 |  |  |
 | | | | Thejasmine · 18 août 2013 à 12:17 26 messages · 7 participants · 4 964 affichages | | | | 18 août 2013 à 12:17 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un voyage de 6 semaines en Islande et îles Feroe. Notre gps n'avait pas la carte de l' Islande donc nous en avons acheté un autre pour effectuer ce voyage. Comme c'est très rare de trouver les gps avec l' islande, nous recherchons de futurs voyageurs qui seraient intéressés de le reprendre. Il a été acheté en juin dernier et est bien entendu sous garantie encore 22 mois. Etat neuf. Si intéressé, veuillez prendre contact avec moi. Bonne préparation de voyage. Jasmine | | | À: Planetegirl · 19 août 2013 à 11:33 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info ! Sur ce site, le prix de la carte islande est de 40 € + frais de livraison de 13.50 soit 53.50 €. Nous avions d'abord trouvé la carte sur footprint mais c'est seulement une carte et ne fait pas gps et au même moment nous étions tombé sur une offre très intéressante : un gps reprenant l' europe de l'est, de l'ouest et la scandinavie (46 pays au total) avec un tas d'autres possibilités. De plus une garantie de 3 ans (et non 2 ans comme je l'ai indiqué dans mon annonce). Le prix était très bas : 115 € à l'achat. Donc nous avions un gps complet pour le double du prix d'une mini carte sd reprenant seulement l' islande. Il nous a servi durant un mois en Islande et maintenant, comme il fait double emploi j'aimerais le revendre. Il est en parfait état (comme neuf). Jasmine | | | À: Thejasmine · 19 août 2013 à 12:07 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Non, regardez bien, c'est écrit en gros, ça comprend tous ces pays pour seulement 39,90 euros : DANEMARK/ FINLANDE/ ISLANDE/NORVÈGE /SUÈDE
| | | À: Planetegirl · 19 août 2013 à 17:22 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager donc seulement une carte sd pour 40 € + les frais de livraison de 13.50 € pour 5 pays et le gps que j'ai acheté qui comporte les cartes de46 pays y compris les 5 de la carte sd.... y a pas photo - mon gps complet à 115 € est plus intéressant. merci quand même pour l'info | | | À: Thejasmine · 19 août 2013 à 18:57 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager L'art du commerce : être arrivé à vous faire acheter 3 fois plus cher un gps avec 46 pays alors que vous aviez juste besoin des pays scandinaves ;-) Pour la prochaine fois, ne vous précipitez pas :-))))) Sinon j'espère que vous vous êtes régalés en Islande (j'y suis allée 2 fois)... | | | À: Planetegirl · 19 août 2013 à 19:17 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager 2 x plus cher.... lol nous avons passé 4 semaines sur place, FORMIDABLE... au début, le temps n'était pas de la partie mais après ça s'est arrangé. on pense au prochain voyage déjà... | | | À: Thejasmine · 19 août 2013 à 19:21 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager J'y suis allée un mois en hiver de mi-novembre à mi-décembre 2010, c'était magique la nuit quasi permanente. Et le Blue Lagoon avec -12°C à l'extérieur et +40°C dans l'eau, inoubliable !!!!!!! :-) | | | À: Planetegirl · 19 août 2013 à 20:12 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager nous, nous venons de partir en voiture donc 6 semaines en tout. A l'aise jusqu'au nord du Danemark, puis traversée jusqu'à Feroe où nous sommes restés 3 jours. Puis autre traversée jusqu'en Islande et là 1 mois sur place avant de reprendre le Norrona pour 3 jours. Cela à été un voyage très beau, très surprenant et parfois bien insolite. Nous étions habitués à bourlinguer en Asie.... quel changement.... En hiver, nous sommes allés en Laponie ( Finlande), en Russie ( Moscou et St Petersbourg) et au Canada. peut être un jour un hiver en Islande ?!?!?! | | | À: Thejasmine · 19 août 2013 à 20:52 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Je suis allée en Finlande mais juste à Helsinki. La Laponie me tente vraiment :-) Quand vous êtes allés en Islande en voiture, vous avez pris le bateau de Finlande ? La traversée en bateau avec une voiture coûte chère ? (J'y retourneraii bien avec ma Kangoo qui est aménagée pour dormir dedans) | | | À: Planetegirl · 19 août 2013 à 21:07 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager non, le bateau se prend au nord du Danemark. (hirstals) Pour une 4X4, + 2 adultes + cabines à l'aller et au retour + quelques repas à bord on a payé 2400 €. Il n'y a pas de supplément de prix si on s'arrête les 3 jours à Feroe, et ça vaut vraiment la peine. En 3 jours, non stop, on a vu toutes les îles reliées entre elles par les ponts et tunnels, j'aurai regretté de ne pas l'avoir fait. Si on décide de prendre des repas à bord, il vaut mieux les acheter en ligne au moment de la commande, c'est un peu moins cher. A ta dispo si tu veux d'autres renseignements Jasmine | | | À: Thejasmine · 19 août 2013 à 21:14 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Ca me met l'eau à la bouche tout ça  . Mon but serait un jour de faire Danemark, puis Islande, enchaîner sur la Norvège, puis Finlande, et Suède et enfin Cap Nord :-)))) | | | À: Planetegirl · 3 mars 2014 à 12:03 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Une autre solution est de louer un GPS sur place. Les loueurs de voitures en louent mais c´est assez cher. Moi, j´en ai trouvé en location chez Iceland camping equipment, beaucoup moins cher et prêt à l´emploi, pratique. | | | À: MegMoli · 3 mars 2014 à 14:38 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour
un peu de technique autour du GPS pour l' Islande.... 
Si vous utilisez un Garmin de rando (cartes topo) on trouve des cartes "libres" (OSM) et gratuites sur le net, si vous privilégiez un GPS avec logiciel de topo type Compe/Twonav ou Ozi ou TTQV, Globe, etc.... idem, un peu de recherche sur le net, il y a des cartes topos en téléchargement. Enfin si vous avez un GPS de type routier avec iGO/Primo, l' Islande existe (dernière màj : Here 2013_Q3 de déc. 2013).
Et sinon une bonne carte papier comme la 500K édition 2013 suffit largement.
Je vous dirais si je me suis perdu  à mon retour courant Août après notre séjour prévu cet été.... | | | À: Voyageur78s · 3 mars 2014 à 15:23 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Pour infos : Un bon GPS le Geosat 4x4 crossover (made in Italie)
www.geosat.fr/...t-4x4-crossover.html
On a un fond de carte "monde" qui comporte toutes les pistes islandaises et bien sûr on peut tracer toutes les routes suivies, ajouter des points, etc et reporter le tout dans Google Earth... Possibilité également, si on en dispose d'ajouter soi-même ses fonds de carte genre IGN... Je l'ai fait pour le Maroc ce qui me permettait d'avoir tous les petits chemins et pistes qui ne figuraient pas sur le fond de carte.. | | | À: Aginum · 3 mars 2014 à 19:12 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonsoir
J'ai une certaine expérience de la navigation GPS et certes le Geosat est un bon appareil mais sa mise en oeuvre (récup de cartes et bibliothèque dispo) est loin d'être aussi simple que celle des appareils utilisant Ozi comme les Globe 4*4, Navigattor ou autres ou ceux disposant de Twonav.
Je crois également me souvenir que le nombre de cartes "auto-construites" est limité dans l'appareil.
Donc perso je ne le conseille pas surtout quand on voit l'évolution des machines et les possibilités des tablettes sous Androïd par exemple qui font largement plus ou même des GPS routiers débridés sous WinCE. | | | À: Aginum · 4 mars 2014 à 13:57 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le GPS, il est pratique en Islande ? Où c'est du genre "galère" comme en Corse par exemple avec les petites routes... | | | À: Messi57 · 4 mars 2014 à 14:12 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Bonjour
Comme souvent affaire de goût et d'habitude.
Que ce soit un GPS topo pour le centre et les zones isolées ou la version route pour la partie habitée et les principales pistes traversantes, c'est un plus, mais loin d'être indispensable en Islande. Une bonne carte locale au 500K ou la version en 9 feuilles au 250K ou 16 feuilles au 300K sont très largement suffisants, surtout que l'on fait du tourisme et que l'on a donc le temps de se repérer.
Maintenant le coté pratique est relatif, un GPS n'est "pratique" que si on le maîtrise bien et si les cartes embarquées sont récentes et de bonne qualité. | | | À: Voyageur78s · 4 mars 2014 à 14:13 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Merci pour toutes les infos | | | À: Thejasmine · 6 juin 2014 à 8:41 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour, votre msg est un "peu" ancien, mais avez-vous toujours votre gps. Sinon, quel en était la marque et les cartes étaient elles de bonne qualité ? Merci de votre réponse. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |