Jolaro · 2 mars 2005 à 21:00 19 messages · 7 participants · 6 717 affichages | | | | 2 mars 2005 à 21:00 Grand Club Santa Lucia, Camaguey, Cuba Message 1 de 19 · 6 697 affichages · Partager Du 17 au 24 février nous étions au Grand Club Santa Lucia  . Le premier mot qui me vient en tête c'est venteux...attachez vos tuques...il vente tout le temps. 
Nous avons réservé avec Tour Mont-Royal (environ 1300$ chacun). Le rep Richard est excellent. La compagnie aérienne Cubana airlines...c'était la première fois qu'on l'utilisait...le départ fut excellent...le retour fut un peut rock-n-roll, aucun siège réservé...1er arrivé 1er servi. Tout le monde se basculait...le vol a bien été.
Nous avions une chambre standard #1105...un peu loin de la beach...mais près du spa et loin du bruit de soirée. Pas fameux comme chambre: petite douche, notre siège de toilette était fendu...on s'est pincé les fesses assez souvent. Les planchers ne sont pas lavés mais plutôt balayé...ne vous promenez pas nus pieds. J'avais apporté de la citronelle que j'ai vaporisé près de la porte...quelque fourmis s'invitaient dans la toilette.
La bouffe était excellente (chef italien) les pâtes sont el-dente et excellentes. La nourriture est variée mais ne soyez pas surpris...les gens du buffet n'ont pas le sourire facile. Sauf pour notre serveuse qui nous réservait notre table à tous les repas.
La beach...j'ai vu mieux à Varadero et Holguin...il y avait des algues qui flottaient et le sable était ordinaire. Les gens du bar sont très gentils et le staff ''Entertainment'' était excellent.
Nous avons pris l'excursion Catamaran 69$, ce fut exceptionnel. Belle journée. Apnée sur le mur de corail, dîner (langouste) et bronzage à la Playa Bonita qui est merveilleuse. Si vous allez à cette plage, demandez à voir Coty, c'est un perroquet apprivoisé que vous pourrez prendre à votre guise. Ne manquez pas cette excursion.
Nous avons également pris l'excursion Coco Beach, $$$ ???, c'est mon mari qui a payé. Nous avons mangé de la langouste (excellente).
Le site de l'hôtel est très beau (flamands rose, paons, canard, oiseaux) la végétation est abondante. Préparez-vous...c'est plein d'italien qui vont là. Ils sont les premiers arrivés au buffet et à la piscine (placez votre serviette tôt autour de la piscine si vous voulez avoir une chaise). Nous ont est des beacheux...mais les journées de grands vents...on préférait la piscine.
Nous avons pris un souper à la carte au Guayerbo...c'était ordinaire. Le restaurant du quai ''Le Pier'', il parait que c'est pas bon...alors on y est pas allé.
Nous nous sommes faits des amis du Brisas...et leur bouffe n'était pas bonne. Plusieurs personnes du Brisas sont venus manger à notre Hotel.
En résumé, en considérant les pour et contre, je noterais le Gran Club de 7/10, probablement parce qu'il a fait très beau et qu'on a bien mangé. Mais je n'y retournerai pas. Prochaine destination Cayo Largo en juillet prochain.
Il me fera plaisir de vous envoyer des photos ou vous donner des informations si vous le désirez.
Adios
L'échange était de 100$ CAD pour 77$ pesos convertibles. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si je comprend bien tu as reserve pour une semaine 1300 p/p moi j, ai reserve 2 semaine et paye 1229 avec gtd. As-tu rencontre des gens qui avait reserve avec gtd car il y a des gens qui disent que avec gtd tu as la discotheque et la pizzeria gratuite. | | | Il faut que tu saches qu'à la Pizzeria...c'est la même pizza qu'on sert au Gran Club (même chef).
J'ai payé plus cher que toi à cause des dates. GTD c'est quoi ? | | | Go travel direct tu peux verifier les gens qui sont parti avec eux il y a 2 semaines on paye 799 pour une semaine. | | | Go Travel Direct...il semblerait qu'il y ait beaucoup de retard avec cette compagnie...j'ai pas entendu des bons commentaires. Mon ami est agent de voyage...et il ne conseille pas.
C'est pour ca que c'est pas cher. | | | Moi aussi je peut te dire que les commentaires que j ai lu sont excellent checkin fait avant l arrivee remise des clefs dans l autobus.Deux agents a destinations.Vol avec repas chaud et vin et + il est certain que les agents ne te donnerons jamais de bon commentaires pcq ils perdent beaucoup de sous depuis l arrivee de GTD | | | Je part du 26 mars au 10 avril et mon agent pour le meme prix que je paie avec gtd m offrait une semaine au mayanabo au lieu de deux au gran club et ej dois te dire que ca fait quand meme 3 ans que je fait affaire avec la meme agence et elle savait que je magasinais sur intenet mais a cause des commissions ca coute + | | | T'est mieux d'aller au Gran Club qu'au Mayanabo. La beach du Gran Club est la plus belle de toutes les hotels. | | | Les mauvais commentaires que j'ai entendu viennent de voyageurs. Donne m'en des nouvelles à ton retour. | | | Salut Jolaro !
Quand même... drôle de coïncidence tu vois ! J'y étais en même temps que toi et j'ignore si tu as vue mon résumé de voyage ????  Car il ressemble fortement au tien côté chambre et le pire, nous étions pas très loin l'une de l'autre, vue que la mienne était #1237 et nous, c'était la porte qui avait une fente ! 
Tu iras lire mon résumé... je dis quasiment les même choses et je termine en mentionnait que je préfère aller ailleurs que de retourner là bas. Pour ce qui est du Staff qui sert la bouffe, je n'ai pas eu de problème j'avoue, ils m'ont toujours été souriant... moi, c'est à la réception de l'hôtel que j'avoue que leur visage aurait craqué s'il souriait ! 
Il vente... mais quand même, c'était pas si pire, à part le lundi après la pluie du Dimanche soir, d'où par la suite, la plage était BEURK ! 
Crimepoff... ché pas dans quel coin que tu étais assise... mais nous avions Maora et Yamilley nous p'tites demoiselles qui servaient à notre table... CHARMANTES ET ADORABLES !!!  Nous les adorions toute la gang... étant toujours 8 à la même table immédiatement à gauche en entrant au buffet.
Bon retour au bercail !
Tourlou et bonne soirée !
Pirate | | | Le fait qu'il vente n'est pas dû à la région mais à la période de l'année car j'y suis allée l'an passée en avril et la deuxième semaine était moins venteuse que la première, ensuite en juillet, le vent était rare mais il était apprécié et en novembre, presque pas de vent. À partir de la fin décembre jusqu'à la fin février, c'est souvent venteux et frais à Cuba. | | | Salut Jolaro,
Je suis très contente de te lire ce matin. Si je comprends bien tu as préféré le club atlantico de guardalavaca? la mer est elle plus belle au club atlantico? peux tu comparer en quelques mots ces deux endroits? merci beaucoup Jolaro et bon retour!
Diane | | | Bonjour Diane,
La plage Guardalavaca n'est pas comparable avec Santa Lucia. Le sable est plus beau et plus propre et l'eau est plus limpide (turquoise).
Je retournerai à Holguin ( Guardalavaca) mais pas à Santa Lucia parce que je suis une beacheuse (je passe tout mon temps sur la plage, le jour).
Lis les récits de Pirate Rousse et le mien Jolaro et tu verras qu'elle est de la même avis que moi (on est allé a Santa Lucia en même temps).
Bonne journée Diane | | | Merci Jolaro. Ton aide est si précieuse!!!!
Diane | | | Bonjour, je pars le 25 mars pour une semaine et j'aimerais bien voir vos photos. Vous pouvez me les faire parvenir a l'adresse suivante: manon.houle@pwc.ca
merci | | | Bonjour, est-ce que vous partez pour le Gran Club finalement? Je pars le 25 mars jusqu'au 1er avril. | | | Bonjour Manon,
J'arrive du Gran Club Santa Lucia, le 24 février dernier. Tu peux consulter mon résumé si tu veux avoir des détails.
Au plaisir, | | | allo Manon
Je suis allée en 2003 au gran club à Santa Lucia, quand je suis arrivée j'ai eu un choc en voyant la mer, je ne m'attendais vraiment pas à celà, beaucoup d'algues, moi qui m'attendait à une eau turquoise j'étais découragé car j'y passais 2 semaines, j'aurais repris l'avion immédiatement, c'est pas peu dire, mais on avait pas le choix alors il fallait s'y faire et c'est ce que nous avons fait mon mari et moi, alors on a fait le tour du site et je te dirais que c'est à peu près le seul point négatif de cet hôtel, le site est magnifique, il y des paons en liberté des flamands roses et les jardins sont très très beaux, beaucoup de paysagement et de fleurs de toutes les couleurs, on a aussi fait une excursion en plongée en apnée à la barrière de corail, à ne pas manquer, c'est magnifique, beaucoup beaucoup de poissons de toutes les couleurs c'était super, aussi si tu veux te baigner sans algues alors va au quai il y a une petite piscina naturel ou en face du Las Brisas qui est situé juste à coté, tu peux avoir des bicyclette aussi gratuitement, tu peux faire le tour de Santa Lucia en 1 hre à peu près aller retour à l'hôtel tant qu'à l'animation elle est bonne mais toujours en italien à peu près pas d'anglais c'est ce qu'on a déploré et la nourriture est excellente, toutes sortes de menus différents en 2 semaines, les fruit de mer au restaurant du quai ne vaut pas la peine à ce que j'ai entendu, je se suis pas allée mais c, est ce que j'ai entendu dire, il y a une table de billard et même un gym en tout cas en 2003, un orchestre à tout les soirs pour le souper, les chambres sont grandes et propres pour terminer nous avons bien apprécié notre voyage malgré l'inconvénient de la mer pleine d'algues mais nous n'y retournerions pas seulement à cause de celà.
Je te souhaite un bon voyage et je crois que tu apprécieras quand même si tu es capable d'apprécier les points positifs et négatifs.
Moniqua | | |  Merci beaucoup pour ton compte rendu!!
 Par contre je suis très décu de ta description de la mer!! Je suis allé a Cayo Coco l'année dernière et je croyais y retrouver une eau similaire!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la mer et encore comme cela, c'est-à dire avec beaucoup d'algues dans l'eau? Je déteste les algues!!
Merci encore!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |