de retour d'un début de parcours sur le GR3, un petit retour,
pour se rendre au Mont Gerbier des Joncs, hors vacances scolaires, il n' y a rien de prévu
le plus facile
paris gare de Lyon ==>
aubenas, train et car SNCF, ensuite de
Aubenas au Burzet, il y a un car, transport le 7, tous les jours à 17h10 à 3 euros, bien moins cher qu'un taxi, nuit dans un petit hôtel très correct, et ensuite la première étape à pied jusqu'au Mont Gerbier des Joncs, étape courte de 18 km en gros
quoi dire de ce Gr, je l'ai parcouru de Burzet à
Nevers pendant 3 semaines, j'ai trouvé les 15 premiers jours magnifiques, montagne de l'
ardèche, le Bourbonnais, les monts du Forez, certaines étapes sont sportives, quelques bonnes montées et descentes dans la pierraille, certes, ce n'est pas les alpes et donc moins dur, de très beaux panoramiques, par contre le final, c'est beaucoup de goudron, des lignes droites parfois démoralisantes. vous pourrez voir les photos et compte rendu complet sur mon blog dans ma signature. Et on voit très peu la
Loire !
une petite émotion, en repassant sur certaines parties communes avec le Stevenson que j'avais fait quelques années auparavant,
cette partie est aussi commune avec les voies de St Jacques de Compostelles, pour les pélerins qui partent de Cluny, et pour ceux du
Vezelay qui veulent passer par
le Puy en Velay, il y a donc quelques hébergements pélerins, malheureusement, pas tout le temps, ou, mal espacés pour le découpage des étapes, donc le reste du temps, c'est chambres d'hôtes ou hôtels, et ça fait mal au budget !
à noter quelques petites parties de sentiers qui ne semblent plus être régulièrement entretenues ? il est aussi préférable d'avoir au moins une carte assez précise, certains balisages laissant à désirer voir absents,
question météo, commencer à marcher le 12 septembre, arrivée début octobre, je n'ai pas eu à me plaindre, quelques petites pluies éparses, mais rien de bien conséquent, quelques fortes chaleurs à la limite caniculaire fin septembre, donc dans l'ensemble, suis satisfait et recommande vivement ce parcours
n'hésitez pas à y aller
Image attachée:
Photo postée par le membre
Tatawin.