salut J.C :)
dis donc je la trouve tres bonne ton idée !:)
je vis sur
londres depuis un mois, et je m'y plais beaucoup, c'est vraiment génial, il y a quantité de choses a faire, a voir.
bref venons en aux choses pratiques :D
je suis en coloc aussi, en zone 1, ce qui est plutot cool, pour le travail pas de trajet trop long, l'abonnement metro est moins cher, et puis tu es a coté de tout !:)
j'ai eu de la chance h'ai trouvé une coloc provisoire (qui va peut etre etre a long terme) mais pour le moment c ok jusqu'a fin aout
a partir de septembre, je vais rechercher une nouvelle coloc !
je ne sais pas si tu t'ai tenu au courant des quartiers sympa a
londres et pas trop cher en zone 1, il y a plusieurs endroit, "
notting hill" est sympa et varie au niveau des prix, tu peux tomber sur des bons plans comme "90 euros la semaine " c rare mais c possible ;)
ensuite ça tourne autour de 130 la semaine 140 et plus...
il y a "camden " quartier emblematique est tres fiesta, pubs, bars, boites partout, l'avantage ? tu peux sortir pas loin de chez toi..et les loyers, sont sympa (similaire a
notting hill mais plus de bons plans !!==><genre petite maison avec jardin, pour 120 110 la semaine)
ensuite tu as "bricklane" ça c'est un quartier mythique !! tres apprecié des londonnien, c'est un quartier tres fashion -babos, bcp de creatifs, bcp de fete de pubs et d'ambiance, c'est comme un village, tu te sens dans
londres mais a part, dans un petit monde...la tu as de tres bonnes liaisons de metros !! et les prix des colocs, sont variables..entre 70 et 110 en moyenne..mais ya plus bien sur lol!!
les quartiers a eviter ? je connais pas ton budget mais disons que le centre centre est tout a fait PAS abordable !! (250 mini par semaine)
ensuite je te deconseille d'aller au dela de la zone 2, tu peux..mais tu vas le payer cher en :
carte de metro
en TRES long trajet de bus, apres le boulot, (le metro ferme a 0H00 meme le week end !!!:/)
et le matin si tu commences a 8HOO
il te faudra partir de chez toi a 6H 00 environs, si ce n'est plus tot vu l'etat du traffic londonnien le matin (en sachant que qd tu travaille ds la resto, tu finis a 0H00, donc dur le matin)
en ce qui concerne le boulot resto-hotellerie:
c'est quitte ou double je rencontre tout les jours (ainsi que ma coloc) qui ont mit 2 mois voir 6 mois a trouver un job ds ces secteurs..pour ma part je l'ai trouvé en 1 journee (receptionnist)
donc je ne sais pas trop...deja va sur place porte a porte, tout les etablissements !
tu peux appeller aussi, c pas impoli a
londres d'appeller pour savoir sil cherche du staff (d'ailleurs c le mieux a faire tu economiseras, sur tes trajets...)
ACHETE LE "TIME OUT
LONDON 2009 EATING AND DRINKING " (10 livres)
tu as la liste de tout les resto londonnien, bar, boites ect !!!je te le conseille vivement, c un gain de tps ! tu appelles a la chaine..!
fais ton cv EN ANGLAIS oublie ton cv français, tona dresse française et..ton numeros de tel français !!! c la grande erreur bcp lache leur "06.." sur le cv et s'ettonne de ne pas avoir de reponse...imagine un employeur français face a un "07 567 567 89" :??:
lol je dis ça, pq ma soeur et ems colloc l'on fait :)
premiere chose a faire a
londres (et je blague pas) VIRGIN MOBILE, ou VODAFONE (c le meilleur du marché) tu prend une puce t'as 100 mn de credit, et 200 textos ! t'auras de quoi appeller ;)!
deuxieme chose à faire a
londres : acheter la OYSTCARD ! PRI-MOR-DIAL
au debut tu vas te dire "ooo acheter une carte direct a 25 euros pour une semaine ?ooo non je marcherai.." NON TU ne marcheras PAS.. a
londres on perds pas de temps lol!!!
achete cette carte ou tu seras comdamné a payer 4.70 CHACUN de tes trajets...ouais c la loose :/!
et tu vas l'utiliser !!lol:)
ensuite ou chercher du taff ?
PARTOUT
quartier chic: mayfair, green park,
soho, : bcp de tips :)uiiiii!!
quartier "
la city" =>>ça c'est le quartier ideal si tu veux preserver tes week end et donc une vie sociale, c fermé le week end les bars la bas, car les bureaux sont fermés, donc pas de clientele business..donc bon plan..mais moins d'heures, (45h par semaines donc pas les memes salaires..)
quartiers cool :
notting hill, camden
quartier tourist: picadilly,
oxford circus ect..que des français par contre, donc t'apprendras pas forcement l'anglais comme tu le souhaites :/meme tes collegues sont français, et les visiteurs français hihi :)
(et en plus si t'as des colloocs français tu vas finir par te croire en
france...la loose quoi)
un full time en restration c entre 50 et 60 h semaine, ils decomptes tout ça en "shift"
1 "shift" c'est un "service" donc "double shift" c'est par exemple "10h-15h /17 -ooHoo ou une heure "bref...
t'es souvent payé par shift aussi, donc fais bien attention a compter tes heures (5.70 pound de l'heure net c'est le minimum) eux ils vont te dire es trucs style "c 20 pound un shift"
voila
les tips sont assez genereux selon les etablissement : dans
la city ou un truc classe tu peux aller jusqu'a 50 pounds par jours !!! (oui c bcp :) et c bien)
moi je touche 3 pound tips par semaine lol mais c parce que je suis en reception, les serveurs sont gratifies : pas nous : (je bosse a mayfair, c tres joli tu verras ;)
dans les etablissements chic ou bar a vins ect, presente toi en noir ! tres important !et avec une veste (jacket)
pour les autres "casual" jean, ou pantalon noir, tee shirt, enfin normal koi
tu as des annonces sur "gumtrees" c un site, ou sont repertoriées toutes les offres d'emplois :)
sois toujours honnete, en rapport a ton experience, ;) les anglais sont tres TRES A CHEVAL sur l'honneteté, (nous en
france c la ponctualité en gros) ils sont pret a te former sans probleme pour peu que tu leu ai sympatique et motivé, donc n'hesite pas a dire la verité :)
ils ADOREEEEE les references, place tjs un ou deux numeros de deux personnes a contacter, pour dire que t top (au pire tu donnes le numero d'une pote, ils verifient rarement mais ça arrive, et au pire elle jouera la comedie :D)
parler anglais est un PLUS absolu ! essai avant de partir de bien travailler le vocab resto ect..pour que tu saches quoi dire durant l'entretien et le travail aussi
on est pas a
paris vociferer, ds le metro pq il est trop long, trop lent, trop en retard, ttrop ceci ou cela,...ça existe pas la bas, (et je m'en ettonne chaque jours, et je trouve ça incroyable !!:o)
la queue c'est pas un mythe ne gruje en aucuns cas, meme si tu es en retard, ou je en sais quoi, c le seul moment ou un londonien peux sortir de ses gonds (ouii!!)
la file ds l'escalator..c pas un mythe non plus ! c comme a
paris :)
a droite qd on marche pas !!:)
bref voila voila, de mon coté, je dois dire que j'ai eu de la chance, tout se goupille bien :)
ici c'est cher mais au final, en fait ben je trouve que
londres c vivable au fond, on se fait a tout voila
contacte moi si tu veux
la bise ;)