Cyclistes · 27 février 2010 à 20:09 10 messages · 5 participants · 5 240 affichages | | | | 27 février 2010 à 20:09 Message 1 de 10 · 5 224 affichages · Partager J'aimerais recevoir des renseignements pour aller à Londres à partir de Calais en TGV, une journée ou deux, ou aller et retour dans la même journée, prix et dois-je réservé, voyage prévu en septembre 2010 merci, cyclistes | | | c'est uniquement toi qui peut dire si une journée ou plus sont necessaire a londres/
tu peux aller voir les prix sur eurostar.com plus tu achetes tot plus le prix sera bas | | | J'aimerais recevoir des renseignements pour aller à Londres à partir de Calais en TGV
Le TGV ne va pas à Londres, c'est l'Eurostar qui y va
prix
Suivant tes dates et ta classe de voyage, de 88 à 510€ A/R
et dois-je réservé
Oui, l'Eurostar est un train à réservation obligatoire. | | | J'aimerais recevoir des renseignements pour aller à Londres à partir de Calais en TGV
Le TGV ne va pas à Londres, c'est l'Eurostar qui y va
Très drôle !
L'Eurostar est un TGV*, ne t'en déplaise. 
* Train à Grande Vitesse | | | Il faut faire la distinction entre deux choses :
D'un côté, le nom du service : TGV, c'est TGV, Eurostar, c'est Eurostar. Le 1er est exploité par la SNCF, le second par Eurostar, et les deux sont donc exploités avec des contrats de transport, des conditions, des services à bord (etc) différents. Le service TGV ne va pas à Londres (mais va à Bruxelles, Genève, Francfort, Milan par exemple).
De l'autre, le matériel utilisé : L'Eurostar utilise le TGV TMST "3 capitales", seul matériel capable de circuler à la fois sur les réseaux français, belges, et anglais. Le TGV utilise plusieurs matériels (TGV Réseau, TGV Atlantique, TGV Duplex, TGV POS, TGV Sud-Est...), dont 3 rames du TMST "3 capitales" achetées à Eurostar du fait de l'abandon de l'extension du réseau côté anglais (ces rames sont utilisées sur la LGV Nord, et sont reconnaissables à leur livrée quasi-identique à la livrée Eurostar, et à leur composition de singulière de 20 voitures).
Quand je disais donc "le TGV ne va pas à Londres", je faisais bien entendu référence au service, non au matériel. Si quelqu'un te demande si le TGV va en Corée, tu ne vas pas lui répondre "oui" sous prétexte que le KTX-I est également un TGV Alstom  (même chose avec l'AVE S/100 en Espagne par exemple) | | | Il faut faire la distinction entre deux choses :
D'un côté, le nom du service : TGV, c'est TGV, Eurostar, c'est Eurostar. Le 1er est exploité par la SNCF, le second par Eurostar, et les deux sont donc exploités avec des contrats de transport, des conditions, des services à bord (etc) différents. Le service TGV ne va pas à Londres (mais va à Bruxelles, Genève, Francfort, Milan par exemple).
De l'autre, le matériel utilisé : L'Eurostar utilise le TGV TMST "3 capitales", seul matériel capable de circuler à la fois sur les réseaux français, belges, et anglais. Le TGV utilise plusieurs matériels (TGV Réseau, TGV Atlantique, TGV Duplex, TGV POS, TGV Sud-Est...), dont 3 rames du TMST "3 capitales" achetées à Eurostar du fait de l'abandon de l'extension du réseau côté anglais (ces rames sont utilisées sur la LGV Nord, et sont reconnaissables à leur livrée quasi-identique à la livrée Eurostar, et à leur composition de singulière de 20 voitures).
Quand je disais donc "le TGV ne va pas à Londres", je faisais bien entendu référence au service, non au matériel. Si quelqu'un te demande si le TGV va en Corée, tu ne vas pas lui répondre "oui" sous prétexte que le KTX-I est également un TGV Alstom  (même chose avec l'AVE S/100 en Espagne par exemple)
Bonsoir,
Corée du sud www.diplomatie.gouv.fr/...hp3?id_article=17576
"Le KTX (Korean Train Express) fait entrer la Corée du Sud dans le club des pays maîtrisant les lignes à grande vitesse, aux côtés de la France, du Japon et de l’Allemagne. Aujourd’hui, 660 TGV transportent chaque jour quelque 200 000 voyageurs. En vingt-deux ans d’exploitation, aucun accident mortel ne s’est produit. La technologie française a déjà convaincu bon nombre de ses voisins : le TGV a été acheté par la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne et, bientôt, l’Italie. Aujourd’hui, tout le réseau à grande vitesse français est à 300 kilomètres à l’heure et le TGV a dépassé les frontières, se déclinant en Eurostar vers Londres et en Thalys vers le nord de l’Europe."
Wikipedia:
"[ g]Le TGV dessert ainsi l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas (généralement sous la marque Thalys ou TGV pour la province française au départ de Bruxelles), le Royaume-Uni sous la marque Eurostar, mais aussi la Suisse sous la marque Lyria et l’Italie sous la marque Artésia. Ces dessertes sont assurées par la SNCF dans le cadre de partenariats internationaux pour lesquels des structures ad hoc ont été créées sous formes de sociétés ou GEIE."
TGV est une marque déposée par la SNCF pour Train à Grande Vitesse.
Quand je vais à Paris je prends le Lyria, je vais à Londres je prends l'Eurostar: ce sont des TGV | | | Oui, c'est ce que j'ai dit... | | | Oui, c'est ce que j'ai dit...
Quoi ? Tu dis tellement tout et son contraire !
Heureusement que tu es là pour mettre un peu de fantaisie, déjà hier ou avant-hier tu m'as bien fait rigoler avec ta réponse (dans la section avion) qui commençait par " Je suis sûr de moi bla bla bla..."  | | | Slasherfun, ton ardeur à défendre et la SNCF et son glorieux site voyages-sncf.com qui ne vit que du fait de l'exclusivité dont il bénéficie en matière de billets de train me pousse à penser que tu as quelques attaches avec ces organismes, non? | | | Où ai-je "défendu" l'un des deux quelque part ?... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |