Bonjour à tous,
Ca y est, c'est décidé ! Je pars un an en
Angleterre à partir de septembre 2007 ! Je partirais pour faire un séjour linguistique. Et je serais dans une famille en tant que fille au pair (la famille est très gentille, je l'ai rencontré).
Bref, voila ma situation : j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études (j'ai recu mes résultats d'exams hier ! j'ai eu mon BTS !) et donc d'ici a septembre, je ne serai plus couverte par ma mutuelle étudiante. Je n'aurai plus le statut étudiant.
De plus, il faut savoir qu'en tant qu'au pair, on n'a pas le statut salarié (mais je compte travailler en parallèle de mon travail d'au pair.).
Je prendrais donc la carte européenne dassurance maladie (avant c'était le formulaire E111). mais je ne pense pas qu'elle couvrira tous les frais au cas où... Je pense alors en parallèle une CB qui me permettrait d'avoir la responsabilité civile, perte de bagages, rapatriement, etc...
mais est ce suffisant ? Ne vaut-il pas souscrire une assurance chez europassistance par exemple ?? ou autre ??
Je suis un peu larguée !! Disons que c'est la partie la plus désagréable des préparatifs !
Et puis, aussi je me demande, pour un séjour dun an s'il est justement plus judicieux d'ouvrir un compte en
Angleterre !! Que de questions !!
Merci a vous pour vos idées, conseils, témoignages...
a +