Partir d'
Avignon pour les
gorges de l'Ardèche, pas une bonne idée avec un VAE, tu auras déjà vidé la batterie avant d'arriver au début du commencement des gorges. Cherche plus près, pas forcément
Aubenas.
Tu as beaucoup de campings dans cette zone, mais attention, si c'est pour faire un parcours en itinérant, en général on trouve des bungalows en location à la semaine, pour une nuit il faudra bien se renseigner pour voir si c'est possible.
Pour moi, le sens de la montée est préférable pour les gorges, on va moins vite qu'en descendant, et ainsi on fait plus attention au paysage qu'à sa trajectoire. Mais on a l'
Ardèche à sa gauche et on roule à droite... Peut-être faire les 2 sens ?
Il faut aussi essayer de visiter Vogué, de monter la vallée de l'Ibie, d'aller à l'Aven, de faire un petit tour à
Vals les Bains, les coins sympas ne manquent pas. Attention à ne pas se retrouver sur la grosse N102, mieux vaut étudier son parcours avec soin.
Bonne chance ! C'est un très joli endroit, et hors canicule et sans les touristes de juillet août, c'est encore mieux. Mais pensez à regarder la météo, les épisodes cévenols d'automne touchent ce coin et peuvent être très violents.