Papouilles · 31 août 2008 à 20:51 36 messages · 8 participants · 5 097 affichages | | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 16:48 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 456 affichages · Partager Il faut relativiser tout de même!! Les Philippines.... c'est l'Asie, et donc, au niveau des gadgets électroniques.... ils seraient plutôt en avance sur nous!! Pour tout ce qui est vidéo, ils sont plutôt en système américain (rien à voir avec notre lamentable sécam franco-français!!), donc.... que voudrais tu faire là-bas avec ta vidéo française? Sans compter que les dvd ne sont pas sur le même secteur.... Bref, voyage léger à prévoir!!
Au sujet des locations sur place, d'après ce que je vois... ils sont plutôt resté avec les us espagnoles!! A savoir, la maison est louée meublée... Franchement, pour ma part, je préfèrerais déménager avec un chèque en poche (après avoir vendu mes meubles avant le départ ici!).... plutôt que de me casser la tête avec un déménagement de meubles.... dont tu n'auras rien à faire sur place!! Si il te manque une bricole sur place, ton chèque te permettre certainement de trouver ton bonheur à prix défiant toute concurrence!! heheheh
Cordialement Marc | | | À: Dmarco · 2 septembre 2008 à 17:02 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager oups Marc,
je crois que tu t'es trompé, c'est etheroourien que tu dois convaincre, moi j'ai déjà constaté sur place et je n'ai pas été déçu et comme je lui ai répondu, moi je compte m'installer là bas dans 2 ou 3 ans et juste ne prendre que quelques souvenirs de mes parents et famille, pour le reste je recommence à zéro. Mais je veux quand même montrer à ma future épouse, Paris (c'est son désir), Lourdes vu qu'elle est très croyante, Venise cela coule de source pour des jeunes mariés et un petit coucou à sa tante en Norvège. Et pour tes conseils, tu as parfaitement raison, on obtient quasi tout avec de la gentillesse et un sourire. Amicalement Guy | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 17:28 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 441 affichages · Partager Oupsss... désolé du "mauvais aiguillage" dans la discussion! Mais bon, mes pensées étant en ligne maintenant, tout le monde peut en profiter. ;-)
Je ne sais pas d'où est ta femme, mais il est clair qu'avec les philippines, le plus gros problème.... c'est la (les) langue(s)!!
Rien de tel que d'avoir une langue commune! Pour nous, européens, on peut trouver des cours d'anglais quasiment n'importe où, mais l'inverse n'est pas vrai!
Les cours de français, aux Philippines.... apparemment... c'est du luxe! Il n'y en a pas partout, et de toute façon, c'est inabordable pour l'autochtone moyen qui peine déjà tous les jours pour se nourrir!
A ce propos, sur Cébu, j'ai trouvé une association qui enseigne le français à raison de 3X2h par semaine, pour 4350php chaque module de 2 mois. Dixit la Directrice (une française implantée à Cébu), le cursus complet comprend 5 modules.... soit 10 mois en tout. A la fin, l'élève assidu a un niveau suffisant pour passer sans problème le fameux "interview" obligatoire (à l'Ambassade de France) maintenant pour obtenir son visa d'immigration pour la France. De là à ce que cette mesure soit généralisée à l'europe toute entière pour avoir un visa... | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 17:47 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 433 affichages · Partager je parlais seulement de ne pas tenter (c'est une sorte de respect), et n'ai aucun préjugé a l'encontre des philippins.
Ma correspondante désire elle-même vivre dans le pays de son futur mari, et elle préfère un occidental car la mentalité des hommes vis a vis des femmes là-bas n'est pas pour lui plaire (il y a beaucoup de filles mères, les hommes mariés ou pas faisant des gosses a gauche et a droite, cela fait-parait-il partie des traditions envers lesquelles les femmes ne trouvaient rien a redire auparavant : dixit ma correspondante).
J'ai dû attendre un an sur asian euro pour trouver enfin une femme ne s'interessant pas surtout au portefeuille de son correspondant, et n'étant pas fille-mère, jolie, très sympa et consentant a s'expatrier (c'était déja indiqué sur son profil): elle a une très bonne mentalité, et nous nous accordons merveilleusement.....
Il me reste maintenant a visiter le lieu où elle habite, dans quelques temps.
Les tarifs tournaient l'année dernière autour des 850 euros au départ de Lille, je m'étais informé sur le web; mais je ne me souviens plus du nom de l'agence de voyage; désolé de ne pouvoir te rendre ce service.
q | | | À: Dmarco · 2 septembre 2008 à 17:48 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Elle habite Isabel, dans la province de Leyte et elle connait très bien Cebu pour y avoir travaillé dans une station radio. Pour le français pas de problème, je suis belge et en Belgique on n'exige pas encore de connaître le français ou le néerlandais pour les épouses. Elle parle très bien anglais et heureusement pour elle, j'habite Mons et il y a le SHAPE (caserne OTAN) tout près, c'est bourré de ricains et quasi tout les commerçants parlent anglais et même ma voisine parle courament anglais.Et je commence moi aussi à progresser en anglais, mais ici sur place, elle pourra suivre des cours de français. Et lorsque je connaîtrai assez l'anglais, je vais essayer le Visayan, mais là ça va être du sport. Mais je te remercie du tuyau, car cela pourra servir à d'autres personnes. A bientôt Guy | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 18:06 · Modifié le 2 sep. 2008 à 18:45 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager En général si tu regardes bien sur Asian euro, il y a 90% des filles de là bas ou celles qui travaillent à Dubaï qui veulent s'expatrier, y compris ma copine.Mais moi je lui ai dit, c'est 2 à 3 ans max en Belgique et ensuite on retourne là bas et elle m'a dit que de toute façon du moment que c'est avec moi, elle veut bien vivre n'importe où, mais c'est un choix. J'avais compris le sens de ta phrase, mais crois moi question électronique, ils n'ont rien à nous envier. Lorsque je vais aller pour me marier au mois de mai, je vais visiter un peut pour trouver un petit coin de paradis pour construire note nid plus tard et je ne manquerai pas de te faire parvenir des photos de notre mariage ou alors je te donnerai nos coordonnées sur Friendster, car les photos seront sur ce site, ha oui, site en anglais. Sur ma photo de profil, c'est Kawasan Falls dans la province de Cebu. Cordialement Guy | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 18:17 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Je vois sur la photo de ton profil que ta copine est, comme ma correspondante, plutôt petite (c'est fréquent chez les asiatiques).
Personnellement j'aime bien les femmes aux yeux bridés, je trouve cela mignon !, donc c'est aussi une affaire de choix que mon inscription sur asian euro.
très bonne soirée a tout le monde | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 19:00 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager C'est vrai que les pilipinas sont, en général, plus petites que nos "standards européens"! Mais comme toute règle, il y a aussi des exceptions.... ;-)
Les yeux bridés ont leur charme... mais cela ne fait pas tout! Il ne faut pas oublier non plus qu'avant d'être envahis par nos amis les ricains, les Philippines ont été quasiment 400 ans sous domination espagnole, dont il reste des traces évidentes!! Ces racines latines sont pareilles aux nôtres, ce n'est certainement pas le seul élément... mais est UN élément à ne pas négliger pour un rapport basé sur le "long terme"!
Mes racines belges me rappellent qu'en Europe aussi par exemple, la Belgique a "subi" les influences autrichiennes (le Roi lui-même est un descendant des Saxe- Cobourg-Gotha), mais nous avons aussi été... hollandais, français, espagnols... par exemple, au fil des siècles passés! ;-) | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 19:27 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Oui, si je me suis moi aussi, si je me suis inscrit sur un site comme Asian euro, c'est parce que j'aime le charme asiatique, mais ce n'est pas seulement ses yeux bridés qui m'ont séduit, c'est bien plus profond que cela et si tu regardes de plus près moi je trouve que ma copine ressemble plus à une sud américaine qu' une asiatique mis à part ses yeux (le grand père de sa maman était espagnol). Mais chacun a sa façon de sélectionner sa promise. bonne soirée à toi aussi | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 21:24 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir; Au sujet de l'insécurité. regarde ce qui es dit sur la discutions : Philippines et délinquances : insécurité. du 07 aout. Dernière réponse le 1er Sept. A mon avis il vaut mieux écouter ceux qui y vivent et non les documentaires qui sont fait que pour faire de l'audience. Moi, quand je serais aux philippines, j'irais à Davao ! Pour la traduction je passe par translate.google.fr/translate Pour le voyage, regarde sur la Lufthansa. ils font des promos en ce moment. Je les ai donné sur ce forum il y a 2 ou trois jours "Papouilles"; amicalement Denis | | | À: Dmarco · 3 septembre 2008 à 8:27 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager salut,
les américains ont délivrés les philippines de l'occupation japonaise, ne passons pas sous silence cet épisode véridique de l'histoire de ce pays, et les philippins ne s'y trompent pas......: il y a une reconnaissance réelle ! | | | À: Papouilles · 3 septembre 2008 à 8:42 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager salut,
ma correspondante elle a bien le type asiatique, mais le charme des yeux bridés est bien évidemment secondaire dans mon choix, ce dernier est surtout motivé par la façon d'être des femmes asiates par rapport aux femmes blanches (j'ai délaissé les rencontres avec ces dernières  ).
a propos de l'electronique, je dois dire que ma correspondante n'est pas gâtée, puisqu'elle ne possède qu'une petite radio, et habite dans une maison en bois sans étage; bien qu'elle travaille, car son niveau de vie est faible, comme pour beaucoup de ses compatriotes (dont beaucoup n'ont aucun revenu pour vivre).
bonne journée | | | À: Etheroourien · 3 septembre 2008 à 9:02 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager a propos de l'electronique, je dois dire que ma correspondante n'est pas gâtée, puisqu'elle ne possède qu'une petite radio........................................Je suis également quasiment nul en anglais,
Juste une question comment communiquez vous ? | | | À: Etheroourien · 3 septembre 2008 à 15:31 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Salut,
Tu as tout à fait raison! Mais si tu parles histoire... On peut en discuter plus précisément!
Les japonais étaient aux Philippines... tout comme les allemands ont envahi (entre autre).... la France, durant la seconde guerre mondiale! C'est historique. En Europe, nous avons eu Eisenhower... Aux Philippines, ils ont eu le Général Douglas Mac Arthur! Il y a d'ailleurs de très belles statues de ces "liberateurs", mémorisant cet évenement, à l'endroit précis du débarquement américain (au nord est de Leyte).
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que les Philippines ont été vendues aux américains en 1898 seulement! Avant celà, la domination était espagnole depuis 1521! Les japonais ne sont arrivés aux Philippines qu'en 1942, avant d'être libéré en 1944/1945, et obtenir leur indépendance le 4 juillet 1946.
Cette discussion commence à sortir du cadre de son sujet premier : " Aéroport de Londres Heathrow - Cébu"... | | | À: Gma · 3 septembre 2008 à 16:32 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour, je suis +/- dans le même cas, quoique maintenant, mon anglais commence à évoluer. Mais l'informatique nous met maintenant des merveilleux outils de traduction sur le net et sur place, cela est plus facile pour se débrouiller et puis le language de l'Amour est internationnal.Mais c'est vrai que de commencer à étudier l'anglais seul, pour mon cas personnel à +de 45 ans c'est galère, mais quand on aime il n'y a pas de sacrifice que l'on ne ferait pas. | | | À: Papouilles · 3 septembre 2008 à 17:00 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager C'est clair, on utilise (pour bon nombre d'entre nous) ce genre d'outils en ligne.... mais il faut tout de même s'en méfier un peu aussi, car les traductins sont parfois.... plus qu'approximatives!! 
Et il y a aussi une autre différence, en europe, nous apprenons l'anglais made in U.K..... aux phills, c'est plutôt l'anglais made in U.S.A.! Il y a souvent des nuances, des mots pas pareils!! hehehe...
Ca rajoute une couche de piment supplémentaire à notre quête du Graal!! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |