Ayant vécu plus d'un mois en auberge à mon arrivée à
Londres, je commence à avoir une idée des conditions!
En fait, 200 euros me parait un prix à peu près normal mais on peut trouver un peu moins cher. L'auberge où j'ai vécu, le Generator faisait 20 euros la nuit en dortoir de 6 à 12 du dimanche au mercredi soir et 25 euros du jeudi au samedi soir, ce qui fait un peu plus de 150 euros avec petit déjeuner léger inclus.
En général, les auberges proposent 20 euros minimum la nuit à
Londres et augmentent leur prix le week-end (comme dans la plupart des grandes villes touristiques et même dans les moins grandes villes!) et si tu trouves en-dessous de 15, c'est vraiment un exploit!
Après, plus le dortoir est grand, moins c'est cher.
Il faut aussi savoir que j'ai entendu beaucoup de plaintes sur les auberges et notamment le Generator que j'ai adoré ("c'est sale", "on a pas d'intimité", "les gens font du bruit") donc si tu n'es pas habituée des auberges, tu risques d'avoir du mal... Il faut savoir que tous ces trucs font partis de la vie en auberge et ce n'est pas forcément mieux ailleurs!
Moi, j'ai vécu au Generator, un endroit où je me suis fait mes premiers amis (beaucoup de "permanents" vivent en auberge parce que c'est moins cher qu'un appart et il y a donc beaucoup de personnes vivant littéralement à l'auberge, mais aussi beaucoup de voyageurs). Si tu te débrouilles bien, tu peux vraiment bien te marrer entre le bar, la salle commune, les gens dans ta chambre. Tu peux avoir des dortoirs de 12 ou des chambres de 4 (celles-ci ne sont pas forcément mieux parce que toutes petites et si c'est l'intimité qui t'embête, tu es plus proche de tes colocs!), des chambres privées (là, attends-toi à payer plus de 200 euros la semaine! Au Generator, c'était 60 euros la nuit pour une double, je crois).
www.generatorhostels.com/london/
Sinon, on m'a dit du bien du Piccadilly Hostel, aussi...
www.piccadillyhotel.net/index.html
Les deux sont bien placées, dans le centre et dans des quartiers sûrs. Cela vous fera économiser en transports si vous prévoyez surtout des promenades centrales et c'est non négligeable car le transport est très cher à
Londres!
Bon courgage dans tes recherches!