Bonsoir,
Avant tout, et même si ça ne va pas te plaire, je pense que 12 ans c'est un peu jeune pour partir seule. Je comprends parfaitement l'envie de découvrir une grande ville comme
Londres, mais parfois, il faut savoir être patient. A ton âge j'avais les mêmes rêves, mais je n'ai commencé à les réaliser qu'à 18 ans.
Partir sans papa et maman implique beaucoup de choses, notamment la notion d'autonomie, qu'on a, il me semble, pas vraiment acquis à 12 ans !
De plus, tu dis être fauchée, alors
Londres n'est pas la meilleure destination ! C'est une ville très très chère. Alors, non seulement, il faut payer le voyage, et même si tu désires partir avec Ryanair et leur prix attractifs, sache que l'avion n'atterrit pas dans le centre de
Londres, et qu'il y a une heure et demi de navette, et ça revient assez cher.
Tu as toujours le moyen de partir avec l'Eurostar, mais encore une fois, il faut avoir de l'argent.
Pour manger, il y a toujours plein de petits endroits où on peut manger à des prix corrects, bien que les jeunes voyageurs choisissent toujours les fast food bien connus.
Pour se déplacer, les métros et les bus, ou à pied, c'est bien là le meilleur moyen de découvrir une ville.
Pour finir, sache qu'une journée à
Londres ne suffit pas. C'est mettre beaucoup d'argent pour très peu de temps de découverte, et c'est donc inutile. Essaye de découvrir
Paris en une journée, tu verras que ce n'est pas bien simple !
Et enfin, en tant que mineur, une autorisation de sortie du territoire est, à ma connaissance, indispensable ! Donc vos parents doivent signer ce papier pour vous laisser partir. Ce serait des parents bien gentils (ou inconscients), si ils vous laissez partir seules et si jeunes.
Je te conseille d'attendre que ton collège propose un voyage scolaire où tu découvriras la ville, tu seras encadrée, tu n'auras à payer que le prix demandé par l'école, et surtout, tu seras en sécurité. Ce dernier point est le plus important, il est impossible de le négliger quand on part en voyage.
La patience est la meilleure des vertus jeune demoiselle ! Et tu verras plus tard que les discours moralistes ne sont pas faits pour t'embêter, mais pour assurer ta sécurité. Profite de ce qui t'entoure pour le moment, tu as tout le temps pour voyager ! Même si je comprends l'envie pressente !
Bonne soirée.
Elsa