Salut,
Ma femme et moi sommes descendu au fond du canyon et remonté en 2 jours.
Descente par le South Kaibab trail (prendre la navette de GC village qui te dépose au début du trail) qui dure environ 6-7H00, c'était en Juillet et un ranger nous a conseillé de ne pas descendre avant 3H00 de l'aprem pour des raisons de chaleur. Les vues sont vraiments les plus impressionantes par rapport au Bright Angel.
Il n'y a aucun point d'eau sur le South Kaibab donc imposssible de remonter par celui la.
La nuit on est resté au Camping de Phantom Ranch, ca ne sert à rien d'amener une tente il fait archi chaud et la pluie ne touche jamais le fond du canyon en été, tu dors sur les tables de campings (conseillé par les rangers car des daims viennent broutter la nuit).
La temperature commence à decendre qu'à partir de 4H00 du mat.
Vers 5H30 du mat, départ pour remonter, le soleil n'entre dans le fond du canyon que vers 8H30, jusqu'a Indian Garden (arrivée vers 8H30 justement) c'est vraiment pas dure. A partir d'Indian Garden tu enchaines les switchbacks à n'en plus finir. Si je me rapelle bien il y a 3 points d'eau entre Indian garden et le sommet, douchez vous entierement à chaque fois, ca s'evapore en 5 mins.
Normalement la remontée se fait en 2 jours (avec nuit à Indian Garden), nous l'avons fait en une journée, sachant que nous ne sommes pas des grands sportifs, mais jeune (23ans). Arrivée en haut vers 5H30, direction McDO pour engloutir un hamburger bien mérité!