Daojia · 8 juin 2015 à 17:18 13 messages · 5 participants · 1 902 affichages | | | | 8 juin 2015 à 17:18 Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 1 de 13 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
Je dois réserver notre voyage (couple 44 ans) pour partir le 15 ou 16 juin. Pour changer un peu de la thailande, je songe à réserver 14 jours en Republique dominicaine. Mais comme bon rapport qualité/ prix je n'ai que le gran bahia principe el portillo à samana (près de las terranas) Pas mal de connaissances habituées à la république me conseillent + punta cana car plus beau et surtout moins de risques de pluies et vents en juin que du coté de samana (atlantique). Ils disent plus beau aussi, mais pour ma part après pas mal de recherches, je préfère samana, car me semble plus "sauvage" et végetation plus luxuriante, et même si plages un peu moins belles que punta cana, je préfere (ça parait + usine à touriste aussi). On ne compte pas faire la fête, mais + se reposer, bien manger, découvrir, la nature (louer un scooter si possible comme partout ou je vais en général).Se ballader et ne faire trop d'excursions dispendieuse qui augmentent largement le budget. Enfin bref, est-un bon plan le gran bahia principe el portillo (chambre standard) à la mi-juin? Je sais que la météo c'est très aléatoire mais madame a un peur que l'on se retrouve comme au Mexique en 2011 ou 10 jours mauvais sur les 15 jours,....C'était vraiment pas de bol :) Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daojia · 10 juin 2015 à 10:29 Re: Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 2 de 13 · 1 850 affichages · Partager Vu la profusion de réponses, je me répond à moi-même lol. Je me doute que si aucune réponse, c'est que cela a déjà été demandé plusieurs fois, même si pas trouvé exactement ce que je cherchais, et j'en ai fait des recherches...) 
Quoiqu'il en soit, j'ai réservé hier 15 jours à l'el portillo départ dans 6 jours. Malgré mes petits points négatifs : 2h30 de transfert depuis l'aéroport de saint domingue, all in qui se termine à 23h pour les boissons (hormis en discothèque, mais plus mon truc), L'hotel en général qui a l'air beaucoup moins bien et moderne que le dernier gran bahia principe ou l'on a été (le coba au Mexique) et le fait que si il pleut plusieurs jours toute la journée, ben on va s'ennuyer vu que rien à faire là-bas sous la drache, et farniente à l'hotel pour moi c'est bon quelques jours grand max. Et le fait que la nourriture est bonne, sans plus. Mais bon, j'ai tout de même réserver, car samana me correspond plus que punta cana, et que malgré qu'i pleut plus sur samana, on aura tout de même pas 15 jours de pluie et que malgré tout j'apprécierai mon séjour :p | | | À: Daojia · 14 juin 2015 à 15:41 Re: Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 3 de 13 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Didier !
Je répond avec un peu de retard à votre message que je n'ai vu qu'aujourd'hui.  C'est drôle d'ailleurs parce que je lis que pour changer de la Thailande vous allez essayer la République Dominicaine et pour nous c'est tout le contraire car en janvier prochain pour changer un peu de la République Dominicaine nous allons séjourner à Khao Lak. 
De notre côté nous avons eu la chance de pouvoir séjourner d'abord à Punta Cana, puis à Las Terrenas (ville la plus proche du Gran Bahia Principe El Portillo) puis à Bayahibe. Eh bien franchement hormis la météo que je ne connais pas du tout à l'époque où vous allez partir je peux vous dire que vous avez fait un très bon choix avec cet hôtel (et ce ne sont pas nos amis québecois qui aiment beaucoup cet hôtel qui me contrediront). C'est justement là que nous avons séjourné quelques années après Punta Cana et nous avons pû comparer les deux destinations. En effet cette partie de la République Dominicaine est plus calme, authentique et préservée. Vous allez y trouver des plages comparables aux images de cartes postales. De longues plages où vous pourrez faire de grandes promenades à pieds. Par contre pas dans les deux sens c'est à dire que quand vous serez sur la plage avec dans votre dos l'hôtel vous devrez partir sur votre gauche où là vous allez trouver des kilomètres de plages accessibles aux balades. En fait en partant par là vous allez en direction de Las Terrenas. Si vous voulez faire des excursions je vous conseille de vous rendre à Las Terrenas (en moto concho ou en taxi c'est vite fait) et d'aller à l'agence d'excursions de Stéphanie une française expatriée à Las Terrenas et qui a ouvert une agence qui marche depuis bien des années et qui propose des excursions bien moins chères qu'au départ des hôtels: www.lasterrenas-excursions.com/ Je lis que vous aimez louer des scooters là où vous séjournez, eh bien vous pourrez aussi faire çà en vous rendant à Las Terrenas où il y a tout ce qu'il faut. Sinon pour en revenir à l'hôtel lui même, il est très agréable et il a tout le confort voulu et toutes les installations nécessaires. Vous y serez bien vous verrez ! A votre disposition pour d'autres infos au cas où vous en auriez besoin ! | | | Merci Thierry pour les infos. Je me suis pas mal renseigné, et en contact avec l'hôtel par mail. Pour Stéphanie, je l'ai contacté, mais elle est en France et se fait soigner pour problèmes de dos. Pour la météo, ben ce sera au bonheur la chance, vu que c'est la début de la saison des pluies, mais bon je doute qu'on aie 14 jours de pluies battantes :) Je suis sûr que nous serons ravis. Le seul petit stress maintenant, c'est que depuis plusieurs jours, beaucoup me parlent des ces risques en Republique dominicaine concernant le fait que c'est un des pays les plus risqué au niveau du dépôt de drogue dans les bagages, y compris en soute  Surtout madame qui stress, donc je vais réorganiser mes valises quitte à en racheter une. Départ demain matin :) | | | À: Daojia · 29 juin 2015 à 16:53 Re: Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 5 de 13 · 1 673 affichages · Partager Bonjour, Me voila de retour a Las Terrenas !!! J, espere que vous avez passé de bonnes vacances et peut-être a une autre fois ! Amitiés. Stéphanie PS : coucou a Thierry et merci ! Amitiés a vous deux. | | | Bonjour Stéphanie ! Content de vous lire et j'espère que vous allez mieux car j'ai crû comprendre que vous aviez eu des problèmes de santé. | | | Merci Thierry...soucis de hernies discales mais ça va mieux. Bonne continuation. Stephanie | | | Ah les hernies discales comme c'est douleureux ! Prenez bien soin de vous Stéphanie !
Sinon j'espère que Daojia nous donnera des nouvelles à son retour pour savoir si son séjour lui a plû. | | | Hello,
Ha ben zut alors, Stéphanie est revenue à las terranas un jour avant que je n'en reparte.
Sinon oui, le séjour nous a bien plû au gran bahia principe el portillo. J'ai été plusieurs fois à las terrenas en moto concho, j'ai même été chez une coiffeuse française,...300 pesos la coupe lol Me suis limité en excursions et fais entre autres el limon via santi.
Sinon l'hôtel est très propre, nourriture et service excellents ! Un peu un problème de calme, chambre mal située dans le bloc 18 en face de la réception, et chambre communicante avec voisins qui se lèvent à 5h30...Pas top. J'ai donc demandé pour changer de chambre et dû attendre 6 jours pour avoir une plus tranquille dans le bloc 2. Je ne regrette en rien de ne pas avoir choisi punta cana, mais qui ai du mal à rester plusieurs jours dans un hôtel et farniente, la on a pu visiter, se promener, parmi de beaux paysages et végétation luxuriante que j'apprécie. Par contre las terrenas, très petit et les prix sont assez cher A l'arrivée, parmi tous les passager descendu à santo domingo, nous étions les 2 seuls à aller au gran bahia el portillo, (tous les autres allaient au cayacoa je ne sais plus le nom exacte) donc taxi direct comme transfert en presque 2h30. | | | À: Daojia · 5 juillet 2015 à 9:45 Re: Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 10 de 13 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Didier !
Content de vous savoir bien rentré et que votre séjour se soit globalement bien passé. Pour votre chambre çà a vraiment été un manque de chance. Il ne vous reste plus qu'à essayer Bayahibe la prochaine fois !  Je n'ose pas trop vous conseiller le nord de la république dominicaine car j'ai crû comprendre que les hôtels y sont vieillissants et c'est dommage parce que pour les amateurs de surfs et sports nautiques je crois savoir que c'est le top ! En tout cas bonne chose à savoir qu'en taxi il ne faut que 2h30 pour aller à l'hôtel, puisque la liaison aérienne avec Samana n'existe plus. Merci de votre retour ! | | | En effet dommage pour la liaison. Par contre les canadiens eux atterrissent tout près, ces pourquoi j'y ai vu une majorité de canadiens d'ailleurs. Par contre le w-end l'hôtel était bondé, de familles....nombreuse, bruyantes et pas très respectueuses, j'ai demandé à des membres du personnel, ils m'ont dit que c'était des dominicains, de santiago, saint domingue etc, qui venaient souvent pour un week-end. Sinon dans l'ensemble, beaucoup de gens assez calme, vu que tout se termine à 23h, sauf la discothèque  . Pour la prochaine fois, je pense que j'opterai plus pour cuba, car j'ai bien aimé, hormis les infrastructures vieillottes et la nourriture pas super super;, et puis c'est le moment d'y aller vu des changements à venir. Donc pour l'année prochaine, soit cuba, soit thailande qui reste toujours ma destinations préférée, soit....si je trouve une super opportunités, encore ailleurs 
Bayahibe, je tenterai certainement, mais pas LA prochaine fois, mais UNE prochaine fois ^^ | | | À: Stephlt · 30 juillet 2015 à 20:28 Re: Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 12 de 13 · 1 473 affichages · Partager bonjour Stéphanie,
Nous sommes 3 (2adultes et 1 enfant de 9 ans)partons en vacances le 12 aout prochain pour deux semaines à l'hôtel Kappa El Portillo en République Dominicaine près de Las Terrenas. Aussi, j'essaye de récupérer des informations sur ce qui peut se visiter dans ce secteur. C'est ainsi que je viens de lire que vous détenez une agence d'excursions sur Las Terrenas. quels sont vos programmes de visite au départ de cet hôtel? quels sont les tarifs et les modalités ? dans le cas où il faut se rendre à Las Terrenas pour démarrer les visites et excursions, comment fait-on depuis l'hôtel? bus? taxi? quel est le prix?
Par ailleurs, comme cela fait longtemps que vous vivez dans ce pays, que faut-il prévoir dans les valises? Est-ce nécessaire de prévoir un traitement contre le paludisme? ou un spray écran total suffit-il?
dans l'attente de vous lire et de prendre connaissance de vos conseils pour bien préparer notre voyage, je vous remercie d'avance cordialement. | | | À: Daojia · 21 août 2015 à 21:32 Re: Gran Bahia Principe el Portillo Samana ou hôtel à Punta Cana en juin? Message 13 de 13 · 1 387 affichages · Partager bonjour
J'aimerais des infos comment a été votre voyage et cela vaut tu la peine d'y aller et la vous me faite peur concernant la drogue a la république
merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |