| GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Splatch · 22 septembre 2015 à 18:01 8 messages · 4 participants · 1 948 affichages | | | | 22 septembre 2015 à 18:01 GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 1 de 8 · 1 942 affichages · Partager Je viens d'acquérir un smartphone avec grand écran dans le but de pouvoir l'utiliser en navigation et localisation dans la mesure du possible en afrique de l'ouest. Je précise que nous nous déplaçons en 4x4 et dans des coins reculés. Je voudrais savoir quel logiciel très simple à utiliser, du style google maps, permettrait de se géolocaliser et d'avoir les cartes hors connexion. (Comme par exemple Iphigénie quand on se ballade en france). Si vous avez des retours, des suggestions sur différents logiciels, merci d'avance. C'est pour une utilisation ponctuelle. Mais aussi pour pouvoir se repérer sans trop de souci dans les grandes villes. Lise | | | À: Splatch · 22 septembre 2015 à 18:07 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 2 de 8 · 1 930 affichages · Partager bonjour, il existe Maps.me, sans connexion, gratuit, il suffit de télécharger les cartes des pays traversés. | | | À: Perju · 22 septembre 2015 à 18:16 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 3 de 8 · 1 925 affichages · Partager ok merci de votre réponse rapide je vais regarder ça tout de suite. L'avez-vous utilisé en Afrique de l'ouest? Sénégal par exemple? Lise | | | À: Splatch · 22 septembre 2015 à 18:25 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 4 de 8 · 1 919 affichages · Partager Pas utilisé en Afrique, mais dans beaucoup de pays de l'Est. je connais quelqu'un qui l'utilise au Maroc. | | | À: Splatch · 22 septembre 2015 à 20:33 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 5 de 8 · 1 896 affichages · Partager bonsoir, idem maps.me c'est pas mal et gratuit,
Dirk | | | À: Perju · 22 septembre 2015 à 21:45 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 6 de 8 · 1 885 affichages · Partager Je ne connaissais pas ! Je viens de charger l'application et la carte Maroc, et ça m'a l'air bien tout ça... Les cartes sont très claires. A tester dans la médina...
J'ai vu que dans la liste il y a le Sénégal. | | | À: Lacalo · 22 septembre 2015 à 23:10 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 7 de 8 · 1 876 affichages · Partager Bonsoir Yolande, oui c'est une super application ! testée en Mongolie et Russie. Très précise et sans connexion. De plus tu as deux niveaux de téléchargement, avec ou sans guidage. Ce n'est par contre qu'un guidage sur le plan à l'écran, donc pas vocal. Tu nous diras dans la médina | | | À: Perju · 23 septembre 2015 à 8:23 Re: GPS et carte sur smartphone en Afrique de l'Ouest Message 8 de 8 · 1 857 affichages · Partager Cet été je suis allée en Italie et j'ai utilisé Google maps. Je n'avais pas la 3 G. Je pouvais faire donc faire avant de partir mon itinéraire avec la Wifi de l'hôtel, mais il me fallait absolument rester sur la page pour le conserver. Si je surfais sur une autre page, en revenant sur Google maps, tout était effacé ! (mais la géolocalisation restait quand même active) Donc là, c'est parfait si on peut garder l'itinéraire hors connexion... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |