Salut Flo,
Pour ma part j'ai 20 ans et juste le bac (oui je sais j'ai rien branlé pendant 2ans), et je compte partir à
Londres en septembre bosser comme barman ou vendeur; du coup je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet. Pour les APL, n'y compte-pas, désolé, mais je suis quasi quasi certain que ça ne marche pas, après peut-être existe-t-il des aides au logement là-bas (ce qui n'est vraiment pas sûr!!!) mais certainement pas le système d'APL français. Pour ce qui est d'une aide du conseil régional, ça m'intéresse beaucoup, mais comme tu le dis, je crois que c'est réservé aux étudiants; mais on ne sait jamais, si tu trouves quelque chose d'intéressant à ce niveau-là, fais-moi en part, stp! Enfin, concernant la sécurité sociale, on m'avait parlé d'un formulaire E111 ou plutôt d'une carte européenne santé, mais je n'ai vu que des cas d'étudiants, ou de personnes travaillant en
Angleterre, certes, mais pour une entreprise française. Donc, pour ne pas m'emmerder, je m'adapterai au système de couverture sociale britannique qu'est la NHS (National Health Service) en cotisant via mon taf, étant donné que la-dite cotisation est en fait prélevé sur ton salaire chaque mois par ton patron. Evidemment, la sécurité sociale là-bas, c'est pas la meilleure qui soit (en même temps, nous Français, on est ultra-protégés, on sera donc déçus partout!) mais avec ça tu as accès gratuitement à des hôpitaux et médecins publics tout à fait corrects, et de plus, de mon côté, je ne suis un grand client de la médecine! Ça résout tout!
Bon courage pour ton projet.
Geo