Ben34980 · 24 août 2012 à 11:33 34 messages · 8 participants · 10 171 affichages | | | | À: Djozett · 6 octobre 2013 à 17:25 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Le manuel est disponible ici en PDF. Je vais essayer de le regarder.
static.garmincdn.com/..._24x5_25x5_OM_FR.pdf
Première chose, les petites barres vertes signalant la puissance et la réception d'un satellite, tu les vois ? Il y en plusieurs de vertes ou aucune ?
A lire ; réinitialisation de l'appareil page 4 ; Maintenir le bouton Marche Arrêt pendant 10 secondes.
Lignes vertes de signal satellite page 5 | | | A faire si pas de résultats;
Brancher ton GPS à ton ordinateur pour demander des mises à jours
Un détail ; change l'heure.
__
Je reviens la dessus ; tu es certains d'avoir sélectionné USA ET le bon ÉTAT et ENRÉGISTRÉ (si nécessaire) ces paramètres ?
Tout est là d'après moi | | | Autre chose, ton domicile, l'endroit de ton départ habituelle DOIT être resté en mémoire dans le GPS et il cherche des satellites de France et non pas des USA. Bien entendu incapable, | | | J'ai pas mal d'expérience pour changer de pays et avec certains problème qui se posent. J'ai sans doute déjà expérimenté ce qui t'arrive. J'ai beaucoup de voyage du Canada vers les USA et aussi plusieurs en Europe avec mon GPS qui contient toutes ces carte.
Un GPS c'est beaucoup d'expérimentation | | | Bonsoir, Non, pas de barres vertes, elles restent noires. J'ai bien regardé le manuel, j'ai réinitialisé, j'ai décoché la carte europe, j'ai rechargé la carte USA, j'ai vérifié les mises à jour, tout est OK de ce côté... Le seul truc que je n'ai pas encore fait c'est inverser l'emplacement des cartes : actuellement, la carte europe (désactivée) est sur le disque dur du gps tandis que la carte USA est sur une micro SD. Ce n'est pas mon gps car le mien (un tomtom) n'a pas de carte mémoire et il n'y avait pas la place pour charger une carte supplémentaire. Le garmin, c'est celui de ma fille. Je le trouvais pas mal, pratique pour la marche à pied et pour tous les points d'intérêt qu'il signale. Mais entre le prix de la carte que j'ai acheté et qui ne peut pas fonctionner, le silence de la hotline et la "panne", je suis très déçue. Heureusement je vais pouvoir me dépanner avec mon téléphone et j'avais acheté un atlas routier avant mon départ. On va faire ça "à l'ancienne". On vient de passer deux jours à Montréal (c'est un peu court !), mais on part demain matin pour les USA. Merci pour ton aide et tous tes conseils... Tu as raison, un gps, c'est beaucoup d'expérimentation, mais là, quand on change de continent, pas facile d'anticiper. Et peut-être que loin des buildings, le gps va retrouver ses satellites ? | | | À: Djozett · 7 octobre 2013 à 8:51 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Salut,
Essaye de réinitialiser ton GPS (remettre les paramètres d'origine). J'ai un Garmin également mais pas la même référence. Lors de mon dernier voyage au Etats Unis, même problème !!! J'ai réinitialisé mon GPS et après pas de soucis, j'ai pu avoir accès à tout. Mais effectivement j'ai galéré un petit moment alors que je ne l'avais pas rallumé depuis l'année dernière lors de mon départ des States !!! a ne rien comprendre !!! | | | À: Djozett · 7 octobre 2013 à 10:15 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Tu as essayé ceci comme déjà suggéré? :
Autre chose, ton domicile, l'endroit de ton départ habituelle DOIT être resté en mémoire dans le GPS et il cherche des satellites de France et non pas des USA. Bien entendu incapable,
__
Je ne suis pas familier avec la carte SD qu'on ajoute, mon GPS n'en a pas, c'est peut-être de ce côté qu'il te faut regarder comme tu le mentionnes.
Sûr que c'est un détail mais comme tu n'as pas beaucoup de temps actuellement et est préoccupé par ton voyage ça passe en deuxième.
Dommage que j'ai pas su avant que tu était à Montréal, tes questions laissaientt croire que tu était aux USA, j'aurai pu aller te retrouver à Montréal pour t'aider ou aller voir dans un maGasin.
Les édifices à Montréal n'empêchent pas les satellites.
Bonne chance et bon voyage. | | | À: Djozett · 7 octobre 2013 à 10:50 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager A tout hasard : as-tu fait des recherches sur le site gps passion ? Pas mal d'infos et des passionnés/acharnés qui pourront peut-être te dépatouiller ? Désolé de ne pouvoir t'aider mieux... | | | À: Djozett · 7 octobre 2013 à 10:53 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Dans le manuel de l'utilisateur dont je t'ai donné l'adresse précédemment, dans la section DÉPANNAGE en page 60 on mentionne ;
Problème ; L'appareil ne parvient pas a acquérir des signaux satellites.
Solution ;
Assurez-vous que le simulateur GPS est désactivé, Page 52 Dans le menu principale, sélectionnez PARAMÈTRES - NAVIGATION-SIMULATEUR GPS -DÉSACTIVÉ
__
Est-ce que sur ton GPS tu peux voir ET sélectionner la carte SD ? Même si je crois que ce n'est problement pas ton problème. Si oui, ce n'est pas le problème que tu mentionnais du disque dur du GPS.......
(Les GPS n'ont pas de disque dur mais une mémoire, mais on s'en fout à ce stade-ci) | | | À: Djozett · 7 octobre 2013 à 10:59 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Ça peut prendre 10 minutes !!!!! C'est long 10 minutes. As-tu attendu si longtemps ?
Q - J'utilise mon GPS pour la première fois et il ne capte pas les satellites, que dois-je faire ? R - Lors de votre premier usage patientez 5-10 minutes en milieu dégagé (vue sur le ciel) afin que votre GPS puisse réceptionner un minimum de trois satellites, idéalement quatre. Une fois initialisé il mettra quelques secondes afin de prendre à nouveau votre position. Toutefois si vous vous êtes déplacé de plus que 800 kilomètres attendez également 5-10 minutes afin qu' il retrouve sa nouvelle position.
Why won't my Garmin device acquire satellites?
- Email this Answer
- Print this Answer
10/03/2013 As GPS devices are used, data is gathered which helps them acquire satellites quickly at the start of each use. If a device is used daily it should be able to acquire satellites in a minute or less. Using a GPS device while it is outdoors with a clear view of the entire sky is the ideal condition for acquiring satellites. Please know that there can be several different factors that may cause a GPS device to not acquire satellites:
- If your device is trying to acquire satellites for the first time, it may take longer than normal to establish an initial position. If the device is powered on and outdoors with a clear view of the sky this should not take more than 3-5 minutes.
- If your device has not been used for an extended period of time (more than a month), it may take 3-5 minutes to acquire satellites.
- If your device is indoors, it may not acquire satellites. Even standing next to a window indoors will block a majority of the sky which is needed for a device to locate and lock onto a satellite signal.
- If you have just finished updating the software in your device or you have performed a master reset, your device may take 3-5 minutes to acquire while outdoors as the data that is used to locate satellites may have been erased.
- If your device has traveled over 500 miles while turned off or not tracking your travel, it may take 3-5 minutes to acquire even in ideal conditions.
- If your vehicle has a protective coating on its windshield or electronic devices which interfere with the device receiving signal, your device may need an external antenna
* in order to acquire satellites. - If you suspect this to be an issue, try taking the device outside of the vehicle with a clear view of the sky for 3-5 minutes so that the device can acquire satellites. If your device loses satellites once moved back into your vehicle you will most likely need an external antenna
*.
If your device is still having trouble acquiring satellites, please ensure that it has the latest version of operating software by using Garmin Express or our WebUpdater program. Once your device is updated please allow the device to acquire satellites outdoors in a stationary position with a clear view of the sky.
*Note: Some devices may not be compatible with an external antenna. Please check the Compatible Devices tab on the external antenna's page to see if your device is listed. Links referenced in this article: external antenna: buy.garmin.com/en-US/US/prod1326.html Garmin Express: software.garmin.com/en-US/express.html WebUpdater: www8.garmin.com/...ter/howtoinstall.jsp | | | Bonjour et merci à tous pour vos réponses et conseils. Je n'ai pas eu de connexion internet depuis quelques jours et n'ai pu revenir sur le forum. Donc, à Montréal, impossible d'obtenir une connexion satellite malgré tous mes efforts. Lundi matin, nous avons pris le bus pour les USA. Arrivés dans le Vermont, et pendant qu'on attendait le déchargement de nos bagages, nouvelle vérification du GPS, toujours en recherche satellite. J'ai attendu près de 20 mn, pas de connexion... Nous sommes donc allés au comptoir des voitures de loc pour récupérer la nôtre et là, nous avons décidé de louer un gps, plus facile pour nous guider lors de l'accès aux grandes villes. Nous allons dans le parking à notre voiture, nous nous installons, mettons en route le gps du loueur (avec une carte de 2012 !) et je tente une dernière fois avec le mien : bingo, ça marche ! Du coup, nous voila avec deux gps. Finalement, puisqu'on en a deux, on utilise les deux (qui peut le plus, peut le plus ;-)) car celui du loueur est paramétré en miles, pour se repérer par rapport aux panneaux routiers, et on a laissé le nôtre en km, plus facile pour nous pour estimer les distances. Mais c'est du luxe et un seul nous aurait suffi... Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas à Montréal, pourtant j'ai bien acheté la carte amérique du nord incluant le Canada et le Mexique ? Voila mon retour d'expérience et j'espère qu'il pourra aider d'autres voyageurs novices dans le futur ! | | | À: Djozett · 9 octobre 2013 à 14:44 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Ravi que ça fonctionne pour toi 
Maintenant que le problème est réglé (sinon, ça aurait pu passer pour quelqu'un donneur de leçons alors que, lorsqu'on est dans la m... et ce n'est pas ce qu'on attend) et pour d'autres qui liraient ce sujet : Pour avoir pas mal fouillé sur un site comme gpspassion, et à moins d'être "bac +15 en informatique ou maniement d'un gps", il ne me semble pas bon d'ajouter des cartes à un gps. Parfois ça marche et... parfois pas!
Donc, soit acheter en France un GPS qui a déjà les cartes Amérique du Nord intégrées. Ca a été mon choix. Soit acheter sur place un GPS. Sinon, risque de galères comme décrit ici.
Bonne continuation de votre voyage! | | | À: Djozett · 9 octobre 2013 à 14:49 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager . Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas à Montréal, pourtant j'ai bien acheté la carte amérique du nord incluant le Canada et le Mexique ? Voila mon retour d'expérience et j'espère qu'il pourra aider d'autres voyageurs novices dans le futur !
La carte pour Montréal n'avais sûrement pas été bien sélectionnée.
Sans doute le GPS avait besoin d'être allumé et éteint quelques fois pour se remettre à zéro si on peut dire. Trop de mauvaise manipulations / sélections depuis quelques jours. J'ai déjà connu cela, mais moi j'ai de nombreux voyages avec mon propre GPS
Bon voyage. | | | À: Caussat · 9 octobre 2013 à 14:55 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Tu as raison.
Changer de pays et changer de cartes sur un même GPS demande certaines connaissances que l'on acquiert pas si on ne fait que se promener dans son patelin avec la même carte.
Acheter un GPS sur place est je crois la meilleur idée du moins pour les USA. C'est ce que conseille toujours dans le forum. A moins d'être un habitué des manipulations de ce genre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |