Rebonjour

Si la chambre d'hôtes à Moustier est dispo, je te conseille d'y aller, ce sera plus mignon que
Riez (la ville de
Riez ne bouge pas trop le soir).
Concernant le trajet, tout dépend comment tu roules, mais c'est largement faisable : j'ai déjà fait l'A/R
Grasse-Lac de Ste Croix en moto dans la journée, pour le plaisir de rouler.
En partant le matin, tu peux faire sans problème l'arrêt à
Castellane, puis rouler tranquillement (avec des pauses pour les points de vue !) et arriver à Moustiers vers 16h : ça te laisse le temps de visiter, t'installer et sortir manger sur Moustiers le soir... en plus les journées rallongent, et il ne doit pas y avoir trop de monde encore : c'est l'idéal !

Depuis
Grasse, même si en cette saison ça roule encore bien, le train est super pratique : il t'amène direct dans le centre de
Cannes. Pour
Nice aussi, même si c'est un peu plus compliqué (changement à
Cannes), je te conseille d'y aller en train : il y a des travaux pour le tramways, et c'est quand même bien le bordel pour y circuler !
Concernant tes desinations, je peux peut-être te donner des trucs pour le parcours:
Ex. : quand tu vas à St Trop, profites en pour visiter Port
Grimaud et le village de
Grimaud, et passe à l'aller ou au retour par le bord de mer jusqu'à
Cannes, c'est super joli.
Cannes... bon,
la croisette est à voir j'imagine, le palais des festivals... un restau sympa : 'Amadeus' : il parait tres classe, mais les prix sont très abordables et les plats raffinés et bons.
Nice : en train plutôt, à cause des travaux... aller manger une socca ou dans un petit restau en se perdant dans les ruelles du
Vieux Nice...
Monaco : j'imagine que c'est à voir, mais je ne trouve pas ça très beau (trop d'immeubles à mon goùt.... comme toute la Côte d'ailleurs !

)
Vintimille : oui, pour le ravitaillement (!!)... et se gaver de pates au restau 'Pasta Y Basta', sur le bord de mer !
Cabris, très mignon
Gourdon, à voir, village perché tout comme
Eze, St Paul et St Agnes
Bar sur loup : dans ce cas, descend jusqu'à Pont du Loup, gare ta voiture sur le parking et remonte les gorges à pieds, il y a un sentier de rando sympa. Mais prévois de le faire aux alentours de midi, sinon après tu seras vite à l'ombre.
Vence et St Paul sont à faire en même temps.
Quoi d'autres... pas trop loin de
Grasse :
Visiter le Vieil Antibes, les remparts, le
musée PicassoVisiter le village de
ValbonneMonter sur le plateau de Caussol, au dessus de
Gourdon (en même temps que la visite du village), pour avoir une vue magnifique de la Côte
Prévoir une petite rando : la montée au Pic de Courmette, toujours pas loin de
Grasse, pour se dégourdir les jambes et la vue magnifique...
Bref, il y a des centaines de choses à faire dans cette région, grâce au soleil, à la montagne et à la mer pas loin ! Ca fait près de 7 ans que j'y suis, et je suis loin d'avoir tout vu !

Encore une fois, n'hésite pas à me contacter
Bonnes vacances !
Gwénola