Bonjour
D'accord avec tout ce qui vous a été dit.
Si vous ne connaissez pas Gd Canyon, je pense que c'est bien de prévoir de passer une bonne journée à Gd Canyon rive Sud. D'autant plus que courant novembre, la navette sur Hermit Road disparait, et la route est devient alors accessible aux voitures particulières.
Mais attention, certains lodges ferment en hiver.
Si vous le pouvez (et si ce n'est pas fermé) choisissez une chambre sur la rive. El Tovar est cher, mais plus confortable que Brigh Angel Lodge.
Cependant vous trouverez au B.A.L. (mon préféré, j'y serai à nouveau en mai) des chambres très simples, mais avec lavabo et chauffées, toilettes en chambre ou dans le couloir, pour un coût très raisonnable (moins de 100$/nuit).
Si c'est complet ou fermé, voyez au Maswik lodge à 300m de là, légèrement plus cher, et un peu plus confortable que le B.A.L. Avantage : il y a une cafèt sur place pour manger. Inconvénient : pas tout à fait sur la rive.
Attention, ces chambres, même en basse saison sont très demandées, et il faut réserver le plus tôt possible (si les plans changent, on peut toujours annuler la location sans frais). Je vous conseille donc de faire une résa de suite.
J-PI