Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Aguares · 29 décembre 2011 à 16:27 25 messages · 6 participants · 2 911 affichages | | | | 29 décembre 2011 à 16:27 · Modifié le 29 déc. 2011 à 16:46 Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Il y a quelque mois je vous avez présenté un road trip Ici
Au vue des avis et suggestions j'ai décider de refaire un itinéraire plus complet.
Cependant je suis ouvert a toutes suggestions pour me détailler quelle activités serai approprié au lieu ou je vais.
Nous disposons donc moi et mes amis de 90 jours pour faire ce voyage qui commencerai en Juin-Juillet 2012, mais j'ai encore quelque doute sur le fait que ce soit possible, donc si vous pouvez me conseiller... Nous serrons 2-3 personnes durant ce voyages, toute les personnes ayant le permis, cela permet de ce déplacer un peut plus vite
Le fait d'avoir séparer ce voyage en 4 partie, me permet en cas de gros problème ou gros retard, d'en annuler une. Car pour le moment l'ordre ou nous faisons les régions n'est pas définitive et nous ne sommes pas obliger de nous y tenir
Arrive Washington1er jour : Arriver Washingthon 2-4em jour: Visite Capitole, Maison blanche, L’obelisque, Memorial Lincoln, Old post office + Direction Colombus5em jour : Visite colombus + direction indianapolis6em jour : Visite indianapolis (Eagle Creek Park, Lockerbie Square District) + Direction chicago7-8em jour : Arrivé chicago + visite Chinatown, Sears Tower, Michigan Avenue, Balade (water taxis) 9em jour : Direction Sandusky 10em jour : Cedar point Theme park (sandusky) 11em jour : Direction cleveland + visite (???) 12em jour : Direction Buffalo + Soirée 13em jour : Chute du niagara + Direction New York14-16em jour : New york ( Statue de la liberté, Central park, Empire state building, Grand central station, South street Seaport, Quartier financier, Chinatown, Time square) 17-18em jour : Direction philadelphie + visite King Prussia mall, City hall, Independence Hall, Centre ville, Liberty Bell center 19em jour : Direction Baltimore + Visite Fort Mac Henry, Inner harbor 20em jour : Washington -> Miami
Trajet total (Environ 3200Km) : Durée : 23 Jours (20+ 3 imprevu) Trajet Effectué
Avion de Washington a Miami (environ 100Euro) Avion 2h20 + 0h Decallage 1er jour : Arrivé a Miami2-4em jour : Balade + Fort lauderdale5em jour : Direction Cape Canaveral + visite 6em jour : Direction jacksonville + Balade Jackson7em jour : Direction Savannah + journée dans la ville 8em jour : Direction Charleston + journée dans la ville 9em jour : Direction Columbia + journée dans la ville 10em jour : Direction Panama city11em jour : Visite panama city + Direction tampa12em jour : Arrivé tampa + Visite 13em jour : Bush gardens (theme park) 14em jour : Miami -> Las vegas
Total trajet (3000Km) Durée : 16 Jours (14 jours + 2 imprevu) Cependant j’hésite a aller a Columbia + panama city cela ferai 2300Km et économiserai 3 joursTrajet Effectué
Avion de Miami à las vegas (Environ 200Euros) 6h avion – 3h de decallage
1er jour : Arrivé Las Vegas2em jour : Direction Grand canyon3em jour : Grand canyon : Visite, balade + direction Page 4em jour : Page : Boat tour Rainbow Bridge5em jour : Antelope Canyon + horseshoe bend 6em jour : Direction monument valley + visite + direction albuquerque7em jour : Arrivé albuquerque + visite 8em jour : Direction Rio grande national forest avec arrêt sur la route 9em jour : Rio grande 10em jour : direction denver avec arret (fairplay) 11em jour : denver12em jour : direction aspen + visite aspen + direction moab13-14em jour : Moab : Balade + activité + Canyonland national park 15em jour : Direction capitol reef + balade capitol reef16-17em jour : Direction Zion national park + Visite 18em jour : Direction Death Valley19-20em jour : Visite Death valley21em jour : Direction santa barbara + fin de journée visite de la ville 22-26em jour : Los Angeles Universal Studios Hollywood, Hollywood, Warner Studio, Beverly Hills, Malibu, Six flags Moutain 27em jour : Direction las vegas28em jour : Las vegas
Trajet total (5400 Km) : Durée : 33 Jours (28 + 5 imprevu par exemple : sequoia park ou un detour par yosemite entre Death valley et Santa Barbara qui demanderai 1 jour de trajet et 2 jours sur place) Trajet effectué
Avion de Las vegas a Boise (Environ 110Euros) 2h avion +1h decallage 1er jour : Arrivé a Boise2em jour : Visite boise 3em jour : Direction Hells Canyon National + Visite 4-5em jour : Nezperce National forest 6em jour : Direction Glacier National Park7-8em jour : Glacier National park9em jour : Direction Bitterroot National Forest 10-11em jour : Bitterroot National Forest 12em jour : Direction Yellowstone13-14em jour : Yellowstone National Park15em jour : Direction Grand Teton National Park16em jour : Grand teton17em jour : Direction Boise (Passage Twin Falls)
Trajet Total (Environ 3000Km) : Durée : 20jours (17 + 3 imprévu) Trajet effectué
Le total de ce voyage est donc de 91 jours dont 13 jours imprevu.
Cependant j'aimerai bien avoir quelque précision pour le camping dans certain parc, sommes nous obliger de reserver ? pouvons nous nous installer en dehors des air prevu a cet effet ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aguares · 29 décembre 2011 à 17:09 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Hi
juste une petite question, qu'est-ce qui se visite dans les National Forest our y passer autant de temps ?
bern | | | À: Aguares · 29 décembre 2011 à 17:53 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Je te conseille tout de même pour l'avoir fait, de prendre un jour pour te rendre à Gettysburg en Pensylvanie, qui est le lieu de la plus grande bataille de la guerre de Sécéssion. La route depuis Washington ne prend pas plus de 2h. Et j'ai remarqué que tu ne comptais pas passer par san Diego C'est dommage parce que la ville est à 2h30 de route de LA et vaut vraiment le détour pour au moins 2 jours. C'est à mon avis beaucoup plus intéréssant que de se rendre à Boise. A SD, pour l'avoir également fait, tu peux visiter: - le porte avion Midway, l'un des plus grands du monde - aller visiter l'hotel Conorado (si tu n'y loge pas  ) qui est l'hotel le plus luxueux de la ville - aller faire un tour dans Balboa park (rien à voir avec Rocky, ça c'est à Philadelphie, et pour l'avoir aussi fait je te conseille de te rendre au parc où il y a les marches et la statue de Rocky  ). Balboa park est un ensemble de verdure contenant au moins une dizaine de musée et les bâtiments sont de style vieille ville espagnole. - te rendre à La Jolla, station balnéaire huppée à 20 minutes de la ville, où se trouve la très réputée université de San Diego- te rendre à Seaworld et au zoo (l'un des plus grands du monde) - et enfin tu peux aller admirer la baie de San Diego où se déroule des courses de voiliers depuis les hateurs de Cabrillo et également te rendre aux outlets qui se situent juste à la frontière mexicaine (on voit le mur de frontière)
San Diego est vraiment une ville magnifique et les gens sont SUPER sympas. Il n'y a aucune criminalité et le climat est très agréable (bon j'avoue qu'i peut faire assez chaud l'après-midi au mois de juillet). De plus, la ville est assez riche et on voit ce que c'est que de riches américains: voitures Corvette à gogo, yachts,... et ils sont vraiment super sympas (pour le peu que tu parles un peu avec eux, ils t'inviteront à faire un tour avec eux  )
Selon moi, il faut prévoir AU MOINS 3 jours pour faire tout cela (je m'y suis rendu 3 semaines en famille d'accueil  ) Bien à toi | | | À: Aguares · 29 décembre 2011 à 18:18 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Salut
1er jour : Arrivé Las Vegas2em jour : Direction Grand canyon3em jour : Grand canyon : Visite, balade + direction Page 4em jour : Page : Boat tour Rainbow Bridge5em jour : Antelope Canyon + horseshoe bend 6em jour : Direction monument valley + visite + direction albuquerque7em jour : Arrivé albuquerque + visite 8em jour : Direction Rio grande national forest avec arrêt sur la route 9em jour : Rio grande 10em jour : direction denver avec arret (fairplay) 11em jour : denver12em jour : direction aspen + visite aspen + direction moab13-14em jour : Moab : Balade + activité + Canyonland national park 15em jour : Direction capitol reef + balade capitol reef16-17em jour : Direction Zion national park + Visite 18em jour : Direction Death Valley19-20em jour : Visite Death valley21em jour : Direction santa barbara + fin de journée visite de la ville 22-26em jour : Los Angeles Universal Studios Hollywood, Hollywood, Warner Studio, Beverly Hills, Malibu, Six flags Moutain 27em jour : Direction las vegas28em jour : Las vegas
Même interrogation que Zitounet sur les National Forests. Des visites particulières?
Bizarre d'aller dans le Nouveau Mexique et le Colorado en passant à côté des principales curiosités des lieux: Mesa Verde, Great Sand Dunes, Rocky Mountain, Black Canyon Of The Gunnison, Santa Fe etc...
Cela me semble un peu long à Death Valley, il fera très chaud à la période où vous y serez.
Il faut remanier tout ça avec les jours que tu as en supplément.
1er jour : Arrivé a Boise2em jour : Visite boise 3em jour : Direction Hells Canyon National + Visite 4-5em jour : Nezperce National forest 6em jour : Direction Glacier National Park7-8em jour : Glacier National park9em jour : Direction Bitterroot National Forest 10-11em jour : Bitterroot National Forest 12em jour : Direction Yellowstone13-14em jour : Yellowstone National Park15em jour : Direction Grand Teton National Park16em jour : Grand teton17em jour : Direction Boise (Passage Twin Falls)
Mêmes questions pour les National Forests. Il manque au moins une journée dans le Yellowstone.
Le total de ce voyage est donc de 91 jours dont 13 jours imprevu.
attention il me semble que la durée maximale de séjour touristique sans visa c'est 90 jours. A vérifier.
@++ | | | À: Itat · 29 décembre 2011 à 18:21 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager attention il me semble que la durée maximale de séjour touristique sans visa c'est 90 jours. A vérifier.
Exact, la limite c'est 3 mois. Mais il suffit de demander un vias à l'ambassade des Etats-Unis, normalement ils ne font trop de problêmes pour en avoir un. | | | À: NathanumIer · 29 décembre 2011 à 18:46 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager attention il me semble que la durée maximale de séjour touristique sans visa c'est 90 jours. A vérifier.
Exact, la limite c'est 3 mois. Mais il suffit de demander un vias à l'ambassade des Etats-Unis, normalement ils ne font trop de problêmes pour en avoir un.
Ok merci  . Mais là en l’occurrence pour un jour je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Autant se limiter à 90 jours et pas à 91! | | | À: Itat · 29 décembre 2011 à 18:49 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Exact. Mais il ne faut pas éspérer se dire de juste se contenter de l'ESTA et éspérer passer à travers les mailles du filet en se disant que c'est juste pour 1 jour, parce que là c'est les ennuis qui commencent... Donc mieux vaut demander un visa, ou alors comme tu le dis, se limiter à 90 jours | | | À: Itat · 29 décembre 2011 à 19:32 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Pour vous repondre concernant les National forest, nous aimons bien la nature et ce poser dans des endroit sympas. Il n'y as pas spécialement de visite particulière Cependant c'est quand même trop peut être ? Nous pouvons effectué seulement que 1/2 journée pour les endroits ou j'avais prevu un entier et seulement 1 pour ce ou j'avais prevu 2 ( Zion et Bitterott) ?? Vous pensez que cela suffirai ?
Pour le nouveau mexique nous comptions passer a Santa fe mais je n'avais pas mis cela sur l’itinéraire entre denver et albuquerque. A propos de Great Sand Dunes, Rocky Mountain c'est sur le même chemin donc nous pourrons nous y arrêter sans trop de problème, cela rajoute 1-2 jours a l'itineraire. Concernant Black Canyon Of The Gunnison, il me semblé avoir mis cette destination mais non :p Voici le lien mis a jour pour cette partie : Ici
Notre voyage durera bien sur maximum 90 jours et j'ai donc seulement 12 jours d'imprevu et non 13. De plus il faut voir que a chaque Prise d'avion (ex : entre Las vegas et Boise) je compte 1 jour de depart et 1 jour d'arrivé qui est au final le meme jour. Donc vu que j'ai 3 vol interne, je dispose de 15jours d’imprévu.
Désolé pour les liens je pense qu'ils ont planté mais je ne peux plus modifier mon premier post. Je reposterai les lien des demains | | | À: Aguares · 29 décembre 2011 à 20:18 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager pouvons nous nous installer en dehors des air prevu a cet effet ?
Dans les National Parks, il ne faut même pas y songer ! Les Parks rangers sont hyper vigilants ! Par contre, en les contactant à l'avance (ou en surfant sur les sites des NP) il y a souvent moyen de réserver, à l'intérieur ou à l'extérieur, comme à Bryce par ex... Bons préparatifs, Pong | | | À: Pong · 30 décembre 2011 à 11:43 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Voici les petits changement effectués
Avion de Miami à las vegas (Environ 200Euros) 6h avion – 3h de decallage
1er jour : Arrivé Las Vegas2em jour : Direction Grand canyon (280 Miles, environ 5H) 3em jour : Grand canyon : Suite de la visite + direction Page (140 Miles, 2h45) avec visite Horseshoe bend 4em jour : Page : Boat tour Rainbow Bridge5em jour : Antelope Canyon + Monument valley (120 Miles 2h15) + soirée vers Farmington (170 Miles, 2h50) 6em jour : Direction albuquerque (185 Miles 3h15) + Visite des alentours 7em jour : Santa Fe + Direction Rio Grande national Forest (205 Miles 5h) 8em jour : Rio grande + Direction Great Sand Dunes National Park (100Miles, 3heure) 9em jour : Great Sand Dunes National Park + Direction Denver (240Miles, 4h30) avec passage par fairplay 10em jour : Denver + Direction Aspen (200Miles 3h45) 11em jour : Visite aspen + Direction Black Canyon Of The Gunnison (160Miles 3h) 12em jour : Visite Black Canyon Of The Gunnison + Direction Moab (230 Miles 4h) 13em jour : Moab14em jour : Canyonland national park 15em jour : Capitol reef (165 Miles 3h) + Direction Bryce Canyon National Park (116Miles 2h40) 16em jour : Bryce Canyon National Park + Zion national park (1h20) + Direction Death Valley17-18em jour : Death Valley (300 Miles, 6h) 19em jour : Direction santa barbara (400Miles, 7h) avec fin de journée la bas 20-23em jour : Los Angeles Universal Studios Hollywood, Hollywood, Warner Studio, Beverly Hills, Malibu, Six flags Moutain 24-25em jour : San Diego (120 Miles 2h30) 26em jour : Las Vegas (330Miles 5h30) 27em jour ou Fin 26em : Depart de las vegas vers Boise
Trajet total (5400 Km) : Durée : 32 Jours (27 + 5 imprévu) Itineraire Las Vegas
Avion de Las vegas a Boise (Environ 110Euros) 2h avion +1h decallage 0em jour : Arrivé a Boise (27em jour a las vegas) 1er jour : Visite boise + Direction Hells Canyon National (160Miles 3h30) 3em jour : Hells Canyon National + Nezperce National forest 4em jour : Nezperce National forest + Direction Glacier National Park (350 Miles, 7h) 5-6em jour : Glacier National park7em jour : Direction Bitterroot National Forest (230 Miles, 5h20) 8em jour : Bitterroot National Forest 9em jour : Direction Yellowstone (300Miles, 6h) 10-13em jour : Yellowstone National Park14em jour : Direction Grand Teton National Park (130Miles, 2h30) + Visite 15em jour : Direction Boise (Passage Twin Falls)
Trajet Total (Environ 3000Km) : Durée : 18jours (15 + 3 imprévu) Itineraire Boise Pensez vous que j'ai oublié quelque chose d'important dans cette region la ?
Et voici les itinéraire refait vu que les ancien ne marche pas Itineraire Washington Itineraire Miami | | | À: Aguares · 30 décembre 2011 à 12:33 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager 17-18em jour : Death Valley (300 Miles, 6h)
Toujours deux journées complètes à Death Valley, je trouve que c'est beaucoup sauf si vous avez prévu de faire Racetrack Playa. Mais attention cela nécessite d'avoir un vrai 4*4 avec une vraie roue de secours.
Parallèlement des fois c'est un peu rapide, par exemple le 16ème jour. Il faudrait faire étape à Zion. Entre Zion et Vegas tu as Valley Of Fire State Park.
Entre Great Sand Dunes et Denver tu peux aller faire un tour à Garden Of The Gods à Colorado Springs.
Le passage au Nouveau-Mexique est toujours rapide mais il faut faire des choix... Par exemple dans votre circuit il manque un peu de "culture indienne". Dommage d'aller au Nouveau Mexique et de ne faire aucun des sites du coin.
@++ | | | À: Aguares · 30 décembre 2011 à 12:39 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Trajet total (5400 Km) : Durée : 32 Jours (27 + 5 imprévu) Itineraire Las Vegas
l'itinéraire ne fonctionne pas : il vaudrait mieux utiliser les URL abrégées proposées par Google Maps, (il suffit de cocher la case correspondante) ça passera mieux !  Pong | | | À: Pong · 30 décembre 2011 à 15:01 · Modifié le 30 déc. 2011 à 15:37 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Nord Ouest Nord Est Sud Est J'ai du séparer un itinéraire en 2 sinon je ne pouvais pas faire de URL abrégées Sud Ouest Partie 1 Sud Ouest Partie 2
@NathanumIer Effectivement je n'avais même pas pensé a San Diego, avec les petits changement effectués depuis hier je pense que je pourrai y accorder deux jours seulement, ça sera peut être un peu rapide mais j'aimerai bien voir quelque truc dans cette ville
@ITAT Merci pour tous ces conseil, c'est vrai qu'il y a surement des endroit que j'ai oublié, c'est un planning assez dur a mettre en place au final (Il est vrai que le 16em jour été rempli), je me demande si j'aurai le temps de tout faire, ça serrai donc plutôt ceci :
16em jour : Bryce Canyon National Park + Zion national park (80 Miles) 17em jour Valley of Fire States Park + Direction Death Valley18em jour : Death Valley (300 Miles, 6h) 19em jour : Direction santa barbara (400Miles, 7h) avec fin de journée la bas 20-23em jour : Los Angeles Universal Studios Hollywood, Hollywood, Warner Studio, Beverly Hills, Malibu, Six flags Moutain 24-25em jour : San Diego (120 Miles 2h30) 26em jour : Las Vegas (330Miles 5h30) 27em jour : Depart de las vegas vers Boise
Il faut admettre que Garden Of The Gods a l'air vraiment très sympathique, et cela ne me ferai pas vraiment perdre de temps, vu que c'est sur le chemin.
Ensuite pour le nouveau mexique, nous souhaitions aller dans un musée sur albuquerque. Mais je pense que au vue de nos attentes, cela suffirai, ou alors rester 1 journée a Santa fé et découvrir un peu, il faut que je me renseigne sur ce sujet.
En tous cas je vous remercie de toute ces informations très utiles | | | À: Aguares · 31 décembre 2011 à 12:32 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager @NathanumIer Effectivement je n'avais même pas pensé a San Diego, avec les petits changement effectués depuis hier je pense que je pourrai y accorder deux jours seulement, ça sera peut être un peu rapide mais j'aimerai bien voir quelque truc dans cette ville
Je te conseille alors de ne pas faire Seaworld, parce qu'il faut une journée entière pour le faire, et en plus c'est assez cher (75$). Laisse également tomber le zoo, pour lequel il faut au moins une demie journée et dont les tarifs sont à peu près au même prix. Par contre pour le reste, tu as normalement largement le temps pour le faire: - il faut au moins 2h pour faire la visite complète (rapide et sans écouter les explications des vétérans bénévoles) du Midway. Moi en écoutant un peu, j'ai mis une matinée entière. La vue sur les hotels de luxe de SD et sur la baie est magnifique depuis le pont du porte-avion. Si on écoute tout, on en a pour une journée entière facilement. - La visite du Coronado, si on y loge pas, ne prends pas plus de 2h non plus. On peut prendre le ferry gratuitement pour se rendre sur l'île de Coronado, ou passer par le grand pont qui surplombe la baie (magnifique et impréssionant à voir. Le pont de Normandie, c'est rien à coté de ça) - Et tant que tu es dans ce coin là de la ville, avant de te rendre au Coronado, tu peux aller faire un tour à Seaport Village, un lieu touristique rempli de magasins de souvenirs en bordure de mer. C'est à 2 min de voiture du Midway. Si j'étais toi, je ferrais cela le deuxième jour, parce que tu en as normalement largement le temps, et cela te permettra de voir encore autre chose peut-être que tu n'avais pas le temps de faire la veille. Et le premier jour, je ferrais: - La Jolla: il s'y trouve la très réputé Université de San Diego. Mais c'est également une station balnéaire huppée (un peu comme Monaco). J'ai le souenir d'un cortège entier de Bentley qui passait pour aller au mémorial de la Marine. Le temple des magasins de luxe. Attention, ne pas trainer plus d'une matinée, ou tu n'auras pas le temps de faire autre chose, le trafic étant assez dense. - Ensuite, je me rendrais à Cabrillo pour admirer la vue (magnifique) de la baie de San Diego, où se déroule souvent des courses de voiliers. Attention, c'est complètement à l'opposé de La Jolla. Sur la côte pour monter à Cabrillo se trouve un grand cimetière militaire qui donne une vue magnifique sur l'océan. Et le cimetière est magnifique et très bien entretenu. C'est magnifique à voir. - Tu peux ensuite redescendre à la ville et te rendre à Balboa Park pour y faire un tour. Si cela t'intérèsse, tu peux faire un ou deux musées qui s'y trouvent (il faut faire un choix, il y a plus d'une dizaine de musées). Par contre cela risque d'être très just. Les distances sont quand même assez longue, et le trafic peut parfois être dense. C'est pour ça que si j'étais toi, je ferrais ça le premier jour, parce que le deuxième est plus souple et comme ça tu peux te rattraper sur celui-là au cas où.
A ton entière disposition pour un conseil ou une précision supplémentaire | | | À: NathanumIer · 31 décembre 2011 à 16:31 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Le ticket d'entrée pour le zoo, pour 1 journée est à 42$, c'est le multi-park qui est à 76$ Mais effectivement, ça reste relativement cher. | | | À: NathanumIer · 2 janvier 2012 à 11:33 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Effectivement ca risque d’être assez juste niveau temps mais normalement cette partie du voyage est après la partie Est.
J'aurai surement 1 ou 2 jours de battement (Par exemple dans l’itinéraire de floride, ou j'ai actuellement 2 jours d'imprevu, je ne pense pas qu'ils seront utilisés, je ne sais même pas encore si je passe ou non par Columbia.) Cela reste de la supposition, mais si je dispose de plus de temps que prévu, cela me conviendra :) je ne veux pas non plus me précipiter.
Ou as tu logé a San Diego ? Les hôtels ne sont pas trop chere ? | | | À: Aguares · 2 janvier 2012 à 16:02 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Moi j'y ai fait un stage de langue, donc j'ai logé dans une famille d'accueil. Je sais qu'une chambre au Coronado, c'est pas loin des 300$ la nuit. Après, il y en a des moins cher et des tout aussi bien, tel que l'Hilton ou le Marriott pour environ 200$. Il y a encore probablement beaucoup moins cher que ça, mais là, je connais pas le nom des hotels. | | | À: NathanumIer · 2 janvier 2012 à 16:46 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager En tous cas pour le moment. Nous sommes 4 et nous avons en gros un budget de 4500Euros par personnes pour les 90 Jours. Selon les première estimations ca devrait passer mais après ça dépendra de combien de fois nous allons a l’hôtel durant le voyage etc etc Mais en tous cas je pense que ce sera des Hotels beaucoup moins chère que nous prendront :) | | | À: Aguares · 2 janvier 2012 à 16:52 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Il y a des hotels beaucup moins cher, mais je ne les connait pas. Mais c'est vrai que les prix sont assez dissuasif concernant les hotels que je vous ai cité. Mais vous pouvez toujours vous rendre au Coronado juste pour le visiter, c'est gratuit  Biensur, ils ne laissent pas entrer dans toutes les pièces, c'est normal. | | | À: NathanumIer · 2 janvier 2012 à 17:02 Re: Grand voyage aux États-Unis, quatre-vingt-dix jours durant l'été 2012 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Oui bien sur c'est normal Mais je pense que nous y passerons quand meme =) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |