|  |  |
 | | | | | Gore tex népalais: ça vaut quoi? Artorius · 1 avril 2010 à 7:41 15 messages · 10 participants · 5 586 affichages | | | | 1 avril 2010 à 7:41 Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 1 de 15 · 5 495 affichages · Partager Me voila a Pokhara, dans 2 jours je me lance dans le tour des Annapurnas. Il pleut comme c'est pas possible, donc je me dis "Super! Je vais tester mon poncho" (j'ai pas pu le faire avant, il a jamais plu pendant mes 2 mois en Inde...). Alors je me rend compte que c'est de la camelotte totale, il laisse l'eau passer en moins d' 1 heure, et se dechire tres facilement  . Je me dis, bon...c'est pas grave, je suis a Pokhara, il y a plein de boutiques qui vendent des Gore-tex pas cher  .
Oui mais voila, qu'est ce que ca vaut du Gore-tex nepalais? Car je ne me fait pas d'illusions, du "The North Face" Gore-tex a seulement 50 euros, ca sent la contre facon. Mais j'ai pas le choix. Comment verifier que ma nouvelle veste va tenir les 30 jours de trek? Parait que les taches d'huiles autour du logo est mauvais signe...
Merci d'avance | | | À: Artorius · 1 avril 2010 à 11:25 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 2 de 15 · 5 467 affichages · Partager Nous avions acheté des goretex à Pokhara, il y a deux ans (pas 50, mais plutôt 20 euros, vous n'avez pas encore l'habitude!), ils sont toujours d'attaque... Ce qui ne veut pas dire que ce soit toujours le cas pour tous les achats, mais mis à part les simili pashminas, les achats que nous avons faits se sont révélés fiables dans l'ensemble.
Ici ( KTM) aussi, il flotte tous les soirs depuis trois ou quatre jours! | | | À: Artorius · 1 avril 2010 à 17:15 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 3 de 15 · 5 416 affichages · Partager Parcourant les rues de Thamel depuis de longues années, il ne m'est jamais arrivé de voir un camion avec Goretex écrit dessus stationner devant une boutique qui vend du Goretex. Il n'y a que le magasin officiel North Face et un autre dont je ne me rappelle plus le nom qui ont les vrais produits de la marque (sur Trivedi Marg à l'entrée de Thamel) et évidemment au même prix qu'ailleurs dans le monde. Nota, les polaires a contrario sont plutôt correctes et les chaussures de montagne (non-Goretex il s'entend qui ont tendance à s'améliorer). Pour les chaussures de haute-montagne, on en trouve des d'occasion chez les vendeurs tibétains sur la G en rentrant dans Thamel en venant de Trivedi Marg. | | | À: Pierre8 · 2 avril 2010 à 9:56 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 4 de 15 · 5 368 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 6 ans, arrivés à namche Bazar, il neigeait.. profitant de la journée d'acclimatation, nous avons décidé de renforcer l'équipement, en particulier en achetant un sur - pantalon estampillé gore tex North face, en souhaitant qu'il tienne le coup le temps du trek.
6 ans aprés, je le mets presque tous les week end en rando raquettes.
PS : marchandez le prix, 50 euros c'est trop cher, vous pouvez l'avoir entre 15 et 20 € | | | À: Artorius · 2 avril 2010 à 10:02 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 5 de 15 · 5 364 affichages · Partager Je préfère une mauvaise GoreTex à un bon poncho. Il n'y pas photo...
Ce n'est pas trop sur la résistance que la différence se fera, mais sur la réparabilité, le poids, et les finitions. | | | À: Simon · 2 avril 2010 à 17:19 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 6 de 15 · 5 333 affichages · Partager Ca y est, le mal est fait: j'ai achete une North Face contrefacon a 50 FrCH (30euros, j'arrete pas de confondre  ). Elle a l'air serieuse, j'ai verifie que les bandes elastiques etaient bien presentes entre les jointures. Il y a la fameuse tache d'huile, mais apres m'etre renseigne, il ne s'agit que de l'huile de la machine a coudre (lorsqu'elle posait le logo).
Au passage, il faut payer 3400 NRs a present pour entrer dans la zone de conservation des Annapurnas, au lieux des 2000. C'est le TIMS qui dorenavant coute 1400 NRs, alors qu'il etait gratos jusqu'au 1er avril. Je me plains pas, mais je me demande quand meme si c'est pas un peu exagere de booster les prix, compte tenu qu'ils n'arrtent pas d'en construire des routes dans les Annapurnas... Merci de passer l'info a ceux qui comptent s'y rendre.
Merci pour les conseils a tous! | | | À: Artorius · 2 avril 2010 à 17:21 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 7 de 15 · 5 329 affichages · Partager ... tu nous donneras des nouvelles de ta nouvelle éponge ? | | | À: Artorius · 5 avril 2010 à 23:31 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 8 de 15 · 5 219 affichages · Partager Merci pour l'info du permis de treck qui est passé de 2000 à 3400 NPR, de quoi engraisser un peu plus des dirigeants corrompus ! Je me rends prochainement au Nepal et je comptais faire un tour dans les annapurna (3-4 jours du coté de Gorépani) du coup je me demande si je vais pas essayer de trouver autre chose !
Quelqu'un aurrait-il un plan pour 4 jours sympas entre Pokhara et Katmandu en dehors des circuits touristiques ? | | | À: Caoch · 6 avril 2010 à 6:42 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 9 de 15 · 5 201 affichages · Partager Je n'y suis pas passé mais du côté de Pokhara on m'a parlé du trek de Milke danda ou du Panchase bhanjyang (altitude modérée et panoramas sur la chaine de l' Annapurna). Sinon, ça je l'ai réalisé, la relation entre Gorkha et Arughat bazar (voir le début du Tour du Manaslu sur mon site). Un autre plan est une rando à la carte dans la vallée de Kathmandu (Sankhu, Nagarkot, Baktapur, Banepa et Dulikhel) et prévoir une journée indépendante pour l'ascension du Pulchowki (au sud de la vallée un belvédère de l' Annapurna au Kangchenjunga). Un peu plus loin vers l'est, le bas du Rolwaling avec la liaison entre Barahbise et Charikot par le Tinsang La (2h de bus aller, 4h de bus retour à mettre en début de la 1ere journée et fin de la 4eme journée de marche). Jusqu'au col, voir le topo Rolwaling puis après il faut suivre la crête vers la droite. | | | À: Mandou06 · 6 avril 2010 à 10:16 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 10 de 15 · 5 189 affichages · Partager Tu peux aussi l'avoir pour 5 euros si t'es patient et que tu marchandes comme un fou... Après à toi de voir, mais à 15-20 euros le vendeur se fait une marge très faible (bien plus faible qu'ici). Il y a tellement de concurrence qu'ils préfère te le vendre sans marge plutôt que tu ailles dans un autre magasin.
Concernant la qualité, c'est sur que ça vaut pas l'original, mais ça tient la route (pour la plupart). Le rapport qualité prix est excellent.
Pour la qualité il y a effectivement 3-4 magasins sur Tridervi Marg qui vendent de l'original (The North Face, Mountain Hardwear, Mammut, Millet, Petzl, Black Diamond). Les prix sont moins chers qu'en Europe (en tout cas grosse différence par rapport à la Suisse).
PS : Je n'ai jamais vu non plus de camion Gore-Tex en Europe ! | | | À: Jipo1012 · 8 avril 2010 à 11:16 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 11 de 15 · 4 931 affichages · Partager Il y a tellement de concurrence qu'ils préfère te le vendre sans marge plutôt que tu ailles dans un autre magasin.
Je n'y connais rien, mais ça me semble quand-même exagèré. D'où tu tiens ça, stp? | | | À: Artorius · 8 avril 2010 à 12:46 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 12 de 15 · 4 921 affichages · Partager j'avais acheté un surpantalon en goretex népalais de la marque népalaise bien connu, the North Face. Je ne sais pas si le goretex est aussi bon que celui de cet autre marque népalaise bien connue, Marmot mais la coupe était trés étrange...c'était comme disons... deux tubes rigides et assez lourds a tout point de vue qui pouvaient avoir pour mérite essentiel de rendre votre démarche d'aventuriers assez comique | | | À: Lula · 23 avril 2010 à 13:47 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 13 de 15 · 4 777 affichages · Partager Je tiens ça pour avoir bosser là-bas... (eh oui !) Ne pas se fier à la marque, tout le monde produit du Marmot ou du North Face, il y en a donc des bons et des moins bons. | | | À: Maitairoa · 23 avril 2010 à 14:33 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 14 de 15 · 4 770 affichages · Partager Il n'a jamais plus pendant mon trek...donc l'eponge n'a servi a rien 
Par contre le pul qui venait avec etait tres bien et m'a suffisament protege du froid. Chanceux que j'etais, il n'y avait pas une seule trace de neige sur le col de Thorung.
Dommage qu'une infection pulmonaire m'a oblige de prendre la route une fois a Muktinath. Je croyais que j'alais mourir, l'altitude ayant empire la situation (j'ai commencé a delirer de l'autre cote du col  ). La route que je maudissais m'a finalement sauve la vie.
Merci pour les conseils! Et a la prochaine pour le trek suivant, un peu plus bas en altitude bien sur 
Artorius. | | | À: Artorius · 23 avril 2010 à 16:21 Re: Gore tex népalais: ça vaut quoi? Message 15 de 15 · 4 758 affichages · Partager " (j'ai commencé a delirer de l'autre cote du col ). "
... ça, c'est parce qu'à Muktinath tu t'es arrêté dans cet hôtel : | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |