 |  |  |
 | | | | Toppich · 1 février 2009 à 14:07 23 messages · 9 participants · 7 163 affichages | | | | 1 février 2009 à 14:07 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager bonjour En tapant les mots clés sur ce sujet, j'ai eu des versions différentes notamment de gens vivants dans le pays A un mois du départ je me pose encore la question en sachant que les loueurs appliquent un tarif de 12$ par jour j'ai bien le mien, mais malheureusement ce n'est pas un "Garmin" le seul qui semble fonctionner sur place Alors faut se servir d'une carte que j'ai acheté dernièrement ou faut-il vraiment avoir cette nouvelle technologie pour vadrouiller dans ce pays | | | À: Toppich · 1 février 2009 à 15:02 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager hello,
ce qui est sur c'est qu'il faut une bonne carte routière et ce qui est sur c'est que cela suffit ! Nous, à 2 minettes, on en s'est jamais perdu sauf le dernier jour dans les faubourgs de San josé. Mais dans tous les cas tu peux demander aux gens de t'indiquer la route, ils sont tous très gentils et c'est sans pb. Quand on s'est perdu à San José on s'est arrêté dans une station service et c'est un taxi qui nous a fait un petit plan pour nous remettre dans la bonne voie et ça a été nickel.
A mon avis le GPS est une dépense superflue, sauf si tu voyages tout seul et que tu ne peux pas conduire et regarder la carte en même temps (et encore...)
Régale toi bien, c'est franchement bien !
@+
Capocap | | | À: Capocap · 1 février 2009 à 15:25 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager hello
Merci pour ces infos  je ne pense pas que les filles se perdent plus que les gars  je crois que le plus dur reste la capitale pour sortir et entrer J'ai une bonne carte assez détaillée que j'ai acheté (cher) sur le net En plus je fais un circuit assez classique car j'ai pas souhaité jouer le fanfaron à la vue des de l'état des routes dans ce pays et des nombreuses photos que j'ai vu sur ce sujet j'avais une petite crainte en choisissant cette destination Certainement un cliché non fondé sur ce pays Faut dire sue je suis plus habitué à sillonné les US avec ces grandes lignes droites plutôt que les chemins de traverse Encore un petit mois avant le départ, vivement les vacances......... | | | À: Toppich · 1 février 2009 à 16:28 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager Nous, des amis qui y sont allés l'an passé ont loué un GPS et nous ont conseillé de faire de même. En effet, ils nous ont dit que ça leur a été très utile pcq souvent les noms de rues ou de routes ne sont pas inscrits. On n'a donc pas pris de chance et on s'en est loué un pour notre voyage du 7 au 26 février!
Bon voyage! | | | À: Lehouillier · 1 février 2009 à 17:16 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 5 mois pour un tour d'Amérique central et d' Amérique du sud en camping car, je possède un GPS portable Garmin etrex legend C avec cartographie que j'utilise essentiellement en bateau, pouvez-vous m'indiquer la cartographie utilisé au Costa rica ? | | | À: Lehouillier · 1 février 2009 à 17:59 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager comme les messages précédents certains sont pour et d'autres non C'est vrai qu'a la lecture des différents voyages de "forumeur" la signalisation est parfois inexistante ou tout simplement fantaisiste je vous souhaite aussi un bon voyage et je partirais 2 jours après votre retour | | | À: Toppich · 1 février 2009 à 18:07 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Nous avons passé 1 mois a silloné les routes du costa-Rica (+/- 3500 km)...le GPS cest avere bien utile ds pas mal de cas. Il n'est peut etre pas indispensable mais il rend bien service. A svoir quil faut quand meme une carte routiere pr ne pas suivre parfois stupidement le GPS, car pas mal de route sont en realité impraticable sans un VRAI 4x4. Sinon bien pratique pr savoir a lavance le tps de parcours approximatif entre 2 etapes. | | | À: Usualpierrot · 1 février 2009 à 20:51 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager merci pierre
outre le fait qu'il rend bien service il a un avantage aussi c'est que cela évite les engeulades dans la voiture j'ai loué un "tucson" pour ce séjour et en mars je ne devrais pas avoir de souci sur les étapes je ne cherche pas non plus les routes ou les chemins hasardeux car parfois mes lombaires me rappellent qu'elle existent
bonne soirée | | | À: Toppich · 2 février 2009 à 2:47 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager Salut !
Vous savez c`est évident que le gps est un outil intéressant pour ne pas ce perdre sur certaine route inutilement ect ect ca évite les pertes de temps et les surprises. Et c`est là que je me permet d`intervenir dans votre conversation. Oui louez en un gps mais n`oublier pas de continuer à demander votre chemin a des passants. Mois j`ai découvert ce pays sans gps, j`ai évidemment souvent demander mon chemin !et ca ma permis de rencontrer des gens super. Le contact humain en premier je crois.
Bernard | | | À: Manouche69cr · 2 février 2009 à 8:27 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager salut bernard
c'est vrai aussi que le GPS donne aussi des infos farfelues En floride en novembre il m'a fait tourner en rond pendant 1/2h finalement j'ai suivi les panneaux merci pour l'info bonne journée | | | À: Toppich · 3 février 2009 à 7:49 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Le GPS m'a fait prendre dans un autre pays Amérique Centrale, une route carrément impraticable. Heureusement, j'avais un 4x4, mais j'ai jamais eu autant de mal a conduire. J'ai eu l'impression de descendre le lit d'une cascade a sec. Arrivée a destination, un gamin (la première personne rencontrée), m'a indiqué qu'il y avait un route asphaltée qui menait directement au but. J'avais une carte non actualisée, la route venait d'être refaite, le GPS ne pouvait pas le savoir... Alors, depuis, je préfère mille fois me renseigner auprès des habitants. J'ai appris ma leçon. A bon entendeur... | | | À: EliCR · 3 février 2009 à 10:59 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Je pense qu'il faut combiner les 3 Le gps la carte et les gens sur place Le hic c'est le prix de location du GPS C'est pas que je suis près de mes sous mais cela me fait c.... de dépenser cette somme alors que j'en ai un que j'utilise aux US mais qui ne fonctionne pas dans ce pays | | | À: EliCR · 3 février 2009 à 16:41 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager +1 En fait je rebondis sur les messages précédents. Le fait n'est pas de savoir si on est pour ou contre mais juste si cette dépense importante est justifiée car à ce prix là, franchement il faudrait que cela fasse une sacrée différence avec la carte pour valoir le coup et ce n'est pas le cas....
Maintenant si cela vous tranquilise d'en avoir un, il n'y a pas débat. Personnellement, heureusement que je ne l'ai pas pris car j'aurai eu la dépense vraiment en travers de la gorge....
Pour ce qui est de la signalisation inexistante, je modulerai un peu, certes il y en a peu mais il y a aussi peu de routes (hors San José) et les panneaux sont souvent aux grandes intersections. Le plus gros pb n'est pas le manque de panneaux mais le fait qu'ils arrivent au dernier moment, ce qui pour nous change bcp nos habitudes tellement on est habitué à ce qu'on nous préviennent 2km avant de tourner... au final c'est assez drôle...
Take care et bon voyage !!! | | | À: EliCR · 4 février 2009 à 3:10 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager ton témoignage me fais plaisir, ca résume bien mes pensées.
vaya con dios | | | À: Capocap · 4 février 2009 à 11:24 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager Merci pour l'info j'aurais une petite pensée pour ceux qui m'on aidé pour cette destination Au moins une chose est sure c'est que j'aurais pas à gratter le pare brise le matin | | | À: Toppich · 22 février 2010 à 21:23 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Salut,
Quelle carte tu as utilisé pour le Costa Rica stp ?
Merci par avance de ta réponse. | | | À: Thl · 28 février 2010 à 9:19 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager salut thierry
excuse moi pour le retard mais j'étais en déplacement cette semaine et je viens de lire ma messagerie seulement ce matin
pour la carte je l'ai acheté sur le net elle viens d'une édition canadienne iINTERNATIONNAL TRAVEL MAPS
elle est au 1/3000.00.mais surtout elle a la particularité d'ètre en papier glacé (très utile s'il pleut) Je crois l'avoir payé une dixaine d'euros
A+ | | | À: Toppich · 28 février 2010 à 9:56 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Salut,
Je te remercie pour l'info, je vais essayer de trouver cela sur le Net. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |