Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés il y a 2 jours de notre énième séjour à
Vegas et en avons profité pour faire quelque chose qui nous trottait dans la tête depuis un moment: la descente du
Grand Canyon jusqu'au
Colorado.
Nous sommes donc partis 2 nuits au
Grand Canyon, soit une journée complète.
Nous ne sommes pas des adeptes du camping donc la solution de camper en bas était exclue.
Quant au Phantom Ranch, notre décision de partir a été prise trop tard donc plus de place...
Restait donc la solution de faire l'AR dans la journée, ce que nous avons fait.
Nous sommes partis à 6h du matin. Nous sommes arrivés au
Colorado à 9h45 avec le passage par Indian Garden.
Les 2 derniers kilomètres ont été difficiles, alors même que nous étions dans la descente. La difficulté n'était pas physique mais pluôt liée à cette impression de ne pas en voir le bout.
L'arrivée face au
Colorado procure un sentiment de réussite. Néanmoins, nous pensions tout de même à ce que nous devrions remonter ensuite...
Nous sommes restés en bas environ 1h30, le temps de déjeuner et se reposer.
Encore une fois, pas tellement de fatigue physique à ce niveau, j'ai trouvé la descente assez "facile".
Nous avons commencé la remontée à 11h15. Rien que le premier kilomètre a été difficile! Je ne vous parle même pas des derniers...
Nous sommes arrivés en haut à 16h45 soit 5h30 pour faire la remontée (contre 3h45 pour la descente).
La remontée a été très épprouvante, très difficile physiquement.
Il faut être en bonne condition physique pour entamer cette rando en une journée. Nous avons doublé un monsieur à l'aller qui descendait également. Nous l'avons retrouvé alors que nous remontions et lui n'avait pas terminé la descente. Je pense que ce pauvre monsieur était en train de faire une crise cardiaque. Il avait le tein gris-vert et se tenait la poitrine. Nous avons croisé un ranger qui decsendait à toute vitesse pour le rejoindre puis l'helicoptère est arrivé...
Je ne conseille ni ne déconseille pas de faire cette rando en une journée. Nous l'avons fait donc c'est faisable.
Nous avons 30 ans. Mon mari pratique le sport de façon très régulière. Quant à moi, je suis plutôt du genre à pratiquer la marche le samedi après midi dans les boutiques...
Il est certain que je ne ferai jamais cette rando en plein été où la chaleur est intenable.
Il faut avoir conscience que la remontée est difficile physiquement. IL faut partir assez tôt le matin pour ne pas être angoissé par l'heure du retour et le noir qui tombe.
Voili voilou
Bon après midi à tous!