|  |  |
 | | | | Gressiaque · 14 février 2011 à 10:57 9 messages · 6 participants · 5 237 affichages | | | | 14 février 2011 à 10:57 Message 1 de 9 · 5 157 affichages · Partager Nous partons 15 jours en Oman. Je pense acheter sur place le guide Oman of road pour toute la partie djebels. Par contre, pour la partie "routes et villes", je me demande si un GPS Tom Tom ne serait pas utile ? Un voyageur a-t-il testé ce moyen ? la couverture est-elle bonne ? Merci pour les infos. | | | Bonjour, je ne peux te répondre à propos du GPS mais le Oman Off road est tout à fait efficace. Pierre | | | À: Pierre · 15 février 2011 à 15:31 Message 3 de 9 · 5 092 affichages · Partager Merci pour la confirmation concernant le guide Oman off road. Je l'ai commandé à une amie de Dubai car on ne le trouve pas en France. Pour le GPS je continue ma recherche d'info. | | | je me demande si un GPS Tom Tom ne serait pas utile ? Un voyageur a-t-il testé ce moyen ? la couverture est-elle bonne ?
Un GPS fonctionne par satellite et non par antenne relais comme les téléphones portables (pas d'antenne dans le secteur = pas de réseau). La couverture est donc mondiale, du moment que tu vois le ciel  En gros, perdu au fond d'un canyon étroit, tu captes pas des masses.
Si sur ton TomTom, tu as les cartes d' Oman routière d' Oman, il fonctionnera.
Cela dit, c'est pas très compliqué de s'y retrouver avec une carte, il y a peu de routes. Et les villes sont toutes petites | | | À: Simon · 20 février 2011 à 17:55 Message 5 de 9 · 5 031 affichages · Partager bonjour, en effet pas de difficultés particulières en ce qui concerne les routes du pays (magnifique au demeurant !)l'off road suffira amplement :par contre Mascat est un casse-tête assuré ! prenez une bonne carte de Mascat et surtout avec les sens de circulation ! c'est un peu compliqué !! bon voyage à vous (les Omanais sont vraiment charmants et accueillants : un superbe souvenir de novembre 2010) | | | À: Frtr · 20 février 2011 à 18:10 Message 6 de 9 · 5 033 affichages · Partager Merci pour les infos. Je crois qu'effectivement c'est dans les villes que l'on peut avoir des problèmes. Je vais être 2 jours à Mascate avant d'avoir la voiture, j'aurai donc le temps de prendre des repères. Finalement je n'emporte pas mon GPS, la carte est à 70 € et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. Et, si j'ai des problèmes, j'en achèterai un sur place. Je pense, et tout le monde me le dit : " Oman est superbe", que la balade devrait être agréable. On commence à être impatient de partir. | | | Bonjour Je pars vers le 15 mars et j'ai effectué un certain nombre de recherches sur ce sujet
Effectivement, on capte partout, mais comme dit ailleurs, le GPS dit où vous etes perdu, pas comment faire en plein desert... La carte TomTom a télécharger coute 70 €. Pour savoir ce qu'elle couvre, aller sur le site de TomTom et rechercher un itineraire. En pratique, on trouve toutes les routes et certaines pistes comme Wadi Bani Khalid, mais pas le Wadi Dayqah ni l'acces a 1000 Nights Camp. Tres pratique pour se balader en ville sans se perdre... Pour le Off Road, on le trouve a 30 € port inclu sur le net. Je recommande vivement de le potasser avant de partir car tres riche
Bon séjour | | | À: Moliere5 · 28 février 2011 à 23:38 Message 8 de 9 · 4 953 affichages · Partager Bonsoir. Merci pour la réponse. Finalement j'ai bien potassé le Oman off-road pour établir mon circuit de 2 semaines. C'est effectivement un outil précieux, un seul reproche : les points commentés mériteraient plus de photos. Je fais l'impasse sur le GPS qui serait certainement muet dans les wadis et djebels. Je pars également en mars, qui sait... Par contre je vais surveiller les infos car ce soir on signale des troubles à Sohar ! Prions. Amicalement. | | | Bonjour, A l'occasion d'un séjour à Oman, j'ai loué avec mon véhicule un GPS de marque Garmin. C'est cher et pas vraiment utile La cartographie ne couvre pas tout le pays et fait même faire des détours. Les traductions des lieux Anglais/Arabe sont parfois différentes entre cartes/panneaux routiers/ GPS. Les adresses communiquées sur les différents documents (cartes de visite, brochures,...) correspondent à des boites postales et le GPS n'est alors d'aucune utilité. Je vous conseille une bonne carte routère, l' Oman off Road et un plan détaillé de Mascate que vous donneront les loueurs
Stephane | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |