Pour aller de l'aéroport de
Stansted à
Londres, les prix sur Internet au 01/05/09, les temps de trajet, les destinations: 1) le train (
Stansted Express) 26, 80 livres aller retour, 18 livres aller simple, 50mn pour aller à
Liverpool street station. Si on achète son ticket dans l'avion de Ryanair c'est 23 livres aller retour. 2) le bus Easybus. Les prix varient beaucoup selon les horaires, à partir de 4 livres l'aller retour, jusqu'à 20 et plus. Allez donc vous renseigner sur leur site. Easy bus va à Baker street ou Victoria station. Compter 1h30 3) Le bus National Express. Prix fixes:17 livres l'aller retour, 10 l'aller simple pour aller à Victoria station. On peut descendre ou monter en route (Marble Arch, Baker Street, St John's Wood et Finchley Road) Compter 1h30. 4) Le bus Terravision 13 livres l'aller retour. Il faut réserver sur le net au plus tard la veille. Ils annoncent 55mn pour
Liverpool street et 1h15 pour Victoria mais je n'y crois pas beaucoup. Quand il y a des embouteillages le temps de trajet est franchement plus long en bus.Chacun des transports a son site sur le net pour connaître précisément les horaires. Quelquefois, le prix au guichet est un peu plus élevé que sur le net (pour le train par exemple, c'est 2 livres de plus, pour Easybus, c'est beaucoup plus cher). Pour les bus, renseignez vous quand vous descendez du bus pour savoir à quel endroit on le prend pour le retour sinon, vous aurez quelques déconvenues..... Pour circuler dans
Londres, vous saurez TOUT sur le site de TFL (Transports For
London). Moi j'utilise l'Oyster Card, qui s'achète 3 livres dans toutes les stations de métro (on la rend et on récupère sa mise quand on part), se recharge librement par carte bancaire ou en espèce aux guichets et permet de prendre indifféremment le bus ou le métro. Si vous comptez utiliser beaucoup les transports en commun, prenez l'abonnement hebdomadaire pour 25, 8 livres dans les zones 1 et 2 (centre de
Londres) Maintenant vous savez tout. Bon voyage!