Grand télescope au Chili ouvert au public? Mellone · 25 novembre 2011 à 16:46 5 messages · 4 participants · 1 378 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 16:46 Grand télescope au Chili ouvert au public? Message 1 de 5 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de grand téléscope au chili pour l'observation des étoiles, savez vous si certains sont ouvert au publics pour avoir la chance de regarder le ciel et les étoiles.
Merci de votre aide | | | À: Mellone · 26 novembre 2011 à 11:51 Re: Grand télescope au Chili ouvert au public? Message 2 de 5 · 1 340 affichages · Partager Oui, à La Serena il y en a un ouvert au grand public.Mallamuca sauf erreur. | | | À: Mellone · 26 novembre 2011 à 14:24 Re: Grand télescope au Chili ouvert au public? Message 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
A quelques kms de San Pédro de Atacama se trouve le plus grand observatoire astronomique (ALMA) qui, lorsque nous y sommes passés en 2010 était en réfection, raison pour laquelle hélas nous n'avons pas pû le visiter, mais il parait que les travaux sont finis et qu'on peut le visiter à nouveau, A voir....................
Bonne chance !!!!!! | | | À: Capiste · 27 novembre 2011 à 20:54 Re: Grand télescope au Chili ouvert au public? Message 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager Bonsoir Je confirme Mamalluca, organisé par agence au départ de La Serena le soir retour dans la nuit.Sur place on est pris en charge par groupe, par un astronome très disponible; je ne peux juger de la qualité de ce que nous avons vu. Nous étions très nombreux, mais avons pris le temps de regarder au télescope, conseillés par l'astronome, et tout le monde a pu poser ses questions. Avant de commencer un scientifique fait un exposé à tout le monde, et les groupes partent, échelonnés.Cela se passe bien. Bon voyage | | | À: Lolita81 · 29 novembre 2011 à 5:12 Re: Grand télescope au Chili ouvert au public? Message 5 de 5 · 1 228 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'aurais préféré une visite seul, sans passer par une agence et regarder dans le téléscope, j'espere que ca sera possible en demandant sur place.
Si vous avez encore des infos n'hésitez pas. Ils sont tous situés au nord du chili les téléscopes ? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |