 |  |  |
 | | | | Cambrousse · 3 septembre 2013 à 13:16 · Une photo 20 messages · 7 participants · 3 984 affichages | | | | 3 septembre 2013 à 13:16 GR 2013 Marseille-Aubagne- Aix Message 1 de 20 · 3 855 affichages · Partager bonjour !
qui aurait randonné sur le GR 2013, du coté de Marseille-Aubagne- Aix en Provence ??
j'aurais besoin d'infos sur les hébergements "cheap" possibles
merci beaucoup de vos "bons plans" 
Béatrice | | | Salut Béatrice,
Le GR qui commence à Marseille et traverse Cassis, Aubagne,... est le GR98. Tu peux trouver des détailles de ce GR par l'application gratuite MyPaths qui marche sur iPhone/iPad et Android. Tu peux installer cette application directement par ton téléphone avec AppleStore/GooglePlay.
Après avoir installé MyPaths: touche (gentiment) le bouton rechercher (sous forme une loupe) et entre le mot “GR98” dans la partie “keywords”. En suite, touche le bouton rechercher (aussi la loupe) en haut à droit. Tu auras les informations détaillées de ce GR dans cette application.
Liens vers l'application : - my-galaxies.com/news/?page_id=23 - itunes.apple.com/...ths/id683158458?mt=8 - play.google.com/...es.mypaths&hl=en
Amuse-toi bien à PACA avec MyPaths.
A+ | | | merci de m'avoir fait decouvrir le GR 98. je ne suis pas fan du suivi sur smartphone, mais le sentier, oui, sympa ! | | | tu as raison Nicole, Mygalaxies n'a pas du tout répondu à ma question. qui d'ailleurs reste encore sans réponse 
bof tant pis, j'improviserais sur place. | | | bonjour,
c'est une rando que j'ai en carton, peut-être pour 2014, mais comme c'est une rando toute neuve, je ne pense pas que l'intendance soit déjà prête, il est fort à parier qu'à part les chambres d'hôtes ou les hôtels, il n'y ait pas de gîtes d'étape, c'est pourquoi, moi, j'attendrai avant de la faire, ou alors, ça va être un budget conséquent, ou alors à deux pour diviser le prix ?
en tout cas, si tu n'as pas le topoguide, tu peux avoir les cartes sur ce site, il suffit de zoomer et de faire des copies d'écran,
www.techprod2013.com/geoportail/gr2013/ | | | c'est ce que je pense aussi, j'ai reçu de la doc des syndicats d'initiatives aucune mention de gites d'étape ect..... je me demande même si, compte tenu de l'implantation de ce chemin, il y en aura.... je vois ça comme un truc bien "bobo" avec max de tunes pour l'hôtellerie  je t'envoie un MP | | | ça vous tente vraiment ce GR2013 périurbain ? La zone Fos Etang de Berre est la plus grande zone industrielle de la région PACA, sans parler de l'aéroport. A part la liaison Aubagne - Auriol via le massif de la Sainte Baume ainsi que Gardanne - Aix, ce ne sera pas du tout "Nature". J'ai habité la région, la Sainte Baume était mon coin favori. | | |  si vous avez lu mes messages, vous auriez lu que précisément c'est la partie Marseille- Aix-Aubagne et massifs proches de cette partie que je désire connaître. ( Marseille parce qu'y arrive en train, et que je ne connais pas cette ville du tout, Aix et Aubagne et les massifs parce que je pense que c'est très beau), et au sujet de laquelle je demandais quelques renseignements.
si vous en avez, je suis preneuse ! | | |  si vous avez lu mes messages, vous auriez lu que précisément c'est la partie Marseille- Aix-Aubagne et massifs proches de cette partie que je désire connaître.
ça me rassure 
il y a ici une série d'hébergements sur ce coin ( Marseille, Aubagne, Aix). Je n'en connais que l'Hostellerie de la Sainte Baume . Super coin mais à éviter aux périodes des fêtes religieuses car forte affluence.
Tu partirais à quelle période ? | | | À: DBL · 7 septembre 2013 à 9:37 · Modifié le 7 sep. 2013 à 9:57 Re: GR 2013 Marseille-Aubagne- Aix Message 11 de 20 · 3 225 affichages · Partager j'y serais surement mi-octobre de cette année merci pour le lien pour les hébergements je ne connaissais pas.

je commence à lire ton blog. t'es un fondu de la MUL je vois  . je suis bluffée par l'"esbit", je ne connaissais pas. moi je n'emporte rien pour chauffer, je ne chauffe pas, mais là, ça m'ouvre des horizons; à ce poids là, un petit jus chaud le matin, un potage le soir ou une purée, je dis plus non  je connaissais le P3RS et l'alcool à bruler mais ça ne disais trop rien l'alcool, à trimballer. | | | je vois que mon lien sur les hébergements ne marche plus car c'était un résultat de recherche. Il faut chercher par la liste des collines et montagnes et choisir collines provençales.
Octobre, très bon moment à mon avis ! et en effet l'esbit peut convenir à certaines pratiques (dont la mienne  ) | | | oui, j'ai fait la recherche par massifs, ok, collines provençales
en fait je ne sais pas si dans ces montagnes si on peut bivouaquer, car c'est ce que je préfère. je vais en gite de temps en temps.
merci encore. Je vais regarder ou on peut trouver ce réchaud, ça a l'air de convenir à ma pratique. là je pars mercredi, mais je ne chaufferais pas. ensuite, j'aviserais selon le prix. (il me faudra un sac à dos plus léger que le mien actuel et aussi un thermarest. alors je compterais mes euros  ) | | | Salut Cambrousse,
Effectivement, j'ai fait une erreur. Désole pour cet accident. Et j'étais loin de chez moi pendant les derniers jours; donc, je ne pouvais pas te parler.
Oui, c'est le GR2013. Ce GR est également trouvé dans MyPaths. Mais, tu n'es pas fan de iPhone/iPad/Android; donc, ignore ce que je t'ai suggéré 
Je souhaite une bon aventure pour toutes qui vont suivre ce GR. | | | pas grave du tout. 
au contraire.
un mix GR 98 puis remonter en quittant vers Aubagne puis Aix en reprenant le 2013 me semble une option sympa. possible ?
pour les appli, je n'ai rien contre par principe en fait, ça me gave car je ne suis pas vraiment douée  et je crois que mon "vieux" Samsung est un peu poussif, j'arrive péniblement à envoyer des photos sur Fb, alors le reste  ..... n'est pas geek qui veut | | | J'ai récement commencé à utiliser MyPaths (l'aplication recmmandée par MyGalaxies) par une recommendation d'un ami. Je confirme que c'est un très bon application pour ce sujet. Je trouvé pas mal de sentiers partout dans le monde par cet application.
Désolé Cambrouse d'avoir parlé d'une chose qui est hors de ton sujet.
PR | | | pas de soucis. tout avis est bon à lire. | | | J'ai l'intention de faire une partie du GR2013 bientôt sans doute Aubagne- Aix comme toi.... L'as tu fait ? Je galère pour trouver des hébergements abordables, as-tu trouvé finalement des possibilités ? ce serait sympa que tu me les communiques..... As-tu dû modifier l'itinéraire par rapport au topo ? Merci pour tes suggestions....! | | | désolé, je n'ai pas plus d"info que celles mentionnées ici plus haut. Je n'ai jamais fait ce GR. Si je devais le faire ce serait en bivouac. | | | hébergements cheap : j'ai cherché du coté des auberges de jeunesse. Marseille oui y'a, mais ensuite..... ?? faut que je retrouve mes documents.
finalement ce sera remis à l'an prochain.
DBL : je me pose la question des bivouacs dans ces régions ??? (sécurité-feux) sinon c'est aussi mon intention. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |