Bonjour,
Voyageant quelquefois hors des routes et même des pistes (Afrique de l'ouest,
Tunisie, Sud
Maroc, etc....), j'utilise 2 types de GPS. GPS routier quand cartographie disponible et qualitative.... et/ou GPS Cartographique avec OziExplorer.
Pour le routier j'ai choisis Igo/Primo qui, si l'on cherche dispose d'une cartographie "très étendue" (43 pays d'europe, Moyen-Orient quelques pays d'Afrique et du sud-Est Asiatique et Amériques...)
Pour l'
Islande il y a une carte màj 2014 qui couvre les zones habitées et villes et villages mais bien sûr pas le centre...!
Pour Ozi des cartes scannées au 50 - 100 - 250 et 300K dont certaines sont excellentes.
Ozi et Igo "tournent" pour peu que l'on sachent un peu bricoler en informatique, sur PC, sur Gps routier comme le Mio ou le Mappy "débridés" et sur Androïd.
J'ai même les deux avec toutes les cartes d'
Islande pour cet été sur mon vieux téléphone Samsung Ace (Androïd 2.2 basique)
Mon blog de voyage ou j'explique tout celà et également le forum que j'ai initié sur l'utilisation d'OziAndroïd :
voyageur78s.over-blog.com/
oziandro.forumactif.org/