Fmouss88 · 3 avril 2007 à 18:44 19 messages · 12 participants · 35 123 affichages | | | | 3 avril 2007 à 18:44 Message 1 de 19 · 34 902 affichages · Partager Je souhaite visiter les principaux quartiers de Londres. Je dispose de 3 jours. D'après mes recherches le bus reviendrait moins cher. Pour ceux qui connaissent bien Londres, peut-on aller à peut près n'importe où avec seulement le bus? ou le métro est-il plus précis? Ne perd -t-on pas trop de temps en bus à cause des embouteillages? Les rames sont-elles fréquentes? Bref....peut-on se contenter uniquement du bus ou le métro est-il vraiment plus pratique?
D'autres part, je possède des plans de Londres avec les arrets de métro (rues+ arrets)mais n'arrive pas à trouver la même chose avec le bus. Je ne possède que le plan des lignes de bus mais pas avec le plan des rues en mêm temps.
Suis-je claire???
Enfin merci beaucoup pur vos réponses. | | | Salut, le métro est pas mal, il fonctionne un peu comme à paris, sauf que bien sûr, c'est hors de prix - comme tout le reste - ; si tu restes 3 jours, je te conseille de prendre un "pass 3 jours" (16 euro environ...) encore que tout dépend si tu comptes bouger avant ou après 10h le matin. Si c'est après, il vaut mieux prendre à la journée (5 euro environ). Enfin, redemande... TU peux prendre le bus avec. Moi j'ai fait un peu les 2, mais pour les longues distances je pense qu'il vaut mieux prévooir un peu de trom...
ET surtout, EVITER les taxis (j'en ai eu pour 40 £ aller-retour, soit 60 euro... c'est vrai que la distance était un peu longue, mais tout de même!)
AMuse-toi bien! | | | J'ai été à Londres il y a 10 ans et nous nous déplacions en bus, c'était génial et tous les lieux d'intérêt sont désservis. Mais nous étions accompagnés par un local et je pense que sans lui ça aurait été galère car les bus sont très nombreux et le nom des arrêts ne t'indique pas forcément où tu es. Pour cette raison, je te conseillerais donc le métro, je pense que c'est une règle générale à toute les grandes villes. | | | le bus le bus le bus
nous y avons passé un très bon week end en novembre et la fréquence des bus a beaucoup augmenté, de plus quel agrément de voir la ville de haut et pour pas cher. sans hésitation, le bus. bon séjour | | | À: Paps · 5 avril 2007 à 11:35 Re: Bus ou métro à Londres? Message 5 de 19 · 34 773 affichages · Partager Mais avez vous réussi à vous repérer ou aviez vous un plan de bus avec les rues en parallèle? | | | Bonjour,
J'ai visité Londres en utilisant une carte forfaitaire de métro que tu peux demander avant de partir à l'office de tourisme de Paris par téléphone. Cela vaut vraiment le coup. Tu gagneras du temps et de l'argent. Mais tu peux aussi prendre une carte spéciale sur place, aux guichets du métro londonnien. Il y a différentes zones à choisir, en fonction de ce que tu veux visiter. Si tu paies tes allers-retours à l'unité, il est clair que cela te reviendra plus cher.
Le bus, c'est aussi à prendre une ou deux fois parce qu'ils sont typiques et parce qu'il te permettra de voir des choses inaccessibles en métro.
Alors, c'est à toi de voir.
Bon séjour ! | | | À: Otylia · 5 avril 2007 à 17:56 Re: Bus ou métro à Londres? Message 7 de 19 · 34 752 affichages · Partager Bien entendu, tu l'auras remarqué, tous nos avis sont différents. Moi je suis allé passer quelques jours à Londres pour le nouvel an et on n'a utilisé que le bus, parce que c'est moins cher (si et seulement si tu achète le daily pass à 3, 50£, ça devient rentable à partir du moment où tu dois changer ne serait-ce qu'une fois de ligne de bus) et surtout parce que bon, une fois que tu es en haut, t'as une vue géniale.
Pour ce qui est de la fréquence, j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir eu à attendre des heures un bus, à mon avis ils passent toutes les 15 minutes grand maximum dans les coins les plus reculés et les jours fériés. Il y en a partout, il y en a forcémment un qui va quelque part où tu veux aller (beaucoup plus pratique que le métro).
Par contre, ok, c'est un peu chaud de s'y retrouver le premier jour. Mais si tu arrive à lire une carte, tu arriveras facilement à te débrouiller après quelques essais (et probablement quelques échecs -mais où il est où cet arrêt ???). Pour avoir cette carte des bus très pratique, il suffit simplement de la demander dans la première station de métro venue.
Au final, pour moi, le bus c'est vraiment le plus chouette...en plus tu peux les utiliser toute la journée, et même la nuit si par exemple tu ne sais pas où dormir une nuit de Saint Sylvestre ^^ | | | nous avions a la fois une bonne carte (ign violette) mais il y en a d'autres et le bus guide " central london" trouvé dans une station. no problem...vous pouvez le faire...simple et plus agéable....bon voyage !! | | | Salut!
Je suis aller visiter Londres en mars dernier. Nous nous sommes déplacé en grande partie en métro. Personnellement j'ai trouvé que le métro était un très bon moyen de transport pour visiter Londres. Bien sûr tu dois essayer les autobus à deux étages au moins une fois. Londres se visite aussi très bien à pieds. Nous avons utilisé le métro pour se rendre aux points principaux ensuite on a beaucoup marché. Je te suggère d'acheter une passe de trois 3 jours. Ca donne accès au réseau de métro et de bus, donc c'est l'idéal, car les transport en commun "single fare" sont très coûteux et la Oyster Card ca semble beaucoup trop compliqué pour une visite de seulement 3 jours.
Par contre, si vous comptez visiter durant la fin de semaine, faites attentions aux travaux d'ingénierie.. Disons que la fin de semaine, principalement le dimanche ca peut devenir pas mal compliqué avec les fermetures de rails. Essayez de vous informer sur les travaux d'abord.
La bus est un très bon moyen de transport à Londres. LA fréquence des bus est très élevés et en plus dans la plupart des arrêts il y a des écrans qui indiquent quand la prochaine bus va arriver. Le seul problème est de savoir quel bus prendre. Je vous suggère peut-être d'acheter une carte du réseau pour ne pas trop perdre de temps à chercher quel bus prendre.
Bon voyage! | | | Bonjour à tous !
Je viens de passer 6 jours à Londres, et à mon avis la travelcard de 3 jours et la solution la plus pratique car elle te permet de prendre le métro, les bus et le train. Donc tu ne seras pas limité pour les déplacements. Comme tu ne restes que trois jours il est inutile de prendre la carte pour les 6 zones, car toutes les attractions majeures de Londres sont en zone 1 et 2 et c'est justement la carte la moins chère ! Les bus: c'est super pour la vue ! c'est plus cool que le métro (moins bruyant et plus confortable), mais c'est un peu l'aventure mais il y a quelques fondamentaux à savoir : Connaitre un minimum de nom de quartier, les emplacements des gares (il y en a un paquet...) et le nom des grands axes ( oxford street, Marylebone, etc...) sur le bus (à l'avant) il y a le numéro de la ligne et le nom des principaux arrêts mais il y a aussi à chaque arrêts ou presque, un chronogramme de la ligne avec toutes les stations. Comme les gros noeuds de lignes sont au moins dans les gares, il est facile finalement de s'y retrouver. Puis il y a aussi moyen de demander ! Attention dans le bus il n'y a aucun plan... même pas la ligne en question... Le métro: c'est simple (plan partout et dans les rames concernant la ligne), efficace mais bruyant, courants d'air, bondé vers 18h00, escalators, marches sous terre. Effectivement le Week end il y a des travaux mais par diffusion dans les hauts parleurs les itinéraires "bis" sont diffusés (pas toujours compréhensible mais si presque tout le monde quitte la rame s'inquiéter !). Attention à la différence du métro Parisien, plusieurs lignes peuvent passer par la même plateforme il faut lire le nom du train à l'avant quand il arrive mais généralement c'est le nom de la destination et non pas le nom de la ligne qui est écrit (sauf pour la jaune la circle line qui se reboucle sur elle-même): au départ ça sème le doute! Autrement, la vie est franchement chère ! (pour le repas: Fast food, chinois et indien avec le système de buffet à volonté sont les plus avantageux à pas moins de 5 livres par personnes, dans les restos les moins chers un plat vaut 7 à 8 livres au moins c'est un minimum et ça fait tout de même 70 à 80 francs et là y'a pas l'entrée ni le dessert, ni la boisson !), si tu veux d'autre infos contacte moi j'en reviens tout juste c'est encore tout frais ! Petite question comment y vas tu ?
Excusez la longueur... à bientôt Patrick. | | | encore moi ! J'oubliais, je te conseil d'acheter une carte et de la potasser avant de partir, d'y repérer tes centres d'intérêts, ton hôtel etc... J'ai pris la carte Berlitz plastifiée, à 6 euros je crois, elle m'a très bien servi. Pour les trois jours inutile à mon avis d'acheter un guide, sur le net la liste des dix meilleures attractions suffit !
Cette fois c'est dit !
Patrick. | | | À: Patumb · 8 avril 2007 à 23:21 Re: Bus ou métro à Londres? Message 12 de 19 · 34 379 affichages · Partager Coucou!!
Je reviens tout juste de Londres! (aujourdhui!!), PATUMB a trés bien résumé!! Franchement le pass pour 3 jours est trés pratique et puis tu pourras alterner bus et métro avec ça! Moi j'y suis restée 3 jours aussi, on marche énormement! y'a tellement de choses à voir!Je suis exténuée...  Si tu as des questions, n'hésites pas!! | | | À: Lat0ur · 9 avril 2007 à 19:24 Re: Bus ou métro à Londres? Message 13 de 19 · 34 361 affichages · Partager la Oyster Card ca semble beaucoup trop compliqué
Tu arrives à Londres, tu prends une Oyster Card au premier guichet de Transports for London que tu rencontres et tu la charges, disons, avec GBP 20. Tu n'oublies pas de la mettre sur les lecteurs à l'entrée et à la sortie de chaque moyen de transport. Et quand tu quittes Londres, tu retournes à un guichet quelconque de Transports for London, tu rends ta Oyster Card, et on te rends le solde. 'achement compliqué !!! 
De plus la Oyster Card te garantit que tu paieras toujours le tarif le plus avantageux pour toi.
Marseil. | | | À: Marseil · 10 avril 2007 à 22:23 Re: Bus ou métro à Londres? Message 14 de 19 · 34 332 affichages · Partager www.tfl.gov.uk
Si t'as envie de planifier ton voyage (c'est une idée débile, tu vas pas te mettre à planifier les déplacements en métro, mais tout de même) et d'en savoir un peu plus. Peut être même qu'il y a le plan des différentes lignes ? | | | Bonsoir, Me voici de retour de mon week end prolongé à Londres. Nous sommes arrivées vendredi matin et reparties dimanche soir. Je suis très satisfaite de mon voyage.....et aussi exténuée par les 3 jours de marche non-stop à travers la ville, les parcs, les couloirs du métro. Londres et ses environs m'ont beaucoup plu. Nous avons essayé de voir un maximum de choses tout en privilégiant quand même quelques sites tels que " Kew gardens" qui m'a vraiment enchantée. Il faut dire que nous avons eu une chance énorme au niveau du temps: ciel bleu, grand soleil, chaleur pendant les 3 jours. Ajoutée à celà le reveil de la nature en ce mois d'avril : arbres en fleurs, massifs de toutes les couleurs, herbes verte...un régal pour les yeux!et pour le nez. Moi qui suis plutot portée nature et paysage que musées et monuments, j'ai apprécié la multitude de parcs que l'on trouve à Londres, cette impression pouvoir se réoxygéner dans une ville pourtant bruyante et assez polluée je pense. J'ai quand même bien sur pù admirer les principaux monuments Londonniens et visiter les quartiers célèbres de la ville. Nous nous sommes donc déplacées en métro et bus (pas évident)avec une travel card 3 jours.Bien entendu beaucoup de marche à pieds. J'ai trouvé par contre que les rues étaient très sales surtout dans le quartier où nous résidions (Finsbury). Question nourriture, pas terrible non plus mais bon, 3 jours ce n'est pas la mort. Vraiment, je ne pensais pas apprécier autant ce voyage qui me laissera un très bon souvenir et qui me donnera envie de retourner dans cette superbe ville que je suis loin d'avoir découverte entièrement. Merci à vous tous qui avez apporté votre contribution à la préparation de ce petit séjour. | | | Bonjour à tous.
Je pars également faire une virée à Londres du 17 au 20 mai inclus. Vos avis m'aident beaucoup à organiser ce WE. Je compte utiliser la travelcard 7 jours, ça me semble moins compliqué pour ma petite tête. 
Par contre, j'ai d'autres questions en suspens: existe-t-il, à l'instar du métro, des plans de circulation bus sur le Net? question bêtement pratique: je prends l'avion à CDG, j'y vais en voiture. Est-il nécessaire d'y réserver sa place de parking par le Net, ou bien est ce qu'il y a toujours suffisamment de places pour pouvoir y aller sereinement sans résa? Parce que je vous l'avoue: je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne sais pas vraiment comment marche le stationnement pour voitures dans les aéroports...    question là encore bêtasse: est ce qu'un WE à Londres est reposant, ou bien crevant? C'est pour préparer le retour au boulot. | | | Bonjour, je ne pourrai pas vous répondre pour tout ce qui concerne l'avion et la voiture étant donné que nous avons pris l'Eurostar donc départ à Paris et arrivée directe à Londres. Pour les déplacements, nous avons pu nous procurer facilement des plans de bus disponibles dans toutes les stations (sur le net je n'en ai pas trouvé mais la maison de GB à Paris peut vous envoyer par courrier un petit guide où figure un plan des bus)mais ça n'est pas évident car contrairement au métro, il n'y a pas le plan des rues en parallèle donc vous ne savez pas trop si vous allez descendre au bon endroit. Mais bon, on localise la zone, on se renseigne directement auprès du chauffeur ou auprès des personnes et on arrive toujours à s'y retrouver (même si on parle aussi mal l'anglais que moi.... c'est bien la peine d'avoir étudié la langue 7 ans au lycée!  ) Sinon, le métro est + rapide mais beaucoup d'escaliers et on ne voit pas le paysage bien sur. Les 2 moyens de transport sont complémentaires et celà vaut le coup de les utiliser tous deux.
Nous sommes parties pour un week end prolongé (3 jours) et sommes revenues exténuées. Mais nous l'avons bien cherché: nous marchions de 9h à 23h environ avec qq poses bien sur mais nous voulions voir un maximum de ce qu'il y a à voir, et nous sommes loin d'avoir tout vu. Comme il faisait très beau nous avons surtout visité les parcs, les exterieurs des monuments, les marchés....mais pas de musées ni de galeries par exemple. J'ai été enchantée de mes 3 jours à LOndres et compte bien y retourner un jour pour la suite de la visite. La fatigue se récupère en qq jours et après on ne garde que les bons souvenirs. Je vous souhaite un très bon séjour. | | | Best = bus, les trajets avec carte sont bien expliqués | | | À: Lat0ur · 5 juin 2007 à 8:00 Re: Bus ou métro à Londres? Message 19 de 19 · 33 572 affichages · Partager Single fares are always cheaper using Oyster. For example, a single bus fare using Oyster is £1 compared to the £2 cash fare. A single Tube fare in Zone 1 is £1.50 with Oyster compared to £4 if cash is used.
Source : www.transportbriefing.co.uk/story.php?id=4071
Marseil | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |