Le GPS fonctionnera sans pb mais n'indiquera qu'un point précis au milieu de nulle part puisqu'il n' y a pas de cartographie/fond d'écran pour le
MAROC. Il y a la possibilité de récupérer des points GPS sur Google earth ou sur les guides type
Gand...biiiip. Certains sites donnent également des points GPS, voire des "tracés" qui permettent de vérifier en permanence que l'on est "dans les clous" mais dans l'
Atlas çà présente peu d'intérêt car les pistes guident d'elles-même et seuls les éventuels "carrefours" sont à mémoriser.
Possibilité également de faire des tracés GPS avec Google en se calquant sur les pistes et de les récupérer sur le GPS (format.gpx), c'est assez approximatif mais çà permet sans hésiter le choix entre 2 vallées ou pistes.
Le top c'est de travailler avec le GPS connecté sur PC avec Google earth plus (payant...) et d'avoir la position en direct sur photo satellites mais il faut arrimer tout çà et honnêtement ce n'est pas indispensable du tout dans l'
Atlas.
Quelques points clés, une bonne lecture du paysage et un peu de jugeotte suffisent largement (penser à la boussole, le compas du GPS ne marche que si on se déplace, sauf modèles à compas magnétique intégré).
Et de toutes façons, même dans les endroits les plus reculés, il suffit de s'arrêter pour voir un local arriver. Quant à connaître l'état des pistes ce sont les camionneurs les plus fiables.