Bonjour
Je prévois un circuit aux
USA l'année prochaine, et je connais peu près ce que je vais m'organiser.
En
France, c'est Waze, hyper pratique. Il suffit par exemple de taper le nom d'un hôtel ou un centre commercial, et il nou y amène. Avec MAPS ME ?
Salut Eric
Idem si TU as mémorisé cet hôtel ou ce centre commercial ou si tu pointes dessus sur la carte de maps.me comme destination
Avec MAPS ME, si je comprends bien, on télécharge, avec les cartes associées, et on peut s'en servir en mode avion ?
Exact
Avec WAZE, comme c'est du "collaboratif", si bouchon, accident, c'est signalé... mais pas en mode avion à ce que je sache ??? Donc avec MAPS ME ???
Exact, Maps.Me fonctionnant hors liaisons data, il n'y a pas de suivi de la densité de la circulation ou d'information sur des accidents et perturbations y liées en temps réel.
Ensuite, si je trace mes circuits en avance, je dois donc les injecter un par un dans l'outil
ou par groupes
pour les retrouver ensuite ? Donc le lundi12, j'ouvre le circuit LUNDI12 et il me mène, idem pour Mardi13 etc ??
oui
Concernant la base de données POI, elle est intégrée de quelle manière ?
Les points particuliers (tes hôtels, lieux touristiques que tu ne veux pas manquer, tes restos ou magasins préférés sont mis en mémoire par toi comme tes itinéraires
A part, ou ce sont des points "singuliers" qui seront dispersés sur le circuit et auxquels on s'arrête ?
Pour tracer un itinéraire, soit tu le prépares à l'avance de manière à ce qu'il passe par tous les points par lesquels tu veux passer et cela pour éviter qu'en tracé "automatique" l'itinéraire "automatique ne zappe une partie de ces waypoints. Maintenant si tu veux aller "direct" sur ton hôtel, il suffit de demander à maps.me de tracer automatiquement l'itinéraire le plus rapide pour y aller directement
Et je ne comprends pas l'interaction entre MAPSE et OPENSTREETMAP : pouvez vous m'expliquer ?
Les cartes utilisées et téléchargées en mémoire utilisées par MAPS.ME sont les cartes en libre accès d'openstreetmap (
www.openstreetmap.org/#map=7/48.716/3.658
). Je t'invite à voir pour le quartier où tu habites la précision de la carte et de tous les sentiers ainsi que tous les commerces existants.... tu seras bluffé !!!
L'examen de ta carte te permets de trouver tout ce que tu cherches aux alentours d'où tu te situes
De rien
Joseph