Papouilles · 31 août 2008 à 20:51 36 messages · 8 participants · 5 097 affichages | | | | 31 août 2008 à 20:51 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Bonsoir, quelqu'un a t'il déjà pris l'avion à Londre ( LHR) et me dire si l'aéroport est est loin du terminal Eurostar.J'ai la chance de travailler à la SNCB et j'ai donc des prix très avantageux sur les voyages en train ce qui me permet de partir d'un peut partout en europe.Et pour la période où je pars début mai à mi juin 09, j'ai trouvé un billet à 887 euros.Si cela est trop compliqué, je partirai d' Amsterdam ou CDG. D'avance merci. | | | À: Papouilles · 31 août 2008 à 23:53 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Bonsoir, Regarde sur la Lufthansa. Cherches les offres spéciales. ils font des promos sur l'Asie. Départ un peu partout en Europe. Mais je ne sais pas s'il tiennent leurs prix jusqu'en Mai ? Vérifie ! KLM a drôlement augmenté ses prix !!! Amitiés Denis | | | À: Papouilles · 1 septembre 2008 à 9:32 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Direct sur le site de cathay les paris cebu sont a 1200 € | | | À: Papouilles · 1 septembre 2008 à 10:09 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonjour, l'aeroport de heathrow est assez loin de leurostar puisque il est a king cross. Mais je me demande si il ny a pas de navette paddigton- heathrow (c'est fort possible, à verfié) sachant que kings cross est a je ne sais pas 3 ou 4 stations de metros de paddigton (4livres environ pr le metro et une seule ligne a emprunter) Voilà c'est tout ce que je peux dire ! | | | À: Renosu · 1 septembre 2008 à 11:23 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Merci j'ai vu cela sur un comparateur de prix mais pour 1200 euro je peux partir directement de Bruxelles. Mais je vais quand même encore y jeter un oeil. | | | À: Kooksette · 1 septembre 2008 à 11:31 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Merci pour ta réponse. trop compliqué parce que mon anglais est quasi nul, alors je vais me rabattre sur CDG, Bruxelles, Amsterdam ou éventuellement Francfort en allemagne, là il n'y a qu'à sortir du train et monter dans l'avion. encore merci pour ton renseignement. | | | À: Denisios · 1 septembre 2008 à 12:15 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Bonjour Denis, et merci pour ta réponse.Je vais regarder cela avec attention. J'ai vu que tu te préparais à faire un séjours aux Phils, c'est une très bonne idée, tu ne le regretteras pas, car les gens y sont très acceuillants et souriants. Si je cherche les meilleurs prix, c'est parce que j'y vais pour me marier et l'argent que je ne dois pas investir dans l'avion, ce sera pour voyager là bas avec ma future épouse et la gâter un peut. Nous avons déjà prévu d'aller à Malapascua car elle y a une amie qui a un resort, Bantayan parce que j'ai rencontré quelqu'un sur le forum qui habite cette île et certainement Bohol et le tout entrecoupé de petits séjours chez ma belle famille à Isabel (Province de Leyte) et bien sur Manille, formalités de mariage et ensuite de visa obligent.Et comme je dois aller à Manille, je vais essayer de faire un saut à Tagaytay pour saluer Getehem. Voilà, encore merci pour ta réponse et bon voyage aux Phils. Amicalement Guy | | | À: Papouilles · 1 septembre 2008 à 13:34 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Salut Guy, Ça ne va pas aller avec Lufthansa. ils disent : """"""""""""""""""""""" Réservez jusqu'au 28 septembre 2008, voyagez du 1er septembre 2008 au 26 mars 2009 - Nos tarifs peuvent varier en fonction des saison. Haute saison : 1er septembre - 19 octobre 2008 Basse saison : 20 octobre 2008 - 26 mars 2009 """"""""""""""""""""""""""""""""" Il faudrait voir les autres tarifs !
Moi j'avais noter dans les Compagnies pas trop chères : ETIHAD KLM BRISTICH AIRWAYS GULF AIR CATHAR AIRWAYS SINGAPOUR AUILINES EMIRATES MALAYSIA AIRLINES Thai Airways et CEBU PACIFIC pour des départ depuis Honk-kong; Bangkok; Séoul; Shanghai, Hanoi, Singapour, Kuala Lumpur et Jakarta
J'ai un ami de Paris qui lui est passé par Moscou !
Si je comprends bien tu as déjà été la bas ? J'ai ce voyage dans la tête depuis plus d'une dizaine d'année. J'espère que je serais aussi comblé que tous ce qui en parlent sur ce forum !
Tu ne parles pas très bien anglais j'ai vu! Comme moi. Comment as-tu fais ? Isabel parle français ?
On garde le contact. j'aurais peut-être besoin d'infos, ou si tu as besoin de quelques chose lorsque je serais sur place....
Amitiés Denis | | | À: Denisios · 1 septembre 2008 à 14:07 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Re salut Denis, Isabel n'est pas le prénom de ma copine, mais de son village (+/- 35.000 habitants). Là je suis occupé à regarder et j'ai trouvé un départ de Bruxelles à 1.042 euros, j'ai aussi regardé pour faire Bruxelles Hong Kong et ensuite Hong Kong Cebu avec Cebu pacific ou Philippines Airline, mais n'étant pas un expert en voyage, je ne sais pas si je dois récupérer mes bagages à chaque foi et ensuite les faire à nouveau enregistrer. Oui j'ai déjà été là bas deux foi, une foi l'année passée au mois de juin et ensuite de décembre à janvier. La première foi, j'ai séjourné à Ormoc aussi dans la province de Leyte et la deuxième foi, beaucoup dans son village et aussi Ormoc et Albuera dans un hotel au bord de mer et quelques petits séjours à Cebu. Non Cherry (c'est son prénom)ne parle pas français, sur le net j'utilise le traducteur google, mais il vaut ce qu'il vaut et c'est vrai que pour communiquer la première foi cela a été hard d'autant que lorsque l'on sortait prendre un verre, c'était souvent avec une de ces amie qui est mariée avec un Texan (no military) je ne te dis pas la galère. Maintenant je commence tout doucement à assimiler, parce que je lui ai demandé que l'on chatte avec le son sur skype, pour m'obliger à parler anglais et elle rectifie mes erreurs. Mais je crois qu'elle parlera plus vite français que moi correctement anglais. C'est ok, si tu as besoin de renseignements, mais dans la mesure de mes connaissances, car ce n'est pas avec deux séjours que l'on connait les Phils, il y a sur le forum des plus compétants que moi en la matière, mais je n'en ai pas vu qui ont séjourné dans la province de Leyte donc la j'ai peut êtrte un léger petit +. Cordialement Guy | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 9:30 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Salut Guy, Désolé pour la confusion. D'après mes expériences, concernant tes bagages, le trajet Honk-Kong/ Cebu n'étant pas sur le même billet (ce n'est pas la même compagnie ou groupe), tu devrais récupérer tes bagages à Hong-Kong et les réentregistrer pour Cebu. Mais il faut poser la question lors de l'enregistrement ou tu vas te renseigner avant ! Actuellement, je corresponds moi aussi en utilisant le traducteur de Google. C'est mieux que rien ! J'ai déjà fait des séjours (raisons prpfessionnelles) en Thaïlande et au liban où il y a bien fallu que je me débrouille en anglais sans trop connaitre cette langue. Mais sur place c'est, c'est complètement différent. Les gens, souvent font l'effort de vouloir comprendre ce que tu veux dire. Puis il y a le contexte, la gestuelle qui aide beaucoup. Par téléphone ou par écrit c'est beaucoup plus hard ! Je n'ose pas tenter par Skype ou même par messenger !
J'ai vu qu'il y a des choses à voir dans la province de Leyte. C'est bien ? Si tu as des bonnes adresses, location, resort ou autre, dis le moi, je me fait un "résumé" de tous ce qui est recommandé de doite et de gauche.
Cordialement Denis | | | À: Denisios · 2 septembre 2008 à 14:39 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour Denis, D'abord, excuses moi de répondre si tard, j'étais en ligne avec Cherry et voyage forum, mais je ne pouvais pas répondre tout de suite, car je recherchais dans mes messages privés, les coordonnées que ton homonyme de Bantayan m'avait donnés pour Cherry, pour moi lui retransmettre à nouveau. Pour le vol, je crois que je vais faire comme d'hab, passer par une agence sur le net.Peut être un peut plus chère, mais moins de problèmes. Moi je te conseille, si tu connais bien tes correspondants sur le net, d'essayer de parler anglais avec eux.Avec Cherry, elle me dit la phrase et lorsque je ne la comprends pas elle me l'écrit et me la lit lentement et moi lorsque je ne sais pas comment dire, je l'écris, je traduis (google) et ensuite elle m'aide pour la lire et la prononcer correctement et rectifie la traduction (google) bien entendu. Mais il est vrai que sur place cela est plus facile, mais n'empêche que la première foi que j'y ai été, Mike a réussi à me faire manger du chien à mon insus (honnêtement pas mauvais goût, mais bon c'est du chien). Si tu vas sur Leyte, tu vas certainement arriver à Ormoc et là je te conseille le Sabine resort, très bonne réputation, très belle piscine et bon restaurant (je te conseille le chiken macaronis salad mayonaise). Si tu veux manger autre choses que des viandes déjà coupées en morceaux, il y a un resto qui sert des pièces de viandes et des frites, mais je redemanderai le nom et l'endroit à Cherry car j'ai oublié. Comme hotel, il y a aussi "Agalone à Albuera", belle piscine aussi et très belle plage (attantion, laisse tes slachs aux pieds, c'est pas du sable blanc mais un genre de gallet pillé). Sinon, il y a aussi le lac de Danao et Tacloban, mais je n'y ai jamais mis les pieds et j'ai vu sur le net qu'il y avait un Français qui avait racheté l'ancien hotel de la femme de Marcos (à Tacloban). Et si tu veux à Cebu, je te donnerais l'adresse d'un resto où il serve un très bon steak au poivre avec des frites. En fait il est juste à côté de la pension house où je loge avec Cherry, lorsque nous sommes à Cebu. J'ai vu que tu as beaucoup voyagé pour ton boulot, tu en as de la chance, moi l'année passée les Phils, c'était mon tout premier voyage de ma vie, mis à part 15 jours en Alsace et 8 mois de service militaire en allemagne. Alors le périple, Bruxelles- Frankfurt (en allemagne) en train, ensuite Frankfurt- Doha et là je me suis fait confisquer la chaine de mon portefeuille par un con de militaire à la douane et ensuite Doha- Cebu et là j'avais oublié de remplire les papiers d'immigrations pour sortir de l'aéroport, mais bon ils ont été sympa et m'ont aidé à les remplire.Et tout cela en ne bredouillant que quelques malheureux mots d'anglais. Mais honnêtement je ne regrette rien, en premier pour ma copine et ensuite pour le pays formidable que sont les Phils, tu comprendras lorsque tu y seras. J'ai vu que tu habites Bordeaux, le copain de ma fille a habité cette région quelques années, mais maintenant sa mère et lui sont revenu vivre en Belgique depuis 4 ans. Bien à toi Guy. | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 14:44 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager bonjour,
comment avez vous fait les deux fois précédentes pour voyager en avion vers les philippines ?
Je suis également quasiment nul en anglais, et correspond avec une filipina grâce d'abord au site de rencontre qui traduisait du français vers l'anglais, et l'inverse, et maintenant grâce a un logiciel "IM translator", et comme nous nous entendons très bien il va falloir aussi que j'aille la rencontrer physiquement (a Davao, une ville ayant plutôt mauvaise réputation d'après un documentaire passé sur le cinquième chaîne française; mais bon...)
Vous comptez vous marier là-bas si j'ai bien compris ?, et j'espère pouvoir profiter de votre expérience lorsque cela sera fait, et narré ici ? | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 15:12 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Bonjour, Disons que pour voyager en avion, cela n'est pas encore trop compliqué. Je suppose que tu vas partir de Paris CDG et pour les correspondances, tu vas voir les heures, les n° des vols et les portes d'embarquements (gate)sont très bien indiqué sur les indicateurs d'horraires. La première foi, j'ai fait Frankfurt- Doha- Cebu avec Qatar Airway et la deuxième foi Paris CDG- Kuala lumpur ( Malaisie)- Cebu avec Malaisaya Airlaine et j'ai préféré mon deuxième voyage. Et pour Davao, je ne connais pas cette ville, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est une réputation non fondée essaies de voir des discutions antérieures, sinon essaies de contacter Pinoy7, j'ai vu qu'il habite le sud des Phils. Je ne sais pas sur quel site tu as rencontré ton amie, mais moi c'était Asianeuro et surtout ne sois pas inquiet, sur place tout ce passe très bien et c'est une très bonne idée d'aller la rencontrer. Juste un petit conseil, si elle vit encore chez ses parents, évite de loger trop longtemps chez elle car ses parents auront tendance à vouloir profiter un peut de toi (je parle par expérience)et puis rien ne vaut l'intimité d'une chambre d'hotel ou de pension house, pour une première rencontre. Pour le mariage, oui je me marie là bas et tu verras que aussi bien toi en france que moi en belgique, tu n'auras pas beaucoup le choix à cause des accords de shengen et pour la faire venir comme touriste, ne te fais pas non plus trop d'illusions. Je suis à ta disposition, mais si tu veux beaucoup plus de renseignements sur les Phils, je peux te renseigner des personnes très compétentes sur le site. Amitié Guy. | | | À: Papouilles · 2 septembre 2008 à 15:51 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager ma correspondante si cela se conclue par un mariage, est d'accord pour que l'on vive en france; ce que je préférerais vu le prix d'un déménagement vers l' asie du sud-est, et que là-bas je me vois mal avoir une chaîne hifi, tv, etc, etc alors que les autochtones sont pauvres, et que tout cela - on peut le comprendre- ne pourrait qu'attiser la convoitise, et générer des frustations. En plus je crains une belle-famille envahissante, si je vivais là-bas; comme certains s'en sont plains (c'est au petit bonheur la chance j'ai vu d'après des narrations- déja anciennes).
Pour le mariage il est possible de demander des conseils a l'association France- philippines (démarches a faire, etc)
Pour le voyage je puis partir de Lille, qu'une compagnie d'aviation asiate dessert (d'autant plus qu'air france c'est hors de prix, pour quelqu'un de non aisé financièrement).
J'ai encore bien du temps devant moi, puisqu'il me faut bien épargner..... 
Merci | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 15:52 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je suis déjà allé deux fois aux Philippines.
En 2002, ParisCDG- Dubaï- Manille (par Emirates) et.... en février/mars dernier, ParisCDG-Bahraïn- Manille (avec GulfAir), donc avec à chaque fois une escale, pour un prix toujours avoisinant les 700-750 euros.... mais c'était avant que le pétrole ne fasse une pointe à 150US$ le barril!
Question voyage, rien à dire! J'ai même eu la chance de me voir proposer une plce en business class sur 2 de mes 4 passages sur GulfAir, il faut dire que caser mon 1m96 dans les sièges étriqués de la classe économique, ce n'est pas toujours facile! Merci GulfAir de ce cadeau!!
Concernant les prix, j'ai remarqué une chose bizarre... je suis passé les 2 fois par internet, Edouard Leclerc voyage pour 2002 et eBookers cette année... mais cette année, après avoir acheté (et payé) mon billet en ligne, je suis passé sur le site de GulfAir... histoire d'essayer de voir un peu plus où je mettais les pieds! Et sur leur site, directement, je me suis laissé prendre au jeu de la recherche d'horaires (pour les même vols que je venais d'acheter en ligne auparavant)... Resultat, sur leur site en direct, ils proposaient ce vol à moins de 500 euros! 487 exactement, si mes souvenirs sont bons!!
Soit plus de 200 euros de différence!!
J'en ai donc conclu que la prochaine fois, je passerai encore par les sites de voyagistes en ligne..... (histoire de trouver LA compagnie la moins chère correspondant à mes dates de voyage) Les voyagistes ont l'obligation d'informer les voyageurs du nom des compagnies empruntées (c'est la loi en France en tout cas!! Après tout nous sommes libres de voyager avec qui on veut... :-)), mais QU'AVANT d'acheter en ligne chez un voyagiste.... j'irai voir directement sur le site de la compagnie, si il n'y a pas encore moyen de grignoter un peu les coûts!!
D'après mes recherches, vous avez un vol direct pour Cébu au départ de Lyon! C'est un peu plus cher.... mais pas de temps perdu en escale(s), ni besoin de changer d'avion.... c'est un choix à faire!
Pour ma part, je préfère arriver à Manille! C'est le plus courant.... (et donc le plus économique!), et ensuite, sur place j'achète mes billets intérieurs (cela m'évite de payer 4 ou 5 fois leur coût réel en passant par ebooker en France... ou un des concurrents)!
Bonne journée | | | À: Dmarco · 2 septembre 2008 à 16:10 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager salut,
merci pour votre témoignage en tant que voyageur vers ce pays, que vous connaissez déja et appréciez.... | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 16:30 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Je ne sais pas pour les autres, mais moi dans la région où je suis allé, je n'ai pas vu beaucoup de maisons ou il n'y avait pas Hi-fi, tv et ce genre de confort. Et pour la conviotise, on vole plus en europe pour ce genre de choses qu'aux Phils. Pour la belle famille tu as raison, mais moi personnellement je compte m'installer là bas dans 2 ou 3 ans, je ne vivrai pas à proximité de celle-ci et ma copine est d'accord avec cela. Et pour le déménagement, je pars avec un minimum, juste quelques souvenirs de mes parents et famille, pour le reste je recommence tout à zéro là bas, mais c'est un choix. Mais si tu comptes vivre en France, poses toi la question de savoir si ta copine va supporter le stress de la vie européenne et puis, je crois que lorsque tu auras été là bas, tu auras une autre vision des choses. Crois moi, on pleure lorsque vient le moment du retour. Et si tu pouvais me renseigner sur les prix au départ de Lille, ce serait sympa, car j'habite Mons je ne suis vraiment pas loin de Lille. Amicalement Guy | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 16:36 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Voyager aux Philippines est simple! Le faire dans de "bonnes" conditions... demande déjà un peu plus de réflexion!
Les gestes de bon-sens sont à méditer, Eviter d'aller là-bas en "inquisiteur"... respecter les gens sur place ne peut, à terme, que t'être profitable! Les sorties non accompagné le soir sont à éviter, tout comme de parler politique! Pour éviter les problèmes.... on peut discuter de tout, mais pas avec n'importe qui!!
C'est en étant respectueux des autochtones que tu te feras respecter. N'oublies pas que là-bas, tu es chez eux... c'est à toi de faire le premier pas.
A partir du moment ou tu les respecte, les philippins sont vraiment un peuple très très accueillant!
Tout comme ceux qui vont là pour trouver leur "âme soeur", allez-y franco, mais surtout... soyez vous-même! Mais avant de finaliser par un mariage, soyez certains de votre choix! N'oubliez pas que vous demandez à une personne humaine de se lancer dans une aventure... les yeux fermés! Le feriez-vous à sa place?
Vastes débats en perspective... | | | À: Dmarco · 2 septembre 2008 à 16:41 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Bonjour, j'avais eu mes billets aussi dans cette fouchette de prix avec Malaysia Airlaine en décembre, mais comme maintenant le barril a tendance à descendre un peut et que mon voyage est pour le mois de mai, je ne vais pas me précipiter pour acheter. Je vais regarder sur Lyon, je n'avais pas penser à cet aéroport, d'autant que je ne paie pas le train. Et regarder directement avec les compagnies, mais cela est un peut plus compliqué qu'avec les agences mais bon apparement cela vaut le coups. Et l'option arriver à Manille, oui mais c'est à chaque foi récupérer les bagages pour les faire encore enregistrer ensuite pour le vol intérieur, mais tu as raison pour le prix c'est moins cher. | | | À: Etheroourien · 2 septembre 2008 à 16:43 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Hello,
tu dis : là-bas je me vois mal avoir une chaîne hifi, tv....
Les Filipinos sont pauvres, oui, mais s' il y a deux choses qu' ils ont, c'est un téléphone mobile et un poste de TV!!!
Aussi, si j'étais toi, j'attendrais de voir sur place et me rendre compte avant de décider s' il est mieux de vivre en France ou aux Philippines avec ta future épouse. En effet, il y a un certain nombres de facteurs qui pourraient faire pencher la balance vers le choix des Philippines:
1) le coût de la vie 2) l'absence de stress et la gentilesse innée des Filipinos (sauf exception) 3) le fait que les Filipinas et les mangues sont deux excellents produits des Philippines qui sont difficilement exportables. Je sais bien que certaines se sont parfaitement acclimatées en France, mais beaucoup d'entre elles, il faut bien le dire, ne gardent pas sous nos cieux tout le charme et toutes les qualités de la Filipina que nous aimons......et il y a toujours le mal du pays, aussi. 4) la simplicité relative d' un établissement aux Philippines, en comparaison du parcours du combattant que les pays européens imposent pour la délivrance de visas aux Filipinas. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |