| GR441 avec des enfants MamaArmelle · 8 janvier 2016 à 14:44 6 messages · 2 participants · 1 722 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 14:44 GR441 avec des enfants Message 1 de 6 · 1 712 affichages · Partager Bonjour, nous sommes tentes par le GR441 rando de 6/7 jours parmis les Volcans d' Auvergne, mais je ne me rends pas compte si c'est faisable avec les enfats de 10 et 12 ans (sportifs et qui marchent bien mais qui n'ont que des experiences de randos d'une journee dans les Alpes). Merci! | | | À: MamaArmelle · 9 janvier 2016 à 16:56 Re: GR441 avec des enfants Message 2 de 6 · 1 674 affichages · Partager Bonjour
Le GR 441 est tout a fait abordable avec des enfants de 10 a 12 ans, il n'y a pas trop de dénivellé, je connais bien ce GR, après vous allez quand même bien évolué en forêt, de nombreux puy sont couvert de végétation il ne faudra pas hésiter a sortir du GR ou trouver quelques variantes pour faire le puy de Pariou puy de Come, puy de la Vache et Lassolas.Il vous vous procurer le topo guide Volcans et lacs d' Auvergne vous pourrez concocter un circuit a votre mesure;je conseille toujours de faire un mixte GR4 GR441 GR30 c'est beaucoup plus sympa et divers au niveau paysage sans être plus dur cela vous permettra de découvrir quelques lacs et pourquoi pas l'ascension du puy de Sancy c'est abordable a tous
Bonne prépa et bien venu en Auvergne
CHARLY | | | À: 63charly63 · 11 janvier 2016 à 10:38 Re: GR441 avec des enfants Message 3 de 6 · 1 635 affichages · Partager Merci beaucoup de votre reponse! tres utile. je me procure donc le guide conseillé et vais nous concocter une rando sur mesure! A | | | À: MamaArmelle · 11 janvier 2016 à 13:41 Re: GR441 avec des enfants Message 4 de 6 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Si vous voulez d'autres précisions ou conseils ce sera avec plaisir, vous pensez venir a quelle période et quelle types d'hébergement (camping, gîte d'étapes)
CHARLY | | | À: 63charly63 · 26 janvier 2016 à 14:49 Re: GR441 avec des enfants Message 5 de 6 · 1 576 affichages · Partager Nous pensions venir pendant la deuxieme quinzaine d'Aout mais rien n'est definitif. Savez vous si c'est facile de camper a chaque etape ou faut il aller dans des gites? | | | À: MamaArmelle · 26 janvier 2016 à 18:04 Re: GR441 avec des enfants Message 6 de 6 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir
Je ne connais pas votre parcours, mais il y a des campings a proximité du GR on peut bivouaquer a certains endroits en étant discret ou en demandant l'autorisation sinon il y a des gîtes d'étapes en gestions libres vous ne payerez que la nuitée environ 11euros en demi pension cela vous coutéra entre 36 et 40 euros par pers a voir pour les enfants.si vous avez défini votre circuit je pourrai vous donnez des renseignements plus précis et des coins de bivouacsAttention a la période du 15 aout c'est l'époque des grands marées et souvent des orages
Amicalement
CHARLY | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |