apprécie par les agents de voyages et grossistes, due a la compétition et a des prix bas alors ça leur fait un peut mal, des menaces des grossistes et agent d arrêter d'utiliser leur hôtel, si Go travel fait à faire avec eux
ce qui occasionne moins de choix d’hotel, alors pour conclure beaucoup de personne qui travaille comme agent de voyage déteste Go Travel surtout que cette compagnie réussi bien | | | À: Vivatropic · 2 mars 2005 à 4:55 Re: go travel direct pour ou contre? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 7 086 affichages · Partager il faut bien qu'ils mangent les agents de voyage! pauvre eux, il faut bien qu'ils fassent un peu d'argent! je sais pas si tu es au courant, mais les agents de voyage sont tous payés à la comission, alors ils ne peuvent pas vraiment descendre leurs prix! je suis certaine que ça leur ferait plaisir de faire des meilleurs prix, mais ils ne peuvent tout simplement pas. dis toi bien qu'ils ont quelqu'un au dessus d'eux qui récolte l'argent!
 tu devrais réfléchir avant de parler | | | À: Winny80 · 2 mars 2005 à 5:10 Re: go travel direct pour ou contre? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 7 085 affichages · Partager Regarde j'ai bien réfléchis et je vais émettre mon opinion.... j'imagine que toi qui a beaucoup de pitié pour les agents de voyages tu vas payer 100 à 200 $ de plus pour le même forfait voyage et comme j'imagine que tu es en couple tu multiplies par 2 ce montant !!!! Es-ce que j'ai le droit de faire mon épicerie chez Maxi plutôt que chez Métro parce que je trouve que c'est moins cher ou je dois me mettre à pleurer pour le pauvre monsieur un tel qui est le proprio de ce marchand-épicier !?!?!
J'ai du mal à te suivre..... arrêtons d'émettre de beaux opinions en boîtes sachant très bien que n'importe qui, qui prépare un voyage prendra le moins cher me semble c'est une question de logique....
Faut réfléchir avant de parler ! | | | À: Cmoi · 2 mars 2005 à 8:34 Re: go travel direct pour ou contre? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 7 076 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré samedi le 26 février 2005 d'une semaine à Sosua ( Sosua Bay Hotel) avec GoTravel Direct et Zoom airline et je peux vous dire que nous avons été entièrement satisfaite 100%, nous avions 2 représentants génials Stéphanie et Juan, service en français comme en anglais, très symphatique et très dévoué. Hôtel, chambre nouriture c'était le rêve. Je vais très régulièrement en République Dominicaine mais c'est la première fois avec GoTravel et je puis vous assurer que ce ne sera pas le dernier. Ma copine de voyage tout comme moi sommes ravie par leur services et nous allons repartir avec eux c'est certain.
Voilà c, étais mon opignon et surtout mon expérience récente. A bientôt Image attachée: | | | À: Vivatropic · 2 mars 2005 à 16:17 Re: go travel direct pour ou contre? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 7 056 affichages · Partager je suis quelqu'un qui réfléchie très bien avant de parler (je suis pas innocente en passant!) et je ne prends pas les agents en pitié... mais mets toi juste à leur place! je vais certainement en être une qui va essayer gtd dans les 2 prochaines années, sauf que quand même, je trouve qu'il faudrait avoir plus de compassion pour eux, c'est pas de leur faute. moi aussi, je choisirais maxi au lieu de métro, sauf que métro va continuer à rouler quand même tandis que les agents eux, ça leur rentre dedans.
de toute façon, je viens pas sur ce forum pour me chicaner, mais bien pour des questions ou des opinions... alors prends ça comme tu veux. bye! | | | À: Winny80 · 2 mars 2005 à 20:20 Re: go travel direct pour ou contre? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 7 023 affichages · Partager  Bon d'accord.....ceci est un faux débat car l'important je crois est d'émettre des opinions et LUNIMA a tres bien répondu il me semble alors MES dames gardons notre belle esprit de camaraderie qui est si interessant sur ce forum et VIVE LES VACANCES OU ET AVEC QUI QUE CE SOIT!!!!! | | | À: Winny80 · 3 mars 2005 à 0:47 Re: go travel direct pour ou contre? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 6 985 affichages · Partager C'est la "loi de la jungle" qui prévaut dans le milieu des affaires, la loi du plus fort! Qui n'a pas la nostalgie de la petite épicerie, quincaillerie, ou magasin à rayons du coin, où l'on connaissait le personnel et le propriétaire, et où on avait un bon service personnalisé! Mais aujourd'hui tout a changé, les gros mangent les petits, les Wallmarts détrônent les petites boutiques, les Maxis offrent de meilleurs prix que la p'tite épicerie du coin.....
C'est la compétition, et le consommateur choisit.....payer moins cher dans des commerces de grande surfaces, ou choisir un service plus personnalisé et le payer!
Je ne pleurerai pas sur le sort des "pauvres agents de voyage"....c'est ben d'valeur, mais je paies....et je préfère en mettre dans ma poche plutôt que de le leur donner....
Les agences s'adaptent....ils ont le choix de se spécialiser dans un domaine particulier, et/ou de donner un service plus "top" aux consommateurs pour garder leurs clients....Quand les agents ont vu que les clients recherchaient leurs voyages par internet, ils se sont adaptés......ont créé une section "réservations en ligne", ou tout bonnement certains ont créé des agences par internet seulement....cela répond aux besoins de la nouvelle clientèle.....
Libre à chacun de choisir ce qu'il veut....en économisant et choississant une agence sur le net au lieu de l'agence traditionnelle, il faut comprendre que certaines personnes peuvent alors se permettre de faire 2 voyages par année au lieu d'un seul....ou de payer pour des vacances pour une famille entière alors qu'avant, ils n'auraient pas pu se le permettre.
Quant à GoTravel, je ne les ai jamais utilisé, mais je crois que tout va bien tant qu'on ne rencontre aucun problème pendant le voyage....d'après ce que j'ai lu sur eux, il y a des gens qui ont été ravis de leurs services, et d'autres ont déploré ne pas avoir fait confiance et reçu le service plus personnalisé d'une agence traditionnelle.
Chacun doit juste prendre la responsabilité de sa décision!
Diama. | | | À: Diamazone · 3 mars 2005 à 1:01 Re: go travel direct pour ou contre? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 6 983 affichages · Partager Tu vas exactement dans le même sens que moi, j'approuve ton commentaire de toute façon des insatisfactions il en existe et il en existera toujours.... un voyage raté peut se vivre autant par vacances Transat que GTD ou d'un agent pas très honnête qui veut te vendre un gros package qui n'en vaut pas la peine. Il suffit de se rappeler que nous sommes en vacances et non en train de travailler.... | | | À: Cmoi · 4 mars 2005 à 1:42 Re: go travel direct pour ou contre? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 6 890 affichages · Partager j`arrive tout juste d`un voyage à holguin, cuba avec go travel direct le ler mars. Nous avons été tres satisfait, premièrement prix excellent, d`autres personnes à notre hôtel avait payer 700.00 de plus que nous pour le même voyage et même date, alors disons que nous étions fière de notre prix. De plus les heures de vol ont été respecté à l`aller et au retour. Nous étions attendus dès notre descente de l`avion et dans l`autobus notre représentante nous accompagnait pour nous donner des infos et ce à l`aller comme au retour. Dans l`autobus on nous faisait remplir une fiche et dès que nous débarquions, étions accueillis avec verre de champagne et notre clé nous était remise immédiatement. La représentante était à l`hôtel pendant la semaine à différentes périodes pour nous, donc très satisfait. A ce prix là, on se promet de se payer plus régulièrement des vacances dans le sud. Au départ, comme plusieurs au moment de réserver nous étions inquiet, mais avions décidé de prendre le risque, nous ne regrettons pas notre choix!!! | | | À: Chanterelle · 4 mars 2005 à 4:21 Re: go travel direct pour ou contre? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 6 867 affichages · Partager Merci chanterelle de ton commentaire c'est vraiment encourageant! 
L'année derniere je suis partie avec tour mont royal au Playa Pesquero et je peux pas dire que j'ai été décue....ni impressionnée par le représentant sur place....un air bete pas possible!!! Mais quand je compare les prix...ouf!!! Je pense pas que je serai décue, je paye presque la moitié du prix.
Alors comme tu dit, on peut voyager plus et vive les vacances!!! 
Est-ce que tu sais si on peut brancher un portable sur 110voltes ou si j'aurai besoin d'un adaptateur?
Merci | | | À: Chanterelle · 4 mars 2005 à 4:41 Re: go travel direct pour ou contre? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 6 863 affichages · Partager Est-ce que tu sais s'il y a toujours un représentant de go travel direct qui nous attend à l'aéroport et qui est présent fréquemment à l'hôtel? Je croyais que c'était un service beaucoup moins personnalisé.
Quand tu fais tes démarches pour le voyage, est-ce que tout se fait par internet ou par téléphone? La réception des billets se fait par la poste j'imagine.
J'ai toujours fait affaire avec le même agent de voyage et je suis très satisfaite de ses services, mais je commence à me dire que l'économie de go travel direct est intéressante...........!! | | | À: Cmoi · 4 mars 2005 à 5:17 Re: go travel direct pour ou contre? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 6 855 affichages · Partager Bonjour, Eh non, je ne crois que tu puisses brancher ton portable sur le 110 volts, en tout cas je ne prendrais pas ce risque. Notre représentante nous a informer qu`on ne devait rien brancher directement mais utiliser un adaptateur. Par ailleur, elle nous informait qu`à notre hôtel au Playa Costa Verde, et j`imagine que c`est ainsi dans tous les hôtels qu`on pouvait brancher nos appareils style recharge de caméscope à la réception, il offrait ce service pour ceux n`ayant pas d`adaptateur.Bonne vacance et amuse toi bien!! | | | À: Mfhamelin · 4 mars 2005 à 5:50 Re: go travel direct pour ou contre? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 6 849 affichages · Partager bonjour mfhamelin, Je ne peux te répondre à savoir si gotravelldirect offre toujours un service personnalisé, nous n`en sommes qu`à notre première expérience, mais j`imagine qu`ils doivent toujours fonctionner pas mal de la même façon. Effectivement, il est attirant de faire affaire avec eux quand on constate de la différence de prix qu`ils peuvent nous offrir. Par ailleur, tu ne peux aller n`importe où avec eux, les destinations sont plus limitées qu`avec d`autres agences et le choix d`hötels est aussi plus restreint. Je ne sais pas non plus quel services nous aurions reçu si nous avions connu des difficultés. Il est sûr que ton agence que tu connais bien t`offrirais peut-être un meilleur service en cas de problème...mais je n`ai pas eu à le vérifier et tant mieux. C`est une compagnie qui n`existe que depuis 2½ans et seulement depuis le mois de décembre de Montréal selon l`information que m`a donne l`hôtesse de l`air. D`ailleur notre vol c`est fait non pas dans un avion zoomairlines mais excelairlines car la cie n`ayant que 2 avions en a loué 2 jusqu`au mois de mai d`une cie anglaise compte-tenu de la grande demande qu`ils ont eu. Ils auraient commander 2 nouvelles avions qu`ils devraient acquérir en aôut2005. les agents de bords de notre avion provenaient des deux cie soit zoom et excel airlines. Service courtois, collation offerte en plus d`un repas assez bon pour un repas d`avion.
Quant à ce qui concerne les réservations, j`ai tout fait mon inscription moi-même par internet, mais il y a un numéro 1-800 que l`on peut joindre si l`on éprouve des difficultés et je les ai contacter quelques détails. Le billet est électronique, soit un billet que l`on imprime soit même par notre ordi, mais ils nous informent que si l`on préfère recevoir par le courrier ils peuvent nous le maller. Tout ça c`est fait très facilement, pour moi qui n`est pas une habitué des ordi.
Tu sais, j`ai crains au début de réserver avec eux, je me suis informer un peu comme toi tu le fais, et j`ai risqué, nous voulions amener notre fils de 15 ans pour la première fois cette année, et au régulier des agences ça l`aurait couter cher, mais au prix que gotraveldirect offrait ca nous permettait d`y aller 3 personnes pour moins du prix de deux ailleur ou du moins l`équivalent. Notre porte-feuille nous a fait décider, puis bien on a été chanceux tout c`est très bien déroulé pour nous.
Peu importe ton choix, je te souhaite de très belles vacances!!!! | | | À: Chanterelle · 4 mars 2005 à 6:29 Re: go travel direct pour ou contre? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 6 844 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre flyzoom le 4 mars 2005 à 7:51.)
| Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |