Bonjour a tous.
Meme si cela semble un peu conventionnel je voulais commencer par sincerement remercier les membres actifs de ce forum qui m'ont beaucoup indirectement aides a preparer mon voyage via leurs precieux posts.
Il me reste neanmoins pas mal de questions a regler, deux d'entre elles plus particulierement:
Le canyon etroit et protege comme Parc National: Achabou, semble difficile d'acces pour une excursion d'une journee. Je crois qu'on peut laisser la voiture a Issoumar. De la c'est environ 13km de remontee des gorges. Nous sommes trentenaires et en excellente forme physique.
Les 26 km A/R dans la journee ne nous effraient pas, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait une piste 4x4 qui nous amenerait plus proche de Achabou. J'ai cru lire ici ou la que l'on pouvait se rendre jusqu'a Aguerzeka. Cela ferait economiser 6 Km A/R.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer Aguerzeka comme destination finale en voiture pour Achabou et me communiquer un trace, meme sommaire, d'une piste 4x4 pour acceder au plus d'Achabou?
Apres notre nuit a
Merzouga, nous prevoyons de partir rejoindre
Zagora par la piste Taouz - dunes d'Ouzina - Djebel Zireg - (rejoindre) N12 -
Zagora. J'ai deja le trace GPS.
Nous prevoyons de rester la nuit soit a l'auberge Marabout, soit a l'auberge le Dinosaure
- Est-ce que cette piste vaut le coup d'un point de vue scenique / difficulte?
- Combien de temps faut-il pour faire ce trajet en sa'rretant pour admirer les dunes (Ouzina et Djebel) ? Questoin corrollaire: est-il necessaire de passer la nuit en plein milieu ?
Merci par avance.
Olivier