|  |  |
 | | | | Elise2144 · 7 avril 2010 à 13:12 14 messages · 7 participants · 4 986 affichages | | | | 7 avril 2010 à 13:12 Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 1 de 14 · 4 916 affichages · Partager hello, voilà un petit message, en ce moment j'ai la bougeote et envie d'un peu de folie dans ma vie, donc je suis en train de réflechir à un voyage en Angletere, Londres, Oxford,... enfin tellement de villes que je voudrais voir, je pensais à prendre un train au hasard, style "monté" dans le 1er train qui passe et voir ou cela me menerait...j'hesite à demander à la caisse le 1er train pour tel montant, ou bien directement monté et payer mon ticket au controleur. qu'en pensez vous? avez vous deja fait quelque chose de ce style?
d'avance merci pour vos conseils
have nice day
Elise | | | si tu veux prendre l'eurostar tu seras obligé d'acheter ton billet avant de monter a bord | | | À: Nemo1001 · 7 avril 2010 à 13:49 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 3 de 14 · 4 883 affichages · Partager merci de ta reponse, je sais que c'est impossible avec les billets eurostar, je pense surtout faire ça au niveau du reseau national UK en parlant d'eurostar, est ce que quelqu'un sait combien de temps minimum doit on acheter son billet avant le debut de l'embarquement (sans regarder au niveau du prix, car je me doute que ça sera un max) | | | bonjour,
Prendre le premier train qui passe peut être sympa mais coûter bien plus cher que de prévoir à l'avance. | | | À: Sunspell · 7 avril 2010 à 16:19 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 6 de 14 · 4 869 affichages · Partager c'est pour ça que j'hesite à demander a la caisse, mais est ce que ça ne serait pas trop galère, quand j'achete mes billets, je donne tous les details, pour etre sur à 100% de ne pas me retrouver avec de mauvais billets, la ils vont me demander n destination à coup sur | | | Hello,
Plutôt que de monter dans le premier train, si tu veux faire un truc au hasard, prends une carte de l' angleterre et pose ton doigt quelque part.
Les autres personnes ont raison : cela te coutera très cher et si tu veux un grain de folie, partir à l'aventure en sera un sans cela.
En prenant un billet Eurostar à l'avance tu t'en sors pour 80£ environ et pour les trains inter UK, tu peux avoir des A/R pour 20£ (tout dépend de la destination) : www.nationalrail.co.uk . Multiplier ces tarifs par 5 minimum si tu t'y prends au dernier moment.
Autant utiliser cet argent dans autre chose à mon avis... Un T-shirt à l'éfigie de la reine peut être LOL ? Ou allcommencer par une ville et, suivant tes rencontres, aller dans une autre.
Je suis partie pour Sydney il y a 2 ans et ai attéri à Oxford en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. il ne faut pas forcer l'imprévu, il arrive tout seul. Planifie ton voayge "normalement" et si l'imprévu arrive, n'hésite pas.
Bon voyage, Karine | | | Pour tous les transports, le plus tôt est le mieux. Regarde quand même les forfaits genre interail, ce qui te permettrait ensuite d'être libre. sinon, quand on regarde avant (même quelques jours) sur internet, notamment pour les cars de ville à ville c'est beaucoup moins cher, Il y a les "funfares" | | | À: Sunspell · 3 juin 2010 à 4:38 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 9 de 14 · 4 524 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue d'Angletterre il y a deux semaines et j'ai fait l'expérience de réserver à l'avance et d'acheter à la caisse 30 minutes avant. Dans le 2e cas, ça m'a coûté trois fois le prix du premier pour le même trajet (à cause du volcan, nous avons raté l'avion ainsi que tous ce que nous avions réservé le jour prévu, c'est pourquoi j'ai dû racheté des billets de train).
Je pense que tous ceux qui t'ont conseillé de t'y prendre à l'avance ont raison: tu vas économiser en argent. Maintenant, si tu préfères mettre tes sous sur un billet de train plutôt que sur des sorties...libre à toi! | | | À: Francary · 3 juin 2010 à 11:24 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 10 de 14 · 4 515 affichages · Partager bonjour,
je pense que ta réponse était pour Katou qui pensait tout faire au dernier moment. ton expérience confirme ce que je disais et d'autres aussi. merci d'ajouter ton expérience, car plus il y a de témoignages, plus c'est fiable. | | | Le train en Angleterrre est très cher.Or si tu achêtes ton ou tes billets à l'avance depuis la France tu paieras infiniment moins cher. A partir de là à toi de voir si cet aspect des choses a vraiment une grande importance ou pas... | | | À: Sunspell · 3 juin 2010 à 21:43 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 12 de 14 · 4 349 affichages · Partager Heu... si vous me lisez bien, je conseille au contraire l'inverse ! Réserver à l'avance et ne pas prendre le train en marche ! | | | À: Katou348 · 3 juin 2010 à 22:00 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 13 de 14 · 4 345 affichages · Partager excusez-moi, je me suis trompée de nom, c'est Elise qui veut prendre le train en marche. Moi, Sunspell, je suis d'accord avec vous. c'est pourquoi je conseillais au départ les "funfare" sur les bus par exemple très bon marché. | | | À: Sunspell · 4 juin 2010 à 9:26 Re: Angleterre: prendre le premier train qui passe? Message 14 de 14 · 4 338 affichages · Partager Coucou,
Si tu veux faire le voyage un peu à l'arrache, j'aurais 2 conseils:
Soit tu prends interrail, et là sauf trains spéciaux tu n'as même pas besoin d'aller au guichet, tu remplis les cases juste avant de monter dans le train et bingo c'est reglé. C'est surement le plus simple.
Pour ce qui est du trajet Paris - Londres si Eurostar est trop cher, tu peux toujours faire le trajet en car de nuit (ou de jour si tu préfères) avec Eurolines, c'est ce que je fais deux fois sur trois...
Sinon si tu veux prendre tes billets au coup par coup je te conseille de laisser tomber le train et de prendre l'autocar à la place, c'est moins cher. La principale compagnie s'appelle "national express" (tape dans google.co.uk), mais il y en a d'autres comme citylink par exemple. Pour les bus locaux l'info est parfois plus difficile à trouver, regarde toujours sur le site de stagecoach (c'est une entreprise de transport) ou First (idem).
Bon voyage! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |